Festival Hornbill & Séjour à Khonoma
Photo-tour au festival de Horbill à Kohima, véritable vitrine des peuples autochtones du Nagaland, puis séjour paisible et trek dans l’eco-village de Khonoma à la rencontre des descendants des Nagas Angamis.
Le Nagaland compte six communautés autochtones reconnues. Chacune de ces communautés a des coutumes et traditions uniques qui s’expriment le plus souvent lors des fêtes de village et ont souvent pour thème central l’agriculture, une activité majeure au Nagaland.
Pour faire revivre et protéger la riche culture des peuples nagas, le gouvernement du Nagaland organise chaque année le festival Hornbill qui tombe en général du 1er au 7 décembre au « Naga Heritage Village », à Kisama, à 10 km de Kohima. Le festival est en quelque sorte une vitrine des traditions du Nagaland et réuni sous un même toit toutes les tribus du Nagaland. Une bonne occasion pour les visiteurs de faire l’expérience de cette culture bien particulière de l’Inde.
Nous passerons deux jours au festival de Hornbill pour pouvoir prendre les meilleurs clichés, puis nous séjournerons dans le paisible village de Khonoma pendant trois nuits où vous pourrez rencontrer les descendants des Nagas Angamis et admirer les splendides paysages environnants.
Vous aimerez peut-être aussi...
Arrivée à Dimapur
Festival de Hornbill
Festival de Hornbill
Kohima - Khonoma
*
Khonoma, juché sur un éperon rocheux à 1 200 m d’altitude, a été pendant longtemps le fief et le dernier bastion des guerriers Angamis qui résistèrent jusqu’en 1880 contre l’envahisseur britannique. De nombreux leaders du "Naga National Movement" sont nés ici. Mais, rassurez-vous, Khonoma est maintenant devenu un eco-village très paisible avec des habitants aussi discrets que chaleureux. Nuit à Khonoma chez l'habitantKhonoma, eco-village
*
Nous visiterons les maisons traditionnelles en bois dont font partie les Morungs, des dortoirs où les anciens inculquaient aux jeunes les valeurs morales et les responsabilités sociales.*
Nous entrerons en chemin dans l’atelier de tissage puis observerons les vanniers à l'œuvre dans les rues du village ; les peuples nagas excèlent dans ces deux artisanats. Nous prendrons le déjeuner et le dîner chez nos hôtes qui nous concocterons des plats locaux fabriqués à base de produits frais et biologiques. Nuit à Khonoma.Khonoma -Dzukou - Khonoma
*
À noter : la randonnée bien que de niveau facile est en pente raide et parfois glissante, des chaussures de randonnée ainsi qu’une bonne condition physique sont requises. Nous rentrerons à Khonoma après le déjeuner. Nuit à Khonoma.