SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Festival Hornbill & Séjour à Khonoma

Festival Hornbill & Séjour à Khonoma

€750 Par personne

Le Nagaland compte six communautés autochtones reconnues. Chacune de ces communautés a des coutumes et traditions uniques qui s’expriment le plus souvent lors des fêtes de village et ont souvent pour thème central l’agriculture, une activité majeure au Nagaland. Pour faire revivre et protéger la riche culture des peuples nagas, le gouvernement du Nagaland organise chaque année le festival Hornbill qui tombe en général du 1er au 7 décembre au ‘Naga Heritage Village’, à Kisama, à 10 km de Kohima. Le festival est en quelque sorte une vitrine des traditions du Nagaland et réuni sous un même toit toutes les tribus du Nagaland. Une bonne occasion pour les visiteurs de faire l’expérience de cette culture bien particulière de l’Inde.

Nous passerons deux jours au festival de Hornbill pour pouvoir prendre les meilleurs clichés, puis nous séjournerons dans le paisible village de Khonoma pendant trois nuits où vous pourrez rencontrer les descendants des Nagas Angamis et admirer les splendides paysages environnants.

Vous aimerez peut-être aussi...

PHOTO / FESTIVAL
Photo-tour au festival de Horbill à Kohima, véritable vitrine des peuples autochtones du Nagaland puis séjour paisible et trek dans l'eco-village de Khonoma à la rencontre des descendants des Nagas Angamis.
6 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Voyage de deux semaines couvrant les principaux lieux d'intérêt du Nagaland (Kohima, Khonoma, Tuophéma, Mokokchung, Tuensang, Mon), à la rencontre des peuples autochtones, héritiers des guerriers Naga.
14 jours
Jour 1

Arrivée à Dimapur

Nous venons vous accueillir à l'aéroport de Dimapur et prenons directement la route vers Kohima, la capitale du Nagaland. Nous nous installons à l’hôtel. Nuit à Kohima.
Jour 2

Festival de Hornbill

Nous passerons 2 jours au festival de Hornbill pour prendre les meilleurs clichés et nous imprégner de la culture du Nagaland. Nuit à Kohima.
Jour 3

Festival de Hornbill

Deuxième jour au festival de Hornbill. Nuit à Kohima.    
Jour 4

Kohima - Khonoma

Après le petit-déjeuner, nous visiterons le musée de Kohima qui expose l’histoire et les coutumes du peuple Naga, puis nous nous dirigerons en début de journée vers le village de Khonoma où nous resterons trois nuits chez une famille Naga Angami. Khonoma, juché sur un éperon rocheux à 1 200 m d’altitude, a été pendant longtemps le fief et le dernier bastion des guerriers Angamis qui résistèrent jusqu’en 1880 contre l’envahisseur britannique. De nombreux leaders du 'Naga National Movement' sont nés ici. Mais, rassurez-vous, Khonoma est maintenant devenu un eco-village très paisible avec des habitants aussi discrets que chaleureux. Nuit à Khonoma dans une guesthouse.
Jour 5

Khonoma, eco-village

Cette journée est dédiée à la visite de Khonoma. Notre guide local (notre hôte) nous en dira plus sur le passé tumultueux de ce petit village. Nous visiterons les maisons traditionnelles en bois dont les Morungs, des dortoirs où les anciens inculquaient aux jeunes les valeurs morales et les responsabilités sociales. Nous entrerons en chemin dans l’atelier de tissage puis observerons les vanniers à l'œuvre dans les rues du village ; les peuples nagas excèlent dans ces deux artisanats. Nous prendrons le déjeuner et le dîner chez nos hôtes qui nous concocterons des plats locaux fabriqués à base de produits frais et biologiques. Nuit à Khonoma.
Jour 6

Khonoma -Dzukou - Khonoma

Après le petit-déjeuner, nous partirons pour une petite randonnée de 2-3 h jusqu’à la magnifique vallée de Dzukou (2438 m) composée d’une multitude de petits vallons et de forêts de bambous nains. Nous prendrons un déjeuner tiré du sac devant ce beau panorama. À noter : la randonnée bien que facile est en pente raide et parfois glissante, des chaussures de randonnée ainsi qu’une bonne condition physique sont requises. Nous rentrerons à Khonoma après le déjeuner. Nuit à Khonoma.
Jour 7

Khonoma - Dimapur

Nous partons pour Dimapur où vous pourrez prendre votre avion pour une nouvelle destination. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register