December festival à Chennai & triangle d’or
Un voyage culturel pour les aficionados de musique classique indienne et de patrimoine
Ce séjour de 7 jours combine la visite des principaux lieux d’intérêts de Chennai entrecoupée par des concerts de musique classique indienne dans les « sabhas » de la ville ainsi que la découverte de Kanchipuram, la cité d’or des rois Pallavas, et de Mahabalipuram, classée au patrimoine mondial de l’humanité pour ses splendides fresques et temples taillés dans le roche.
Située sur la côte de Coromandel, au sud-est de l’Inde, Chennai (anciennement Madras) est la capitale de l’état du Tamil Nadu. C’est un pôle économique majeur en Inde, mais également un centre artistique important qui s’exprime notamment lors du « December Season Festival », ou « Maargazhi Music and Dance festival » qui a lieu tous les ans du mois de décembre à début janvier et qui est décrit comme l’un des plus grands événements culturels au monde.
Ce festival, créé en 1927, met en valeur la musique classique carnatique (musique classique de l’Inde du Sud) et la danse classique indienne. Plus de mille concerts s’y tiennent et presque tout autant d’artistes s’y produisent, éminents ou étoiles montantes.