SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  00 91 87696 05562 / 00 91 95091 22902  / info@mathinitravel.com

Image Alt

Tamil Nadu – Kérala par la route côtière

Tamil Nadu – Kérala par la route côtière

€2600 Par personne

Voyage sur la route côtière du Tamil Nadu et du Kérala, à la rencontre de deux peuples millénaires… Pour les amoureux de belles pierres et de culture indienne.

Cet itinéraire de 20 jours nous emmène de Chennai (Tamil Nadu) à Kochi (Kérala) par la route côtière, à la rencontre de deux des plus anciennes cultures de l’Inde. Au Tamil Nadu, vous visiterez des temples grandioses, chef-d’oeuvres de l’art dravidien et observerez leurs rites millénaires.

Au Kérala, nous découvrirez une nature luxuriante encore préservée et naviguerez paisiblement sur les backwaters à bord des fameux Kettuvalloms (house-boat).

Le prix indiqué plus haut est un prix estimé. Comme nous ne faisons que du sur-mesure, ce budget dépend de plusieurs facteurs (choix des prestations, nombre de personnes, type de voiture, période de l’année, etc.) ; le prix définitif est celui de votre devis personnalisé (gratuit) obtenu après un échange approfondi avec vous.

CE SÉJOUR COMPREND :

  • L’hébergement dans des hôtels de type 3*.
  • Tous les petits-déjeuners.
  • Tous les transports en voiture de type SEDAN avec chauffeur parlant un anglais de base (taxes, carburant, hébergement et repas du chauffeur inclus).
  • Assistance 24/7, nous sommes en contact permanent avec vous.

LE PRIX DU VOYAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Vols internes
  • Les frais de visa
  • Assurance voyage
  • Repas autres que ceux mentionnés dans inclus.
  • Boissons aux repas.
  • Supplément carburant si trajet en extra non compris dans l’itinéraire.
  • Toute dépense personnelle.
  • Arrangements requis en cas d’urgence (hospitalisation par exemple).
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « inclus »

Vous aimerez peut-être aussi...

ETHNIQUE / PHOTO
Un circuit de 17 jours pour les plus aventuriers d'entre nous, à la rencontre des peuples racines de l'Odisha et du Chhattisgarh. Un voyage inoubliable, fascinant et absolument dépaysant !
17 jours
PATRIMOINE
Voyage à la découverte des temples ancestraux du Chhattisgarh (Bhoramdeo, Rajim, Dantewara, Barsoor), ses sites naturels (Tirathgarh, Chitrakote) et rencontre avec les peuples autochtones du Bastar.
10 jours
FESTIVAL / ETHNIQUE
Découverte du patrimoine culturel de la région du Bastar (Chhattisgarh) à travers la visite de lieux historiques et la rencontre avec les peuples adivasi. Le tout combiné à l'extravagant festival de Dussehra.
10 jours
Jour 1

Arrivée à Chennai

Vanakam ! Nous venons vous accueillir chaleureusement à l’aéroport de Chennai et vous amenons à votre hôtel. Nuit à Chennai.
Jour 2

Visite de Chennai

Après le petit-déjeuner, visite les principales attractions touristiques de Chennai : les temples Kapaliswarar, Thiruverkadu Karumari et Kalikambal, le mont Saint-Thomas et la cathédrale Santhomé. Le mont Saint-Thomas est le lieu présumé du martyre et de la mort de l’apôtre Saint-Thomas.Une petite église construite au 16e siècle – érigée à l’endroit même où l’apôtre Saint-Thomas aurait été assassiné – abrite une croix dite de "Saint-Thomas" qui est la plus ancienne que l'on connaisse. Nuit à Chennai. Nuit à Chennai.
Jour 3

Chennai - Mahabalipuram

Départ pour Mahabalipuram, une station balnéaire dotée de magnifiques monuments taillés dans la roche et classés au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO. Après votre installation à l'hôtel, vous pourrez profiter de la mer ou de la piscine de l’hôtel. Nuit à Mahabalipuram.
Jour 4

Mahabalipuram, merveille des rois Pallavas

La journée est consacrée à la visite des splendides monuments de Mahabalipuram qui commence par la "pénitence d’Arjuna", une fresque de toute beauté connue aussi comme "la descente du Gange". Nous découvrirons ensuite les différents temples tout autour sans oublier les Pancha Pandava Rathas, les "cinq chars" et le temple du rivage, l’un des tous premiers monuments édifiés sur le site de Mahabalipuram, précurseur de l’architecture dravidienne ultérieure. Nuit à Mahabalipuram.
Jour 5

Mahabalipuram - Pondichéry

Après le petit-déjeuner, nous partons tranquillement pour Pondichéry, une halte des plus agréable sur notre route. Après votre installation à l’hôtel, balade en bord de mer et shopping pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville. Nuit à Pondichéry.
Jour 6

Pondichéry, étape paisible sur la route Chennai-Madurai

La journée est dédiée à la visite de Pondichéry : balade dans les rues colorées du quartier français et visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, lieu emblématique de Pondy, puis découverte du quartier tamoul et de son architecture bien spécifique. On ne manquera pas non plus de visiter le marché Goubert, festin de couleurs et de fragrances, véritable ville dans la ville. Nuit à Pondichéry.
Jour 7

Pondichéry & Auroville

Nous continuerons la visite de la Pondy et de ses environs et notamment de la cité d'Auroville ou la "ville de l’aube" qui est un lieu de recherche sur l’unité humaine pensé par La Mère, la compagne spirituelle de Sri Aurobindo. L’idée était de construire une ville futuriste où les gens pourraient vivre ensemble en paix et en harmonie, au-delà de toutes croyances et nationalités. En fin de journée, nous nous rendrons à la plage "paradise" qui porte très bien son nom. Nuit à Pondicherry.
Jour 8

Pondichéry - Thanjavur (via Chidambaram, Gandaikondacholapuram et Darasuram)

Départ pour Thanjavur (Tanjore). En chemin, nous visiterons tout d'abord Chidambaram, un des temples les plus sacrés de l'Inde du Sud dédié à Shiva en tant que danseur cosmique (Nataraja). C'est l’un des rares temples où Shiva est représenté par un statue anthropomorphique plutôt que par le classique lingam. Nous irons ensuite à Gangaikondacholapuram et Darasuram, de splendides temples anciens construits sous la dynastie des rois Cholas. Nuit à Thanjavur.
Jour 9

Thanjavur - Madurai

Dans la matinée, nous irons tout d'abord voir le temple Brihadiswara de Thanjavur classé au patrimoine mondial de l’humanité. A l’entrée du temple, un colossal monolithique de Nandi (taureau sacré et véhicule de Shiva) accueille le visiteur ; il pèse près de 25 tonnes. Puis, nous irons visiter le palais de Tanjore composé de plusieurs édifices historiques. Après le déjeuner, nous prendrons la route en direction de Madurai. Arrivée à Madurai en fin de journée. Nuit à Madurai.
Jour 10

Madurai, ville de la déesse Minakshi

Journée consacrée à Madurai et à la visite de son fameux temple dédié à la déesse Minakshi. Véritable ville dans la ville, ce temple de 6 hectares a été construit entre le 12e et le 18e siècle et ne compte pas moins de 12 gopurams-tours ornées de sculptures en stuc de divinités et d'animaux mythiques, peintes dans des couleurs vives. Ces tours peuvent atteindre jusqu’à 52 mètres de hauteur. On estime que ce sanctuaire contient plus de 30 000 statues. La petite merveille de ce temple est sa salle aux mille piliers colorés reconvertie en musée. Nuit à Madurai.
Jour 11

Madurai - Rameshwaram

Départ pour Rameshwaram, un des plus hauts lieux spirituels que compte l’Inde.
Rameshwaram est une île située dans le golfe de Mannar répartie sur une superficie de plus de 60 kilomètres carré. Selon la légende, cette île fut le lieu où le dieu Rama fit des offrandes au dieu Shiva afin de se purifier après avoir tué le roi-démon Ravana. Nuit à Rameshwaram.
Jour 12

Rameshwaram, l'île du seigneur Rama

Cette journée est dédiée à la découverte de Rameshwaram et de son ancien sanctuaire aux 1008 piliers. À l’intérieur du temple, nous effectuerons le pèlerinage des 22 puits sacrés. Après le déjeuner, nous déambulerons dans les villages de pêcheurs et nous rendrons à Dhanushkodi, situé à l'extrémité orientale de l'île. Là, les eaux de la baie du Bengale et de l'océan indien se rencontrent. Une baignade à cet endroit est considérée comme de très bon augure par les hindous. Nuit à Rameshwaram.
Jour 13

Rameshwaram - Kanyakumari via Tiruchendur

Départ pour Kanyakumari qui se trouve à l’extrémité sud de l’Inde où la mer d’Oman et l’océan Indien se rejoignent. L’endroit tire son nom de la déesse Devi Kanya Kumari, sainte patronne de la ville. Kanyakumari est avant tout un lieu sacré pour les hindous en raison de son temple Bhagavathy Kumari et de son histoire liée au maître de sagesse Swami Vivekananda, au Mahatma Gandhi et au sage Agastya. En chemin, nous nous arrêterons au temple de Tiruchendur posé sur la plage du même nom, un haut lieu de pèlerinage hindou dédié au dieu Murugan. Nuit à Kanyakumari.
Jour 14

Kanyakumari, mariage de la mer d’Oman et de l’océan Indien

Nous commencerons la visite de Kanyakumari par le mémorial de Vivekananda qui est situé sur un rocher à environ 500 mètres de la côte. On y accède par ferry. Il a été construit en l’honneur de la visite du maître spirituel Swami Vivekananda qui visita la ville en 1892. Juste à côté du mémorial de Vivekananda, se dresse une immense statue en pierre, érigée en l'honneur de Thiruvalluvar, poète tamoul et philosophe, auteur du Thirukkural. Le Thirukkural est une œuvre littéraire contenant des couplets rimés exposant divers enseignements sur la manière de mener une existence harmonieuse. De retour sur la terre ferme, nous irons visiter le temple de Devi Kanya Kumari, avatar de Durga sous la forme d’une adolescente. Elle est la déesse du Sanyasa (renoncement) et de la pénitence. À proximité du temple de Amman, se trouve le mémorial du Mahatma Gandhi qui visita Kanyakumari en 1925 et en 1937. Une partie des cendres de Gandhi ont été conservées à cet endroit avant leur immersion dans l’océan indien. Nuit à Kanyakumari.
Jour 15

Kanyakumari - Kovalam via le palais de Padmanabhapuram

Départ pour Kovalam, notre première étape au Kérala. Sur la route, nous ferons une pause pour visiter le magnifique palais Padmanabhapuram, parfait exemple de l’architecture Kéralaise. Padmanabhapuram est l’ancienne capitale du royaume de Travancore. Arrivée à Kovalam, installation dans un hôtel donnant sur la plage. Nuit à Kovalam.
Jour 16

Kovalam & Thiruvananthapuram

Après le petit-déjeuner, découverte de Kovalam et de Thiruvananthapuram (anciennement Trivandrum). Nous commencerons par Vizhinjam, magnifique petit port aux bateaux multicolores à l’ambiance frénétique. Puis nous irons au musée de Napier qui abrite une collection rare d’objets archéologiques et historiques. Nuit à Kovalam en bord de mer.
Jour 17

Kovalam - Alleppey

Départ pour la ville d’Alleppey réputée pour ses backwaters alambiquées. Les backwaters font partie des paysages typiques du Kérala. Ce sont une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d’Arabie. Reliées par des canaux creusés par les habitants, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises important pour l’économie locale, mais sont surtout une des principales attractions touristiques du Kérala. Vous monterez à bord d'un Kettuvallom, une péniche traditionnelle Kéralaise pour une nuit romantique dans les lagunes. Nuit à bord d'un Kettuvallom.
Jour 18

Alleppey - Kochi

Départ pour Kochi. Surnommée "la porte d’entrée du Kérala", Kochi (Cochin) possède cette atmosphère éclectique propre aux villes ayant été exposées à de nombreuses influences extérieures au cours du temps. Ici les filets de pêches chinois côtoient les synagogues, les palais ainsi que les églises baroques. Après votre installation à l’hôtel, visite des principaux lieux d’intérêts de la ville : le port et ses carrelets, l'église Saint Francis, la Basilique de la Sainte-Croix, le Folklore Museum d’Ernakulam, le Mattancherry Palace et la Synagogue Paradesi dans la ville juive. Nuit à Kochi.
Jour 19

Kochi - Chendamangalam - Kochi

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la direction du paisible village de Chendamangalam à 35 km de Kochi où nous attendent de beaux édifices : la synagogue de Chennamangalam un vrai petit bijou et le palais hollandais Paliam, demeure des anciens ministres. En revenant vers Kochi, nous nous arrêterons dans une fabrique de dotis et saris. En soirée, vous assisterez à un spectacle de Kathakali, une des huit danses classiques de l'Inde. Nuit à Kochi.
Jour 20

Fin du voyage

Nous vous amenons à l’aéroport, fin du voyage culturel en Inde du Sud. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Vanakam !
s
You don't have permission to register