SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

‘December festival’ à Chennai & triangle d’or

‘December festival’ à Chennai & triangle d’or

€850 Par personne

Un voyage culturel pour les aficionados de patrimoine et de musique classique indienne

Ce séjour de 7 jours combine la visite des principaux lieux d’intérêts de Chennai entrecoupée par des concerts de musique classique indienne dans les ‘sabhas’ de la ville ainsi que la découverte de Kanchipuram, la cité d’or des rois Pallavas, et de Mahabalipuram, classée au patrimoine mondial de l’humanité pour ses splendides fresques et temples taillés dans le roche.

 

Située sur la côte de Coromandel, au sud-est de l’Inde, Chennai (anciennement Madras) est la capitale de l’état du Tamil Nadu. C’est un pôle économique majeur en Inde, mais également un centre artistique important qui s’exprime notamment lors du December Season Festival’, ou ‘Maargazhi Music and Dance festival’ qui a lieu tous les ans du mois de décembre à début janvier et qui est décrit comme l’un des plus grands événements culturels au monde.

Ce festival, créé en 1927, met en valeur la musique classique carnatique (musique classique de l’Inde du Sud) et la danse classique indienne. Plus de mille concerts s’y tiennent et presque tout autant d’artistes s’y produisent, éminents ou étoiles montantes.

Vous aimerez peut-être aussi...

FESTIVAL & TOUR
Voyage combinant la visite de Chennai, de Kanchipuram et de Mahabalipuram avec des concerts de musique classique indienne au 'December festival' de Chennai ; pour les aficionados de culture & patrimoine.
7 jours
NATURE / AYURVÉDA
Voyage au coeur des montagnes des ghâts occidentaux de Trivandrum (Kérala) jusqu'à Coimbatore en passant par Courtallam, Madurai, Kodaikanal et Ooty. Un voyage tout en douceur, ponctué de soins ayurvédiques.
12 jours
PATRIMONE / NATURE
Grand tour de 20 jours de Chennai (Tamil Nadu) à Kochi (Kérala) par la route côtière. Un voyage fascinant à la rencontre de deux cultures millénaires du sud au travers de temples grandioses et de paysages luxuriants.
20 jours
Jour 1

Arrivée à Chennai

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Chennai et vous amenons à votre hôtel situé au cœur de la ville, proche des lieux des concerts (sabhas). Reposez-vous bien, faites le plein d'énergie pour la semaine à venir. Nuit à Chennai.
Jour 2

Visite de Chennai & Concert

Nous commençons cette première journée consacrée à Chennai par la visite de ses fameux temples : Kapaliswarar, Thiruverkadu Karumari et Kalikambal. Dans l'après-midi, nous continuerons la visite de la ville avec le mont Saint-Thomas et la cathédrale Santhome. Le mont Saint-Thomas est le lieu présumé du martyre et de la mort de l’apôtre Saint-Thomas , c'est un lieu de pèlerinage assidûment fréquenté par les chrétiens de l’Inde. Une petite église construite au 16e siècle – érigée à l’endroit même où l’apôtre Saint-Thomas aurait été assassiné – abrite une croix dite de ‘Saint-Thomas’ qui est la plus ancienne que l'on connaisse. En soirée, vous assisterez à un concert de musique classique dans un des sabhas. Nuit à Chennai.
Jour 3

Chennai - Kanchipuram - Mahabalipuram

Départ pour Mahabalipuram, une station balnéaire classée au patrimoine mondial de l’humanité pour ses spectaculaires temples et fresques taillés dans la roche. En chemin, nous faisons un petit détour pour visiter les quatre plus grands temples de Kanchipuram, la cité d'or du Tamil Nadu. Arrivée à Mahabalipuram en soirée, baignade dans la mer ou dans la piscine de l’hôtel. Nuit à Mahabalipuram.
Jour 4

Mahabalipuram, splendeur des rois pallavas

Journée consacrée à la visite des splendides monuments de Mahabalipuram qui commence par la ‘pénitence d’Arjuna’, une fresque de toute beauté connue aussi comme ‘la descente du Gange’. Puis nous découvrirons les différents temples tout autour sans oublier les Pancha Pandava Rathas, les ‘cinq chars’ et le temple du rivage, l’un des tous premiers monuments édifiés sur le site de Mahabalipuram, précurseur de l’architecture dravidienne ultérieure. Nuit à Mahabalipuram.
Jour 5

Mahabalipuram - Chennai

Retour à Chennai pour continuer la visite de cette ville et profiter du festival de musique classique. Nous irons visiter l'église arménienne de Chennai, l’une des plus anciennes églises chrétiennes de l’Inde (1712). Les Arméniens s'établirent à Chennai pour le commerce de la soie, des épices et pierres précieuses. Le quartier de la vieille ville de Chennai où la communauté arménienne s’était établie est encore appelé ‘Armenian street’. Nous visiterons ensuite la mosquée des ‘mille lumières’ qui s’étend sur une superficie de 1 hectare ; c’est l’une des plus grandes mosquées en Inde. On dit qu’autrefois, 1000 feux étaient allumés pour éclairer la salle de prière, d’où son nom. En fin de journée, concert de musique classique dans un des sabhas. Nuit à Chennai.
Jour 6

Chennai & Concert

Pour notre dernière journée à Chennai, nous irons visiter le Valluvar Kottam construit en mémoire de Thiruvalluvar, poète et saint tamil, qui a écrit, il y a environ 2000 ans, le ‘Thirukkura', une célèbre oeuvre philosophique. Le mémorial est une réplique de 39 m de haut du char du temple de Thiruvarur dans le sud du Tamil Nadu. Une statue grandeur nature de Thiruvalluvar a été installée dans le char. Nous poursuivrons la visite par le Egmore Museum, le musée gouvernemental de Chennai construit en 1851 dans un style indo-sarracénique, c’est le deuxième plus ancien musée en Inde après celui de Kolkata (Calcutta). Il est particulièrement riche en collections archéologiques et numismatiques. Il possède aussi la plus grande collection d’antiquités romaines hors Europe. En soirée, concert de musique classique dans un des sabhas. Nuit à Chennai.
Jour 7

Un dernier concert avant le départ

Dans la matinée, vous assisterez à un dernier concert avant de reprendre la route. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau ! Vanakam !
s
You don't have permission to register