SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Paradis verts du Tamil Nadu & Ayurvéda

Paradis verts du Tamil Nadu & Ayurvéda

€1350 Par personne

Un voyage tout en douceur au coeur des ghats occidentaux du Tamil Nadu, ponctué de soins ayurvédiques.

 

Plus ancienne que la chaîne de l’Himalaya, les montagnes des ghâts occidentaux qui traversent le Tamil Nadu et le Kérala offrent des paysages vallonnés luxuriants où une faune unique s’est établie.

 

Nous vous proposons un voyage de douze jours au cœur des paradis verts du Tamil Nadu qui commence à Trivandrum, capitale du Kérala, et remonte les ghâts occidentaux, de Courtallam – et ses rafraîchissantes cascades – jusqu’à Coimbatore, en passant par Madurai, la cité-temple de la déesse Meenakshi, puis Kodaikanal et Ooty. Le voyage se finira à Kochi, au Kérala.

Vous aimerez peut-être aussi....

FESTIVAL & TOUR
Voyage combinant la visite de Chennai, de Kanchipuram et de Mahabalipuram avec des concerts de musique classique indienne au 'December festival' de Chennai ; pour les aficionados de culture & patrimoine.
7 jours
NATURE / AYURVÉDA
Voyage au coeur des montagnes des ghâts occidentaux de Trivandrum (Kérala) jusqu'à Coimbatore en passant par Courtallam, Madurai, Kodaikanal et Ooty. Un voyage tout en douceur, ponctué de soins ayurvédiques.
12 jours
PATRIMONE / NATURE
Grand tour de 20 jours de Chennai (Tamil Nadu) à Kochi (Kérala) par la route côtière. Un voyage fascinant à la rencontre de deux cultures millénaires du sud au travers de temples grandioses et de paysages luxuriants.
20 jours
Jour 1

Arrivée à Trivandrum - Kovalam

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Trivendrum et vous amenons à votre hôtel donnant sur la plage de Kovalam. Nuit à Kovalam.
Jour 2

Kovalam - Trivandrum - Kovalam

Journée consacrée à Trivandrum, capitale du Kérala. Nous irons tout d'abord en début de matinée au port coloré de Vizhinjam où vous pourrez observer les pêcheurs et assister à la criée. Puis nous visiterons le temple Sri Padmanabhaswam (l'extérieur seulement), la plage de Poovar et le musée de Napier qui abrite une collection rare d’objets archéologiques et historiques et contient également la galerie d’art 'Sri Chitra' exposant des œuvres du célèbre peintre indien Raja Ravi Varma et du non moins célèbre peintre Russe, Nicholas Roerich. Nuit à Kovalam.
Jour 3

Kovalam - Courtallam

Départ pour les collines de Courtallam, un lieu paradisiaque surnommé aussi le ‘spa de l’Inde du Sud’ en raison de ses nombreuses cascades qui auraient des qualités thérapeutiques. Nuit à Courtallam.
Jour 4

Courtallam

Journée paisible comprenant un court trek pour atteindre un temple dédié à Shiva où coule une jolie cascade. Baignade dans ses eaux limpides. Au retour, soins dans un centre ayurvédique ; de quoi passer une douce nuit. Nuit à Courtallam.
Jour 5

Courtallam - Madurai

Nous sortons pour un jour hors des collines verdoyantes des ghâts occidentaux pour nous rendre à Madurai, célèbre pour son temple grandiose dédié à la déesse Meenakshi, véritable chef-d'œuvre de l'art dravidien. Après la visite du temple, nous déambulerons dans les échoppes tout autour. Nuit à Madurai.
Jour 6

Madurai - Kodaikanal

Nous plongeons à nouveau dans les paradis verts du Tamil Nadu et arrivons à Kodaikanal, 'la princesse des stations de montagne' aux paysages enchanteresses. Nous visiterons la green valley view, les pillar rocks et le Moir’s point qui offrent tous une vue panoramique sur la plaine. Nuit à Kodaikanal.
Jour 7

Kodaikanal - Palani - Coimbatore

Départ pour Coimbatore. En chemin, nous nous arrêterons à Palani, colline sacrée dédiée au dieu hindou Murugan, fils de Shiva et Parvati. La ferveur spirituelle est ici palpable. Peut-être assisterons-nous à la transe des dévots dansant avec le 'kavadi', un arceau de bois posé sur les épaules. Après la visite du sanctuaire, nous reprendrons la route et arriverons en fin de journée à Coimbatore. Nuit à Coimbatore.
Jour 8

Coimbatore

Journée dédiée à la visite de Coimbatore et notamment de ses sanctuaires les plus sacrés : le temple de Perur Patteeswarar, un des plus anciens de Coimbatore et le temple de Marudhamalai où vous assisterez au ‘milk abhishekam’, un rituel qui consiste à verser des litres de lait sur l'idole tandis que des mantras sont psalmodiés avec grande ferveur. Tout simplement envoûtant. Nous irons voir aussi l'immense statue de Adiyogi Shiva à 30 km de Coimbatore reconnue par le Guinness World Records comme la "plus grande sculpture de buste" au monde.En fin d'après-midi, soin ayurvédique dans un centre réputé de Coimbatore. Nuit à Coimbatore.
Jour 9

Coimbatore - Mettupalayam - Ooty en train à vapeur

Nous démarrerons la journée tôt le matin. A Coonoor, vous prendrez le train à vapeur historique qui relie Coonoor à Ooty en traversant de magnifiques paysages. Il a été construit par les Britanniques en 1908 et est classé patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO. Arrivée à Ooty pour le déjeuner. Temps libre. Nuit à Ooty.
Jour 10

Ooty, pays du peuple Toda

Nous passerons cette journée à visiter Ooty et ses alentours : les plantations de thé, la fabrique de thé et les huttes du peuple Toda, une ethnie des montagnes nilgiris qui compte actuellement près de 1 000 individus. Leurs huttes traditionnelles semi-circulaires aux toits de chaume ont un petit air de maisons de Hobbit. Les femmes Toda ont la particularité de porter de beaux cheveux longs torsadés. Retour à l'hôtel et soins ayurvédiques. Nuit à Ooty.
Jour 11

Ooty - Kochi

Après ce voyage au cœur des ghâts occidentaux tamouls, nous sommes de retour au Kérala, à Kochi (Cochin) qui sera la dernière étape de notre voyage. Nous vous déposons à votre hôtel. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Vanakam !
s
You don't have permission to register