Ladakh, vallée de la Nubra & Lac Pangong
S’il y a un voyage époustouflant pour la beauté de ses paysages, c’est bien celui-ci ! Villages haut perchés, désert froid aux dunes de sable blanc, lacs turquoise entourés de pics rocheux… Un véritable paradis pour les amoureux de paysages sauvages et un délice pour les yeux des photographes.
Nous commencerons notre voyage à Leh, la capitale du Ladakh puis entrerons dans la vallée de Nubra à travers une longue route sinueuse mais splendide. Nous passerons une nuit à Sumur, un désert froid doté de dunes de sable blanc et entouré de massifs montagneux abruptes.
Le lendemain, nous partirons pour le lac de Pangong. En chemin, nous nous arrêterons à Hunder pour, là aussi, ses dunes de sable blanc et à Diskit pour visiter son monastère du 14e siècle.
Après avoir admiré le lac turquoise de Pangong, nous partirons en direction du monastère de Hémis où nous resterons une nuit. En chemin, nous nous arrêterons au monastère de Chemrey couronnant la colline du même nom.
Nous rentrerons ensuite à Leh via le monastère de Thiksey connu pour son imposante statue de Maitreya de 15 mètres de haut.
Vous aimerez peut-être aussi....
Arrivée à Leh
Visite de Leh et alentours
*
Puis, juste à côté, nous visiterons le fort de Tsemo, qui abrite une statue dorée de 10 m de haut du Bouddha Maitreya.*
Nous prendrons ensuite la route pour visiter le monastère de Spituk, qui surplombe la vallée de l’Indus et abrite une statue de Vajrabhairava. Le visage féroce de la déesse n’est dévoilé que lors du festival annuel de Spituk connu aussi sous le nom de Gustor.*
Nous visiterons aussi le palais de Stok, résidence des descendants du roi Sengge Namgyal. Au retour, nous nous arrêterons au monastère et palais de Shey, autrefois utilisé comme résidence d’été des rois du Ladakh. Nuit à Leh.Leh - Sumur (Vallée de la Nubra)
*
Nous redescendrons ensuite vers Diskit que nous visiterons le lendemain. Nous nous arrêterons dans un camp à Sumur, un désert froid aux dunes de sable blanc enveloppé de montagnes abruptes. Nuit à Sumur.Sumur - Hunder - Diskit - lac de Pangong (via Agam and Shyok)
Pangong - Hemis via le monastère de Chemrey
*
Nuit dans une guesthouse dans une ville proche d'Hemis.Hémis - Leh via Thiksey
*
Une petite marche de 3 km au-dessus du monastère d'Hémis nous mènera vers un ermitage sacré, antérieur au monastère de Hemis, où l’on peut voir, gravées dans la roche, les empreintes de mains et pieds du lama Gyalwa Kotsang, qui était autrefois le résident de cet ermitage.*
Après la visite d'Hémis, nous prendrons la direction de Leh en nous arrêtant au monastère de Thiksey connu pour son imposante statue de Maitreya (le futur bouddha) de 15 mètres de haut, la plus grande du Ladakh. Elle a été installée pour commémorer la visite du 14ème Dalaï Lama en 1970. Arrivée à Leh. Nuit à Leh.