SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Ladakh, vallée de la Nubra & Lac Pangong

Ladakh, vallée de la Nubra & Lac Pangong

€750 Par personne

S’il y a un voyage époustouflant pour la beauté de ses paysages, c’est bien celui-ci ! Villages haut perchés, désert froid, dunes de sable blanc, lacs turquoises entourés par des massifs montagneux abruptes… Un véritable paradis pour les amoureux de paysages sauvages et un délice pour les yeux des photographes.

Nous commencerons notre voyage à Leh, la capitale du Ladakh puis entrerons dans la vallée de Nubra à travers une longue route sinueuse absolument splendide. Nous passerons une nuit à Sumur, un désert froid paré de dunes de sable blanc entouré de massifs montagneux abruptes. Le lendemain, nous partirons pour le lac de Pangong. En chemin, nous nous arrêterons à Hunder pour ses dunes de sable et à Diskit pour visiter son monastère du 14e siècle. Après avoir admiré le lac turquoise de Pangong, nous partirons en direction du monastère de Hémis où nous resterons une nuit. En chemin, nous nous arrêterons au monastère de Chemrey couronnant la colline du même nom. Nous rentrerons ensuite à Leh via le monastère de Thiksey connu pour son imposante statue de Maitreya de 15 mètres de haut.

Vous aimerez peut-être aussi....

PATRIMOINE
Voyage à la découverte de l'ouest de l'Himachal Pradesh de Shimla à Dharamshala (résidence du Dalaï Lama) avec une halte dans le Penjab à Chandigarh, ville de Le Corbusier, et à Amritsar, cité du temple d'or des sikhs.
12 jours
PATRIMOINE / ETHNIQUE
Le Kinnaur est un des rares endroits encore préservés de l'Himachal. Rencontre avec les 'kinners', leur culture et patrimoine si particuliers, avec pour toile de fond les paysages grandioses de l'Himalaya.
15 jours
TREK & TOUR
Un des plus beaux treks de l'Himachal Pradesh (niveau modéré à difficile) qui commence dans les forêts de cèdres et les prairies verdoyantes du Kinnaur et fini dans les terres désertiques de la vallée de Spiti.
15 jours dont 5 jours de trek
Jour 1

Arrivée à Leh

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Leh. Vous serez conduit à l'hôtel où vous pourrez vous reposer et vous acclimater à la haute altitude (3 500 m). En fonction de votre heure arrivée et de votre acclimatation, visite du Stupa Shanti. Nuit à Leh
Jour 2

Visite de Leh et alentours

Journée consacrée à la visite de la ville. Nous commencerons par le palais de Leh, construit au 17e siècle sur le modèle du palais de Potala à Lhassa, au Tibet. Nous irons ensuite juste à côté, au fort de Tsemo, qui abrite une statue dorée de 10 m de haut du Bouddha Maitreya. Nous prendrons ensuite la route pour visiter le monastère de Spituk, qui surplombe la vallée de l’Indus et abrite une statue de Vajrabhairava. Le visage féroce de la déesse n’est dévoilé que lors du festival annuel de Spituk connu aussi sous le nom de Gustor. Nous visiterons aussi le palais de Stok, résidence des descendants du roi Sengge Namgyal. Au retour, nous nous arrêterons au monastère et palais de Shey, autrefois utilisé comme résidence d’été des rois du Ladakh. Nuit à Leh.
Jour 3

Leh - Sumur (Vallée de la Nubra)

Départ pour la fascinante vallée de la Nubra. La route qui nous y mène est sinueuse mais splendide surtout après avoir passé le col de Khardung La (5 602 m) qu'on dit être le plus haut du monde accessible par la route. Nous redescendrons ensuite vers Diskit que nous visiterons le lendemain. Nous nous arrêterons dans un camp à Sumur, un désert froid aux dunes de sable blanc enveloppé de montagnes abruptes. Un paysage d'une telle beauté qu'il vous laisse sans voix. Nuit à Sumur.
Jour 4

Sumur - Hunder - Diskit - lac de Pangong (via Agam and Shyok)

Départ pour le lac de Pangong. En chemin, nous nous arrêterons à Hunder qui est aussi doté de dunes de sable blanc et à Diskit pour visiter son monastère du 14e siècle faisant face à une gigantesque statue colorée de Maitreya de 30 mètres de haut. Nous passerons les villes de Agam et Shok et arriverons au lac turquoise de Pangong en fin de journée. Nuit dans un camp à Pangong.  
Jour 5

Pangong - Hemis via le monastère de Chemrey

Dans la matinée, nous profiterons encore de la beauté du lac puis nous partirons en direction du monastère de Hémis près duquel nous passerons une nuit. En chemin, nous nous arrêterons au monastère de Chemrey couronnant la colline du même nom qui, avec ses maisons en terrasses, ressemble de loin à un de nos villages médiévaux européens. Arrivée à Hemis. Ce monastère bouddhiste est l'un des plus remarquables du Ladakh. Niché dans une gorge, à 47 km de Leh, on y accède par des routes sinueuses traversant de magnifiques paysages de montagne. Il contient une importante bibliothèque de livres tibétains et une collection très impressionnante de précieux thangkas (tentures bouddhistes). Nuit à Hémis.
Jour 6

Hémis - Leh via Thiksey

Dans la matinée, une petite marche de 3 km au-dessus du monastère nous mènera vers un ermitage sacré, antérieur au monastère de Hemis, où l’on peut voir, gravées dans la roche, les empreintes de mains et pieds du lama Gyalwa Kotsang, qui était autrefois le résident de cet ermitage. Départ pour Leh via le monastère de Thiksey connu pour son imposante statue de Maitreya (le futur bouddha) de 15 mètres de haut, la plus grande du Ladakh. Elle a été installée pour commémorer la visite du 14ème Dalaï Lama en 1970. Arrivée à Leh. Nuit à Leh.
Jour 7

Départ

Fin du voyage... À moins que vous ne souhaitiez continuer votre aventure dans la vallée du Zanskar... Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register