SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Ladakh & la vallée sauvage du Zanskar

Ladakh & la vallée sauvage du Zanskar

€1200 Par personne

Sous-district de Kargil, la région de Zanskar est un désert semi-aride de haute altitude. Jusqu’à récemment, la vallée du Zanskar était encore peu visitée. Cependant, la beauté de ses paysages sauvages amène de plus en plus de voyageurs sur les routes sinueuses de cette partie du Ladakh qui fit partie pendant une brève période du royaume de Guge au Tibet.
Ce voyage part de Leh, la capitale du Ladakh puis continue jusqu’à Kargil à travers plusieurs monastères et villages pittoresques puis, de Kargil, nous descendrons la vallée de Suru, qui offre des vues spectaculaires sur les plaines verdoyantes et les monts enneigés, jusqu’à Padum, chef-lieu de la vallée du Zanskar. Le voyage se finira à Srinagar, dans la vallée du Cachemire, à bord d’une péniche romantique sur le lac Nageen ; un temps pour se relaxer avant de repartir vers d’autres aventures.

Vous aimerez peut-être aussi...

FESTIVAL & TOUR
Voyage combinant la visite de Chennai, de Kanchipuram et de Mahabalipuram avec des concerts de musique classique indienne au 'December festival' de Chennai ; pour les aficionados de culture & patrimoine.
7 jours
ART & CULTURE
Voyage combinant des ateliers d'initiation aux arts du Rajasthan (peinture miniature, Sanjhi, cuisine, impression à la planche..) à Udaipur, Jaipur et Nawalgarh combinés à la visite de sites touristiques.
11 jours
INDE SACRÉE / BOUDDHISME
Séjour paisible de 5 jours dans la ville de Bodhgaya, où Siddhartha Gautama, prince de Kapilvastu, devint le 'Bouddha', c’est-à-dire ‘celui qui est éveillé’, après une longue méditation sous un arbre de la bodhi.
5 jours
TREK-PELERINAGE
Tour & Trek de 18 jours dans les pas des pèlerins hindous cheminant vers les Chota Char Dham, les quatre demeures les plus sacrées de l’Himalaya Garhwal : Yamumontri, Gangotri, Kedarnath et Badrinath.
18 jours
PATRIMOINE
Voyage à la découverte de l'ouest de l'Himachal Pradesh de Shimla à Dharamshala (résidence du Dalaï Lama) avec une halte dans le Penjab à Chandigarh, ville de Le Corbusier, et à Amritsar, cité du temple d'or des sikhs.
12 jours
AYURVEDA
Cure ayurvédique régénérante de 7 à 21 jours dans un centre réputé spécialisé dans le traitement panchakarma et situé dans les lagunes de l'île Munroe près de Kollam. Le tout combiné à la visite de lieux touristiques.
7-21 jours
TOUR - PÈLERINAGE
Voyage vers les sites les plus sacrés du Gujarat : Pavagadh demeure de la déesse Kali, Palitana et ses centaines de temples jaïns, Somnath et son lingam de lumière, Girnar et sa colline sacrée et Dwarka, demeure du seigneur Krishna.
14 jours
PELERINAGE - BOUDDHISME
Ce voyage de 12 jours vous emmène dans les pas du Bouddha de sa naissance à Lumbini (Népal) à son éveil à Bodhgaya en passant par Kushinagar (son samadhi) et Sarnath, près de Varanasi, où il donna son premier sermon.
12 jours
SACRÉ / PATRIMOINE
Voyage au coeur de l'Inde mystique, à Varanasi, la capitale spirituelle de l'Inde avec un joli détour à Agra (Taj Mahal) et à Lucknow, villes des émirs nawabs, souverains extravagants et amoureux des arts.
10 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Voyage ethnique à la rencontre des peuples adivasis (autochtones) du Gujarat. De Poshina au nord de l'état à la région de Kutch au sud-ouest en passant par le temple du soleil de Modhera, le puits à palier de Patan et Ahmedabad.
14 jours
PHOTO / FESTIVAL
Ce voyage combine la visite de plusieurs lieux touristiques au Kérala (Kochi, Alleppey, Trivandrum) avec les festivités hautes en couleur du festival d'Onam et de la fascinante course de bateaux-serpent du village d'Aranmula.
10 jours
Jour 1

Arrivée à Leh

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Leh. Vous serez conduit à l'hôtel où vous pourrez vous reposer et vous acclimater à la haute altitude (3 500 m). En fonction de votre heure arrivée et de votre acclimatation, visite du Stupa Shanti. Nuit à Leh.
Jour 2

Visite de Leh

Journée consacrée à la visite de la ville. Nous commencerons par le palais de Leh, construit au 17e siècle sur le modèle du palais de Potala à Lhassa, au Tibet. Nous irons ensuite juste à côté, au fort de Tsemo, qui abrite une statue dorée de 10 m de haut du Bouddha Maitreya. Nous prendrons ensuite la route pour visiter le monastère de Spituk, qui surplombe la vallée de l’Indus et abrite une statue de Vajrabhairava. Le visage féroce de la déesse n’est dévoilé que lors du festival annuel de Spituk connu aussi sous le nom de Gustor. Nous visiterons aussi le palais de Stok, résidence des descendants du roi Sengge Namgyal. Au retour, nous nous arrêterons au monastère et palais de Shey, autrefois utilisé comme résidence d’été des rois du Ladakh. Nuit à Leh.
Jour 3

Leh - Kargil (via Alchi, Lamayuru, Mulbech)

Départ pour Kargil, ville étape avant la vallée du Zanskar. En chemin, nous nous arrêtons à Alchi, qui comprend cinq sanctuaires aux splendides peintures murales du 11e et 12e siècle et une impressionnante statue en argile du Bouddha Manjushri, représentant la sagesse. Après avoir traversé quelques villages typiques, nous ferons une autre pause au Gompa de Lamayuru qui renferme une impressionnante idole du Bouddha aux mille yeux. Notre dernier arrêt nous amènera au Bouddha de Mulbekh, là se dresse, sculptée dans la roche, une impressionnante statue de 9 m de haut du Bouddha Maitreya. Arrivée à Kargil. Installation à l'hôtel. Nuit à Kargil.
Jour 4

Kargil - Rangdum

Départ pour Rangdum (127 km) via la vallée de Suru qui, avec ses paysages verdoyants surplombés par des sommets enneigés, est assurément l'une des plus belles cartes postales du Ladakh. En chemin, près de Sankoo, nous  visiterons Kartse Khar, où une statue du 7e siècle du Bouddha Maitreya est sculptée dans la roche. Nous continuerons notre route en traversant des villages pittoresques comme Panikhar et Parkachik. Arrivée à Rangdum. Installation dans une maison d'hôtes. Dans la soirée, visite du monastère de Rangdum au coucher du soleil. Nuit à Rangdum dans une maison d'hôtes.
Jour 5

Rangdum - Padum

Départ pour Padum via le col du Pensi qui nous offre là aussi un panorama de rêve et sert de démarcation entre la vallée de Suru et celle du Zanskar. Nous continuons notre route en dépassant sur notre gauche le glacier de Drang Drung, qu'on dit être le plus grand du Ladakh. Nous arrivons à Padum où passerons la nuit dans une maison d'hôte. Nuit à Padum.
Jour 6

Visite de la vallée du Zanskar

Journée dédiée à la découverte du Zanskar. A Sani, nous visiterons le plus vieux monastère du Zanskar puis à Karsha, le plus grand d'entre eux, construit à même la falaise. Il est actuellement dirigé par le frère cadet du Dalaï Lama. Dans l'après-midi, nous nous rendrons dans la vallée de Zangla pour visiter le Monastère de Zangla et celui de Stongdey qui accueille une communauté d'environ 60 moines. Nous nous rendrons aussi au fort de Zang La pour une vue panoramique sur toute la vallée. Nuit à Padum.
Jour 7

Padum - Kargil

Nous retournons sur nos pas et arrivons à Kargil. Nuit à Kargil.
Jour 8

Kargil - Srinagar

Nous reprenons la route, direction Srinagar, la capitale d'été du Cachemire. Les paysages splendides qui nous accompagnent tout au long du voyage nous font quelque peu oublier la route cahoteuse. Arrivée dans la soirée à Srinagar, vous serez accueillis à bord d'une péniche traditionnelle avec un bon thé à la cardamome et un pain czot tartiné de beurre salé. Nuit à Srinagar à bord d'une péniche sur le lac Nageen.
Jour 9

Srinagar

Avant de refaire nos valises pour Delhi, nous prendrons le temps de visiter les principaux lieux d'intérêts de Srinagar. Le marché flottant du lac Dal, la vieille ville avec ses anciennes maisons en bois et ses bazars animés et les jardins moghols. Nuit à Srinagar à bord d'une péniche sur le lac Nageen.
Jour 10

Départ

Nous vous amenons à l'aéroport de Srinagar... À moins que vous ne continuiez votre voyage avec nous. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register