Le Gujarat, patrimoine & rencontres ethniques
Le Gujarat est un état du nord-ouest de l’Inde, bordé par le Pakistan dans sa partie nord. Cette région n’est pas encore très touristique si bien qu’à certaines époques de l’année, vous ne croiserez pas ou peu de visiteurs étrangers ; c’est aussi ce qui fait son charme.
Et pourtant, le Gujarat ne manque pas de centres d’intérêt, il est doté d’un riche patrimoine comprenant des monuments fabuleux comme le temple du soleil de Modhera ou le puits à palier de Patan ou bien encore le site Champaner classé au patrimoine mondial de l’humanité.
Côté sacré, les lieux sont pléthore, parmi les plus importants, on trouve les énigmatiques temples jaïns de Palitana, la très vénérée cité du seigneur Krishna de Dwarka, le lingam de lumière de Somnath et le temple Dattatraya du Mont Girnar que l’on atteint après une montée de 9 999 marches exactement.
La Gujarat abrite également le « Rann of Kutch », l’un des plus grands déserts de sel au monde, dernier refuge de l’âne sauvage indien. Dans cette même région, on rencontre un incroyable kaléidoscope d’ethnies avec leurs propres coutumes et traditions… Un délice pour les photographes !
Inspirations voyages au Gujarat
Une sélection de trois tours dans le Gujarat pour vous inspirer, mais nous pouvons bien sûr imaginer pour vous n'importe quel parcours dans cette région. Contactez-nous pour créer le voyage qui vous ressemble !