SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  00 91 87696 05562 / 00 91 95091 22902  / info@mathinitravel.com

Image Alt

Sur la route des temples inédits de Kutch, Gujarat

Sur la route des temples inédits de Kutch, Gujarat

€1000 Par personne

Voyage de 10 jours à la découverte de lieux encore peu visités de la région de Kutch. Un itinéraire hors-sentier battu pour les amoureux de belles pierres, d’histoire et de légendes.

Hormis son grand désert de sel, Kutch possède bien d’autres petites merveilles moins connues, mais cependant toutes aussi fascinantes, qui sont parsemées ici et là aux quatre coins de la région. À Kothara, à l’ouest de Kutch, vous pourrez admirer plusieurs temples jaïns affichant une architecture colorée d’une grande finesse, juste à côté, à Tera, vous expérimentez la vraie vie de village où l’impression textile Bandhani est perpétuée depuis des siècles. Tout au nord, vous prendrez le pouls de l’Inde spirituelle en marchant sur les rives du Narayan Sarorar, l’un des cinq lacs sacrés de l’Inde. Un peu plus bas, à Dhinodhar, vous grimperez jusqu’au monastère de Than perché sur d’anciennes collines volcaniques qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Près de Bhuj, le temple du soleil du 10e siècle de Kotay, bien que poli amoureusement par le désert, révèle des fresques de déités de toute beauté. Vers Dholavira, vous aurez rendez-vous avec l’Inde des légendes et 140 statues de femmes grandeur nature qui semblent avoir été figées dans le temps… 

QUAND PARTIR À KUTCH ?  La meilleure période pour se rendre dans la région de Kutch s’échelonne d’octobre à mars quand les températures sont clémentes.

CE SÉJOUR COMPREND :

  • L’hébergement en occupation double dans des hôtels de type 3*.
  • Tous les petits-déjeuners
  • Tous les transports en voiture AC avec chauffeur parlant un anglais de base (taxes, carburant, hébergement et repas du chauffeur inclus).
  • Carte SIM indienne valable pour 3 mois et recharge.
  • Assistance 24/7, nous sommes en contact permanent avec vous.

LE PRIX DU VOYAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Vols internes
  • Les frais de visa
  • Assurance voyage
  • Repas autres que ceux mentionnés dans inclus.
  • Boissons aux repas.
  • Supplément carburant si trajet en extra non compris dans l’itinéraire.
  • Toute dépense personnelle.
  • Arrangements requis en cas d’urgence (hospitalisation par exemple).
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « inclus »

Vous aimerez peut-être aussi...

ART / PATRIMOINE
Ce voyage de dix jours vous emmène à la rencontre des artisans de Kutch dans le Gujarat, au sein de leur atelier où ils vous expliqueront avec passion leur métier d'art. Un itinéraire enrichissant qui soutient un tourisme responsable.
10 jours
TOUR - PÈLERINAGE
Voyage vers les sites les plus sacrés du Gujarat : Pavagadh demeure de la déesse Kali, Palitana et ses centaines de temples jaïns, Somnath et son lingam de lumière, Girnar et sa colline sacrée et Dwarka, demeure du seigneur Krishna.
14 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Voyage ethnique à la rencontre des peuples autochtones du Gujarat, de Poshina tout au nord de l'état au sud-ouest dans la région de Kutch, avec haltes au temple du soleil de Modhera, au puits à palier de Patan et à Ahmedabad.
14 jours
PATRIMOINE
Grand tour patrimoine vers les plus beaux sites du Gujarat, les étonnants havelis de Siddhpur, le temple du soleil de Modhera, le puits à paliers de Patna, les sites archéologiques de Champaner puis Ahmedabad, Palitana et Junagad.
14 jours
SACRÉ / PATRIMOINE
Voyage de 10 jours à la découverte de lieux fascinants encore peu visités de la région de Kutch. Un itinéraire hors-sentier battu pour les amoureux de belles pierres, d'histoire et de légendes.
10 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Ce voyage vous emmène sur les terres de la fascinante communauté Rabarie au Rajasthan puis au Gujarat pour découvrir la culture bien spécifique de ce peuple chaleureux aux racines anciennes
24 jours
Jour 1

Ahmedabad - Gandhidham via Viramgam

Kamcho ! Bienvenue au Gujarat ! D'Ahmedabad, nous partirons directement pour la région de Kutch et passerons la nuit à Gandhidham.

*

Sur la route, nous ferons une halte à Viramgam, un ancien État princier situé dans le district d'Ahmedabad, où se love le lac Munsar construit vers 1090 EC. Le lac, de 220 mètres de long, a la forme d'une conque et est entouré d'une volée de marches en pierre sur lesquelles sont posés le temple de Bahuchar Mata et une rangée de petits sanctuaires au toit en flèche dont on disait autrefois qu'ils étaient plus de 300. Arrivée en fin d'après midi Nuit à Gandhidham
Jour 2

Gandhidham - Mandvi via Jogni naar & Badreshwar

Nous partons pour Mandvi, une ville portuaire sur la côte ouest de Kutch en faisant deux haltes : une au temple hindou de Jogni Naar abritant 64 Yoginis et au temple jaïn de Badreshwar qu'on dit être l'un des plus anciens temples jaïns de l'Inde. Nuit à Mandvi dans un resort posé sur la plage
Jour 3

Mandvi - Narayan Sarovar via Kothara, Tera village, Naliya, Jakhau

De Mandvi, nous remonterons doucement vers le nord en direction de Nayaran Sarovar.

*

En chemin, nous ferons plusieurs pauses pour visiter les splendides temples jaïns de Kothara, Naliya, Jakhau et l'ancien village de Tera où le temps semble s'être arrêté. L'art du Bandhani (tie and dye) est une des occupations du village, c'est aussi un important lieu de pèlerinage pour les hindous, les jaïns et les musulmans. Arrivée en fin de journée à Narayan Samovar, nuit sur place.
Jour 4

Narayan sarovar & Koteshwar - Lakhpat - Mata No Math - Dhinodhar hills

Aujourd'hui, nous visiterons Narayan Sarovar qui a une grande signification spirituelle pour les hindous. C'est l'un des 5 lacs sacrés de l'hindouisme, avec Mansarovar au Tibet, Pampa au Karnataka, Bhuvaneshwar dans l'Odisha et Pushkar au Rajasthan. On y trouve aussi de nombreux sanctuaires dont le fameux temple de Koteshwar Mahadev dédié à Shiva.

*

Nous ferons ensuite une courte halte dans la ville de Lakhpat, située à l'embouchure du ruisseau Kori et entourée de murs de fort du 18e siècle de 7 km de long.

*

Nous continuerons la visite de la région par le temple de Mata No Math dédié à Ashapura Mata, la sainte patronne des anciens dirigeants de Jadeja de l'État de Kutch.

*

Nous poserons nos valises près de collines de Dhinodhar que nous grimperons le lendemain matin. Nuit dans un resort
Jour 5

Dhinodhar hills trek - Jakh Botera - Bhuj

Tôt dans la matinée, nous grimperons les collines de Dhinodhar posées sur un ancien volcan éteint (bonne condition physique requise).

*

Le plus haut sommet des collines est un haut lieu de pèlerinage en raison de son monastère Than qui est le fief des Yogis Kanphata. Un ces yogis, Baba Dhoramnath, y médita pendant 12 ans et fonda ce monastère. L'endroit est clos de hauts murs, comme un petit fort et renferme plusieurs temples gardés par un saddhou Kanphata.
*
Après vous être reposé à l'hôtel, nous prendrons la direction de Bhuj en nous arrêtant à Jakh Botera, un temple qui abrite 72 statues de guerriers Yaksha, un groupe de divinités folkloriques largement vénérées dans la région.
Nuit à Bhuj, le chef-lieu de la région de Kutch.
Jour 6

Bhuj - Dhrang - Kotay Surya mandir - Bhuj

Après avoir visité les principaux lieux d'intérêts de Bhuj, nous partirons pour le temple du soleil de Kotay du 10e siècle, connu aussi sous le nom de Ra Lakha. Il comporte encore de très belles sculptures de diverses déités taillées dans le grès jaune et rouge.

*

En revenant vers Bhuj, nous nous arrêterons à Dhrang, célèbre pour le Samadhi de Sant Mekan Dada dont les principaux fidèles sont les Ahir, qui le considèrent comme leur Dieu. Nuit à Bhuj
Jour 7

Bhuj - Ravechi temple - Dholavira

Aujourd'hui, nous partirons pour Dholavira, un site archéologique classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé sur l'île de Khadir bet (Rann de Kutch), il abrite les ruines d'une des plus grandes cités harappéennes ou civilisation de l'Indus (100 ha). Le lieu a été occupé à partir de 2650 av. J.-C. et a décru lentement après 2100.

*

Avant d'arriver sur ce site ancien, nous ferons une halte au temple de Ravechi Mata. Ancien lieu pèlerinage, on raconte que le sanctuaire originel a été construit par les Pandavas. Une foire colorée réunissant toutes les communautés de Kutch s'y tient chaque année en septembre.

*

Arrivée en fin de journée à Dholavira, nuit dans un resort.  
Jour 8

Dholavira - Vrajvani - Wankaner

Lors de ce dernier jour en terre de Kutch, nous visiterons Dholavira dans la matinée, puis nous partirons vers un lieu inédit : le temple de Vrajvani qui compte 140 statues grandeur nature de femmes Ahir s'inclinant devant le dieu hindou Krishna. Nous vous raconterons l'histoire de ce temple sur place...

*

Après ce temple légendaire, nous reprendrons la route et nous arrêterons pour la nuit au palais de Wankaner.  
Jour 9

Wankaner - Ahmedabad

Retour à Ahmedabad. Fin de ce voyage culturel. Namaskar.
s
You don't have permission to register