L'Arunachal Pradesh, une des dernières contrées sauvages de l'Inde
Située au Nord-est de l’Inde, l’Arunachal Pradesh est sans contexte l’une des régions les plus sauvages et les plus dépaysantes de l’Inde. Elle s’étend à l’Est du Bhoutan, dans les régions montagneuses comprises entre, d’une part, la frontière orientale de l’Inde avec la Chine et la Birmanie et, d’autre part, la limite des plaines de la vallée du Brahmapoutre dans sa traversée de l’État indien de l’Assam. Dans sa partie nord, cette région montagneuse correspond à l’extrémité orientale de la chaîne de l’Himalaya.
L’Arunachal Pradesh abrite des dizaines de groupes ethniques distincts, dont la plupart sont à certains égards liés aux peuples du Tibet et de la région montagneuse de l’ouest de la Birmanie. Ces groupes tribaux parlent environ 50 langues et dialectes, la plupart appartenant à la branche tibéto-birmane de la famille des langues sino-tibétaines.
L’Arunachal Pradesh est une destination pour réveiller l’aventurier (ère) en vous, privilégiant le tourisme responsable chez l’habitant, la meilleure façon de s’imprégner d’une autre culture.
Inspirations voyages dans l'Arunachal Pradesh
Une petite sélection de deux tours dans l'arunachal Pradesh pour vous inspirer, mais nous pouvons bien sûr imaginer pour vous n'importe quel parcours dans cette région encore préservée. Contactez-nous pour créer le voyage qui vous ressemble !