SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Voyage ethnique dans l’Arunachal Pradesh

Voyage ethnique dans l’Arunachal Pradesh

€1500 Par personne

Ce voyage ethnique de 14 jours débute dans l’Assam, où nous visiterons le parc Kaziranga, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite deux tiers des grands rhinocéros à une corne au monde.

 

Nous nous dirigerons ensuite vers Itanagar, capitale de l’Arunachal Pradesh et partirons à la découverte de la région de Ziro et de ses villages habités par les peuples Apatanis dont les femmes âgées au visage tatoué portent encore des ‘dat’, des bouchons de nez en rotin.

 

Nous continuerons jusqu’à Daporijo avec plusieurs arrêts dans des villages habités par les peuples Hill Miri et Tagin. Puis à Along, nous découvrirons le peuple autochtone Adi Gallong. Nous irons ensuite jusqu’à Mechuka, une vallée de toute beauté parée de lacs scintillants, de montagnes enneigées et de collines verdoyantes ; son monastère Samten Yongcha est vieux de 400 ans. Mechuka abrite aussi de nombreux peuples autochtones comme les Ramo, Memba, Bokar, Tagin et Libo.

 

Nous traverserons ensuite le fleuve Brahmapoutre pour atteindre Dibrugarh dans l’Assam. De là, nous partirons dans l’état voisin du Nagaland pour rencontrer les derniers guerriers Konyak. Nous finirons ce voyage dans l’Assam à Sivanagar.

Vous aimerez peut-être aussi...

PHOTO / FESTIVAL
Photo-tour au festival de Horbill à Kohima, véritable vitrine des peuples autochtones du Nagaland puis séjour paisible et trek dans l'eco-village de Khonoma à la rencontre des descendants des Nagas Angamis.
6 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Voyage de deux semaines couvrant les principaux lieux d'intérêt du Nagaland (Kohima, Khonoma, Tuophéma, Mokokchung, Tuensang, Mon), à la rencontre des peuples autochtones, héritiers des guerriers Naga.
14 jours
Jour 1

Guhawati - Kaziranga (Assam)

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Guhawati dans l'Assam et prenons la route pour la réserve de Kaziranga. Nuit à Kaziranga dans un resort.
Jour 2

Kaziranga - Safari - Itanagar (Arunachal Pradesh)

Après le petit déjeuner, nous partirons en jeep pour explorer le parc de Kaziranga. Le sanctuaire, qui abrite deux tiers des grands rhinocéros à une corne au monde, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il possède environ 1600 rhinocéros adultes et de nombreuses autres espèces protégées comme des tigres et éléphants d’Asie. La visite dure environ 2 heures. Après le déjeuner dans la réserve, nous nous dirigerons vers Itanagar, capitale de l’Arunachal Pradesh. Nuit à l’hôtel à Itanagar.
Jour 3

Itanagar - Ziro

Dans la matinée, départ pour la pittoresque ville de Ziro localisée sur le plateau Apatani. En cours de route, nous nous arrêterons dans plusieurs villages habités par les communautés autochtones nyishis. Lors des cérémonies, les hommes nyishis portent une sorte de calotte tressée surmontée de la partie supérieure du bec du Calao. Cette tradition ayant considérablement affectée la population du Calao, des matériaux artificiels ont été introduits comme alternative au bec de calao. Nuit à l’hôtel à Ziro.
Jour 4

Ziro et peuples apatanis

Cette journée est entièrement dédiée à la découverte de la région de Ziro et de ses villages habités par les peuples apatanis. Les vieilles femmes apatanies portent des 'dat', des bouchons de nez en rotin qui écartent leurs narines, et des tatouages faciaux. Cette tradition séculaire a été observée jusque dans les années 1970, lorsque le gouvernement indien a interdit les incisions des bouchons de nez. À l’heure actuelle, seule la dernière génération de femmes âgées des villages Apatanis possède ces emblèmes faciaux. Nuit à l’hôtel à Ziro.
Jour 5

Ziro - Dapojiro

Départ pour Daporijo avec plusieurs arrêts dans des villages habités par les peuples hill miri et tagin. Nuit à Daporijo.
Jour 6

Dapojiro - Along

Après le petit déjeuner, nous partons pour Along. Nuit à Along.
Jour 7

Along

Journée dédiée à la découverte de la région d’Along et du peuple autochtone adi gallong. Nuit à Along.
Jour 8

Mechuka - Along

Nous partons pour la très belle vallée de Mechuka et visitons son ancien monastère bouddhiste. Retour à Along. Selon l'heure d’arrivée, visite des marchés locaux. Nuit à Along.
Jour 9

Along - Pasighat

Tôt le matin, nous prendrons la route pour nous rendre à Pasighat. Après le déjeuner, nous explorerons les villages la communauté adi minyong. Nuit à Pasighat.
Jour 10

Pasighat - Dibrugarh (Assam)

Après le petit déjeuner, nous prendrons un ferry pour traverser le fleuve Brahmapoutre et atteindre Dibrugarh dans l’Assam. Nuit à Dibrugarh.
Jour 11

Dibrugarh - Mon (Nagaland)

Nous partons pour Mon dans le Nagaland. Mon est à la fois le plus septentrional et le plus oriental de tous les districts du Nagaland. Il abrite les Nagas Konyak, l'ethnie la plus impressionnante en terme d’apparence. Les Konyaks étaient des chasseurs de têtes et collectionnaient les crânes de leurs ennemis. Les membres importants de la tribu (maintenant très âgés) portent encore des colliers de crânes en laiton montrant qu'ils ont autrefois coupé des têtes lors des batailles entre clans. Nuit à Mon Nuit à Mon dans un resort.
Jour 12

Mon - Shangnyu - Longwa - Mon

Le deuxième jour, nous partons pour deux villages pittoresques habités par les Konyaks : Shangnyu et Longwa. La route qui nous y mène est de toute beauté. A Shangnyu, nous visiterons tout d’abord la maison du chef du village qui aurait plus de 500 ans. Puis après quelques clichés, nous continuerons jusqu’à Longwa. Longwa a une particularité, ses habitants du village ont la double nationalité, l’une indienne et l’autre birmane. La frontière indo-birmane passe dans ce village même divisant la maison du chef en deux moitiés, indienne et birmane. Nuit à Mon.
Jour 13

Mon - Sivanagar - Jorhat

Départ pour Johrat dans l’Assam via la ville de Sivasagar qui fut la capitale du royaume Ahom de 1699 à 1788. Les Ahoms dirigèrent l'Assam pendant six siècles, jusqu'à ce que leur royaume tombe entre les mains des Birmans en 1819 et que leur classe dirigeante fut pratiquement anéantie. Les rois Ahoms ont laissé derrière eux plusieurs monuments intéressants. Nuit à Johrat et fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register