SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Hampi et merveilles du nord

Hampi et merveilles du nord

€850 Par personne

Un voyage de 7 jours à la découverte des merveilles architecturales et archéologiques du nord du Karnataka.

Ce voyage part de Goa puis nous irons à Badami, célèbre pour ses belles grottes sculptées, premiers exemples connus de temples hindous. Nous poursuivrons ensuite en direction de Pattadakal, un très beau complexe de temples hindous et jaïns datant du 7e et 8e siècle de notre ère, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis à Aihole dont le temple principal en pierre, Gaudar Gudi, imite à la perfection une conception de temple en bois.

 

Nous monterons plus au nord pour visiter Vijayapura (anciennement Bijapur), là, les souverains musulmans Adil Shahi ont laissé derrière eux des mausolées et palais de toute beauté. Nous redescendrons ensuite dans le centre du Karnataka pour visiter Hampi, la cité des rois Vijayanagara, l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de l’Inde. Nous y resterons quelques jours et finirons notre voyage à Bangalore, capitale du Karnataka.

Vous aimerez peut-être aussi...

PATRIMOINE & CULTURE
Ce voyage, qui commence à Goa, nous conduit vers différentes petites merveilles architecturales du nord du Karnataka (Badami, Pattadakal, Aihole et Vijayapura) puis au site grandiose de Hampi, la cité des rois Vijayanagara.
7 jours
NATURE
Voyage le long de la belle route côtière du Karnataka de Mysore à Goa avec une étape dans les collines luxuriantes de K􏰿odagu (dans les ghâts occidentaux) tapissées de plantations de café.
6 jours
PATRIMOINE & CULTURE
Voyage de 10 jours à la découverte du patrimoine inégalé du Karnataka. De Bangalore, capitale du Karnataka, à Mysore, ville des Maharajas jusqu'aux splendides temples des rois Hoysala avec une halte au géant jaïn de Shravanabola.
6 jours
Jour 1

Goa - Badami

Nous commencerons ce voyage culturel à partir de Goa et nous nous dirigerons vers Badami, première étape dans le nord du Karnataya. Badami était la capitale de la dynastie des Chalukya, de 540 à 757 après J.-C. Nuit à Badami.
Jour 2

Badami - Vijayapura via Pattadakal et Aihole

En matinée, nous partons visiter les grottes de Badami et de ses beaux temples de Bhutanatha construits vers la fin du 7e siècle. Nous grimperons ensuite les marches du fort des souverains Chalukya où se trouvent plusieurs temples anciens. À 15 km de Badami, nous ne manquerons pas de visiter les fascinants temples de Mahakuta, datant du 6e-7e siècle et construits par les premiers rois de la dynastie Chalukya de Badami. Nous ferons quelques kilomètres de plus pour admirer les monuments de Pattadakal et Aihole, autres merveilles des rois Chalukya. Nous prendrons ensuite la direction de Vijayapura. Nuit à Vijayapura.
Jour 3

Vijayapura (Bijapur), cité des rois Adil Shahi

Dans la matinée, nous visiterons les principaux sites de Vijayapura dont le Gol Gumbaz qui possède le deuxième plus grand dôme au monde après la basilique Saint-Pierre et le mausolée d'Ibrahim Rauza dont les minarets de 24 mètres de haut auraient inspiré ceux du Taj Mahal. Dans l'après-midi, nous redescendrons vers le centre du Karnataka pour poser nos valises dans le splendide site de Hampi. Nuit à Hampi.
Jour 4

Hampi, capitale de l’empire Vijayanagara

Nous consacrerons deux jours à la visite de ce site grandiose qui s’étire sur plus de 4 000 hectares. Hampi est composée principalement des vestiges de la capitale de l’empire Vijayanagara (14e-16e siècle), dernier grand royaume hindou fondé par les princes télégous en 1336. À son apogée, cette cité comptait plus d’un million d’habitants ce qui est, pour l’époque, une population très importante. Visite entre autres du 'Lotus Mahal’, de l’étable à éléphants d’architecture indo-islamique, de la colline Hemakuta, du temple Virupaksha, toujours en activité, et du temple Vitthala et son très beau char en pierre. Nuit à Hampi.
Jour 5

Hampi & Anegundi

Continuation de la visite de Hampi puis, dans l'après-midi, nous irons Anegundi, une cité antérieure à Hampi, située sur la rive nord de la rivière Tungabhadra. Ce site classé comprend, entre autres, le temple Huchappayana Matha flanqué de piliers en pierre noire, le temple Ranganatha et le temple dédié au dieu-singe Hanuman ; on dit qu'il est né à cet endroit. Nuit à Hampi.
Jour 6

Hampi - Bangalore

Dans la matinée, départ pour Bangalore, la capitale du Karnataka. Arrivée à Bangalore dans l'après-midi. Nuit à Bangalore.
Jour 7

Bangalore, capitale du Karnataka

Nous commencerons la visite de la capitale du Karnataka par le temple Basavanagudi Nandi ou Bull temple, un des plus anciens temples de Bengalore qui abrite un immense monolithique du taureau Nandi, le véhicule du dieu Shiva. C’est un des plus grands Nandi que compte l’Inde. Juste à côté du Bull temple se tient l’imposante statue du dieu à tête d’éléphant, Ganesha. Ce temple a été construit par Kempegowda I, le fondateur de Bangalore. Nous partirons ensuite visiter le palais du sultan Tipu habillé de rouge, noir et or, bel exemple d’architecture indo-islamique. Toujours sur le thème de l'architecture, nous irons voir de l'extérieur le ‘Vidhana Soudha’, le Parlement de l’état du Karnataka et ‘l’Attara Kacheri’ qui abrite la cour de justice. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
s
You don't have permission to register