SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Mysore & trésors architecturaux

Mysore & trésors architecturaux

€750 Par personne

Ce voyage de 6 jours nous fait découvrir les merveilles architecturales de l’est du Karnataka, principalement les chefs-d’œuvre des rois Hoysala avec une halte dans la paisible ville de Mysore au palais digne d’un conte de fée.

 

Nous débuterons ce voyage à Bangalore, capitale du Karnataka, et après avoir visité ses principaux lieux touristiques, nous partirons pour Mysore pour un séjour de deux jours avec une halte à Somnathpur, une merveille architecturale des souverains Hoysala. Après la visite de Mysore, nous irons à Srirangapatnam, un îlot rocheux formé par le fleuve sacré Cauvery qui fut la citadelle du royaume de Mysore pendant plusieurs décennies. Puis, à Shravanabelagola, nous rencontrerons le géant du Karnataka : Gomateshwara, gardien de la foi jaïne. La dernière étape de notre voyage sera consacrée à deux autres chefs-oeuvres architecturaux des rois Hoysala : Beluru et Halebidu.

Vous aimerez peut-être aussi...

PATRIMOINE & CULTURE
Ce voyage, qui commence à Goa, nous conduit vers différentes petites merveilles architecturales du nord du Karnataka (Badami, Pattadakal, Aihole et Vijayapura) puis au site grandiose de Hampi, la cité des rois Vijayanagara.
7 jours
NATURE
Voyage le long de la belle route côtière du Karnataka de Mysore à Goa avec une étape dans les collines luxuriantes de K􏰿odagu (dans les ghâts occidentaux) tapissées de plantations de café.
6 jours
PATRIMOINE & CULTURE
Voyage de 10 jours à la découverte du patrimoine inégalé du Karnataka. De Bangalore, capitale du Karnataka, à Mysore, ville des Maharajas jusqu'aux splendides temples des rois Hoysala avec une halte au géant jaïn de Shravanabola.
6 jours
6 jours
1

Arrivée à Bangalore, capitale du Karnataka

Nous venons vous accueillir à l'aéroport de Bangalore et vous amenons à votre hôtel. Bengaluru (Bangalore) – capitale du Karnataka, est connue comme la ‘Silicone Valley’ indienne. Cité résolument moderne, elle jouit d’un climat doux et de nombreux parcs qui lui ont valu le surnom de cité-jardin. Nuit à Bangalore.
2

Visite de Bangalore

Nous commencerons la visite de la capitale du Karnataka par le temple Basavanagudi Nandi ou Bull temple, un des plus anciens temples de Bengalore qui abrite un immense monolithique du taureau Nandi, le véhicule du dieu Shiva. C’est un des plus grands Nandi que compte l’Inde. Juste à côté du Bull temple se tient l’imposante statue du dieu à tête d’éléphant, Ganesha. Ce temple a été construit par Kempegowda I, le fondateur de Bangalore. Nous partirons ensuite visiter le palais du sultan Tipu habillé de rouge, noir et or, bel exemple d’architecture indo-islamique. Toujours sur le thème de l'architecture, nous irons voir de l'extérieur le ‘Vidhana Soudha’, le parlement de l’état du Karnataka et ‘l’Attara Kacheri’ qui abrite la cour de justice. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
3

Bangalore - Mysore via somnathpura

Nous partons pour la paisible cité de Mysore. En chemin, nous nous arrêterons au splendide temple de Somnathpur construit au 13e siècle sur un surprenant socle en forme d’étoile et dont les piliers intérieurs sont tournés, une des caractéristiques du style Hoysala. Arrivée à Mysore en début de journée. Installation à l'hôtel. Nuit à Mysore.
4

Visite de Mysore

Nous débutons la visite de Mysuru par son palais, un des plus beaux que compte l’Inde. La construction de cet édifice indo-sarracénique a été commandée en 1897 par le roi Krishnaraja Wodeyar IV à l’architecte britannique Lord Henry Irwin. L’illumination du palais les dimanches et jours fériés, est tout simplement féerique. Nous continuerons la visite par le vibrant marché de Devaraja, qui date de l'époque du Sultan Tipu et qui offre aux voyageurs un véritable festin de couleurs et de fragrances. Dans l'après-midi, nous partirons pour la colline de Chamundi. À mi-chemin se dresse la statue du taureau Nandi, le 'véhicule' du dieu Shiva. Construit il y a près de 350 ans, c’est l’un des plus grands monolithiques de Nandi en Inde. Le temple Chamundeshwari de type dravidien se tient au sommet de la colline Chamundi. Il a été nommé d’après la déesse hindoue Chamundeshwari, une forme de Durga. Retour à Mysore. Nuit à Mysore.
5

Mysore - Hassan via Srirangapatna & Shravanabelagola

Nous prenons la route en direction d'Hassan. En chemin, nous nous arrêterons à Srirangapatna, un îlot rocheux formé par le fleuve sacré Cauvery qui fut la citadelle du royaume de Mysore pendant plusieurs décennies. Il abrite le temple Ranganthaswamy et le Gumbaz, le mausolée du sultan Tipu. Après la visite de l'île, nous partirons pour Shravanabelagola, un des sites majeurs du jaïnisme. Sur la colline Vindhyagiri, à 130 m d’altitude, se dresse Gomateshwara, une impressionnante statue de granit de 18 m de haut. Construite en 981 de notre ère, elle est considérée comme l’une des plus grandes statues de pierre monolithique au monde. Arrivée à Hassan où nous passerons la nuit.
6

Hassan - Belur - Halebidu - Bangalore

Départ pour la dernière étape de notre voyage où nous visiterons deux chefs-oeuvres architecturaux des rois Hoysala : Beluru et Halebidu. Beluru était la capitale du début de l’empire Hoysala. L’attraction principale de la ville est son temple hindou Chennakeshava qui, tout comme Somnathpur, reflète l’excellence et l’ingéniosité des rois-bâtisseurs Hoysala. Quant à Halebidu, elle fut la capitale des Hoysala aux 12e et 13e siècles. La finesse et la profusion des sculptures de ce temple sont un pur enchantement ; chaque statue est unique. Retour à Bangalore dans la soirée. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
s
You don't have permission to register