SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Le Karnataka route côtière via Kodagu

Le Karnataka route côtière via Kodagu

€750 Par personne

Voyage de 6 jours le long de la belle route côtière du Karnataka de Mysore jusqu’à Goa avec une étape dans les collines luxuriantes de Kodagu (coorg) situées sur les pentes orientales des ghâts occidentaux.

Nous commencerons donc ce voyage à Mysore, la ville des maharajas, puis prendrons de la hauteur et traverserons les montagnes verdoyantes de Kodagu tapissées de plantations de café et d’épices. Les habitants de coorg sont des descendants des Kodavas, un clan local qui vénère leurs armes et qui, de façon surprenante excellent dans la pratique du hockey.

Nous descendrons ensuite vers notre première étape côtière : Mangaluru, ville du négoce du café et de la noix de cajou. Ses nombreux temples anciens sont ses principaux atouts en plus d’être doté d’une nature luxuriante et des plages paradisiaques.

De Mangaluru, nous monterons vers le nord, toujours sur la route côtière, pour nous arrêter à Udupi, connu pour son fameux temple dédié à Krishna, haut lieu de pèlerinage du Karnataka. Nous continuerons à remonter la côte et nous ferons une pause relaxante à Gokarna qui offre de belles plages et des temples anciens. Nous finirons ce voyage à Goa.

Vous aimerez peut-être aussi...

PATRIMOINE & CULTURE
Ce voyage, qui commence à Goa, nous conduit vers différentes petites merveilles architecturales du nord du Karnataka (Badami, Pattadakal, Aihole et Vijayapura) puis au site grandiose de Hampi, la cité des rois Vijayanagara.
7 jours
NATURE
Voyage le long de la belle route côtière du Karnataka de Mysore à Goa avec une étape dans les collines luxuriantes de K􏰿odagu (dans les ghâts occidentaux) tapissées de plantations de café.
6 jours
PATRIMOINE & CULTURE
Voyage de 10 jours à la découverte du patrimoine inégalé du Karnataka. De Bangalore, capitale du Karnataka, à Mysore, ville des Maharajas jusqu'aux splendides temples des rois Hoysala avec une halte au géant jaïn de Shravanabola.
6 jours
Jour 1

Mysore - Madikeri

Nous sortons de Mysore et arrivons à Madikeri, dans la région de coorg, en traversant de magnifiques paysages luxuriants. Après s'être installés dans une jolie guesthouse, nous partirons à la découverte de Madikeri et de ses alentours. En fin de journée, un soin ayurvédique vous sera proposé. De quoi passer une douce nuit. Nuit à Madikeri
Jour 2

Madikeri - Mangaluru

Nous partons en fin de matinée pour la côte du Karnataka et nous arrêtons à Mangaluru. En fin de journée, nous irons sur la plage de Someshwara pour visiter le temple de Somanatha, vieux de 300 ans, dédié au dieu hindou Shiva. Outre son atmosphère paisible, il offre une magnifique vue panoramique sur la côte. Nuit à Mangaluru.
Jour 3

Mangaluru

Journée consacrée à la visite de Mangaluru connue pour ses nombreux temples anciens. Nous irons tout d'abord au temple de Manjunatheshwara, dédié au dieu hindou Shiva qui est situé sur les collines de Kadri. Il aurait été construit au cours du 10e siècle. On dit que l’idole en bronze de Manjunathaswamy est l’une des plus anciennes de l’Inde du Sud. Juste à côté du temple, en montant les marches de la colline Kadri, nous tombons sur temple dédié au dieu-singe Hanuman. Une statue géante du dieu se dresse tel un gardien des lieux. Situé en haut de la colline Kadri, on trouve le Sri Yogeshwar Mutt où Swami Ramdas, saint homme et fondateur de l’Ashram ‘Anand’ au Kerala, y serait resté pendant trois mois à la fin d’un pèlerinage d’une année dans toute l’Inde. Dans l'après-midi, visite du temple Kudroli Gorakhnath tout en rouge et or qui a été édifié en 1912 sous l’impulsion du maître Sri Narayana Guru. Narayana Guru était un visionnaire et un défenseur des opprimés ; il lutta contre le système des castes. Nuit à Mangaluru.
Jour 4

Mangaluru - Udupi

Nous disons au revoir à Mangaluru et remontons encore la côte jusqu'à Udupi, célèbre pour son 'Krishna Mutt' qui a été fondé par le sage et philosophe Vaishnava Shri Madhvacharya. Le Krishna Mutt fait partie d’un complexe administré par différents 'Mathas' (monastères). Il est le premier des ‘Mukti Kshetras’ c’est-à-dire des sept plus hauts lieux de pèlerinages du Karnataka dédiés au dieu Vishnou. Nous nous installerons ensuite dans un hôtel donnant sur la plage de Malpe. Nuit à Malpe.
Jour 5

Udupi - 􏰧Gokarna

Après avoir profité de la plage, nous partons pour Gokarna, un lieu de pèlerinage populaire situé sur la côte de Karvar et bordé de très belles plages dignes des plus belles cartes postales de vacances. Nous nous installons à l'hôtel puis visitons la ville. Nuit à Gokarna.
Jour 6

Gokarna - Goa

Après avoir profité de la plage de Gokarna, nous partons en direction de Goa, dernière étape de notre voyage. Arrivée en fin de journée. Nous vous déposons à votre hôtel. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
s
You don't have permission to register