SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Mumbai – Goa par la côte de Konkan

Mumbai – Goa par la côte de Konkan

€750 Par personne

Les sites naturels du Maharashtra sont encore peu visités et pourtant, quelle belle surprise ! Outre les verdoyants ghâts occidentaux, cet état est doté de splendides plages de sable blanc encore vierges qui jalonnent la côte de Konkan, du sud de Mumbai jusqu’à la frontière de Goa, 700 kilomètres plus loin.

 

Ce voyage de 5 jours, hors sentiers battus, vous emmène sur cette belle côte sauvage, de Mumbai à Goa. Nous commencerons ce tour par une petite halte ‘au vert’, à Mahabaleshwar, ville perchée sur le mont Sahyadri des ghâts occidentaux puis nous descendrons la côte de Konkan en direction du sud en passant par Murud, une des plus grandes plages de la côte, par Ganpatipule et son ancien temple dédié à Ganesha et par Bhogwe et sa plage restée à l’état sauvage.

Vous aimerez peut-être aussi...

HORS SENTIERS BATTUS
Ce voyage hors sentiers battus vous emmène de Mumbai à Goa (avec une halte dans les verdoyants ghâts occidentaux) par la route côtière de Konkan où s'étirent à l'infini des plages sauvages de sable blanc.
5 jours
PATRIMOINE & CULTURE
Voyage culturel de 8 jours de Mumbai à Pune en passant par Aurangabad où vous visiterez les grottes d'Eléphanta, Ellora & Ajanta, Karla & Bhaja qui se classent parmi les plus beaux temples rupestres au monde
8 jours
Jour 1

Mumbai - Mahabaleshwar

Départ pour Mahabaleshwar, à 6 h de Mumbai. Mahabaleshwar est une ville perchée sur une des cinq collines des monts Sahyadri dans les ghâts occidentaux. Elle est connue pour la beauté de ses paysages, particulièrement après la mousson où de magnifiques cascades jaillissent des pics. Elle est aussi renommée pour sa production de fraises et ne nous manquerons pas d'y goûter. Arrivée pour le déjeuner et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, nous visiterons l'ancien temple de Mahabaleshwar, situé dans la vieille ville et dédié au Seigneur Shiva. Il a été construit sous la dynastie Chanda Rao au 16e siècle et abrite un immense Shivalingam. Nuit à Mahabaleshwar.
Jour 2

Mahabaleshwar - Murud

Dans la matinée, nous irons jusqu'à l'ancien fort de Pratapgad stratégiquement placé au sommet d'une colline avec une vue imprenable sur les alentours. Maintenant en ruine, il fut construit à l'origine par les souverains Marathes en 1665. Selon la saison, nous visiterons quelques cascades puis nous redescendrons vers la côte de Konkan pour nous arrêter à Murud. La ville de Murud et sa voisine, Karde, forment à eux deux la plus longue étendue de plage de la côte de Konkan. On peut y observer des dauphins à certaines périodes de l'année. Nuit à Murud.
Jour 3

Murud - Ganpatipule

Dans la matinée, nous nous rendrons à Harnai réputé pour son important marché au poisson et flânerons sur la plage. Nous partirons ensuite pour Ratnagiri via Ganpatipule célèbre pour son temple de 400 ans dédié au dieu à tête d'éléphant, Ganesha. L'idole est un monolithe qui aurait été créé par le dieu lui-même. Nous nous installerons ensuite dans un resort donnant sur une des plages autour de Ganpatipule.
Jour 4

Ganpatipule - Bhogwe

Nous profiterons de la plage de Ganpatipule puis nous descendrons la côte de Konkan encore plus vers le sud et nous arrêterons à Bhogwe pour profiter de sa plage idyllique qui offre une très belle vue sur la rivière Karli et la mer d'Arabie. On peut parfois y apercevoir des dauphins. Nuit à Bhogwe.
Jour 5

Bhogwe - Goa

Après une dernière baignade à Bhogwe, nous reprendrons la route en direction de Goa. La dernière étape de voyage. Nous vous amenons à votre hôtel. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register