SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Séjour avec la communauté Rabha, Assam

Séjour avec la communauté Rabha, Assam

€600 Par personne

 Un séjour ‘carpe diem’ au coeur de la communauté Rabha sur les rives lac Chandubi (Assam) qui vous offrira une expérience humaine inoubliable.

L’Assam abrite pas moins de 200 communautés autochtones réparties sur tout le territoire. Un certain nombre d’entre elles (garo, bodo, tiwa…) se concentrent atour du lac Chandubi, à 60 km de Guhawati, capitale de l’Assam. Chandubi est une petite étendue d’eau naturelle se tenant au pied des collines de Garo, couvertes de forêts denses. La communauté Rabha, qui est une des plus importantes autour du lac Chandubi, appartient au groupe indo-mongoloïde et leur langue est de type tibéto-birman. Bien qu’animistes à l’origine, les Rabhas ont peu à peu intégré l’hindouisme dans leurs pratiques spirituelles.

Nous passerons quelques jours dans un petit village sur les rives du lac Chandubi au sein de la communauté Rabha, logés dans des huttes traditionnelles en bambous avec, pour décor naturel, les superbes paysages luxuriants de la forêt environnante où il n’est pas rare de croiser des éléphants sauvages. Nous découvrirons leurs coutumes et goûterons aux mets traditionnels de la communauté. Nos randonnées dans la jungle et balades sur le lac, nous mènerons vers d’autres rencontres enrichissantes avec les habitants de Chandubi.

Vous aimerez peut-être aussi...

SÉJOUR RENCONTRE
Séjour dépaysant au cœur de la communauté khasi dans le petit hameau de Nohwet, niché dans les collines luxuriantes de Khasi Est. Vous serez logés dans une belle maison traditionnelle et goûterez aux plats locaux succulents.
5 jours
TREK & TOUR
Circuit de 6 jours comprenant trois fameuses randonnées dans la région de Cherrapunji (sentier David Scott, double pont de racines vivantes et cascade de l'arc-en-ciel) et la visite de sites typiques.
6 jours
ETHNIQUE / NATURE
Ce circuit découverte de 8 jours du Meghalaya vous emmène à travers les paysages préservés des collines ouest de Jaintia et des collines est de Khasi où vous rencontrerez les accueillantes communautés Kashi.
8 jours
Jour 1

Arrivée à Guhawati, capitale de l'Assam

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Guhawati et nous vous amenons à votre hôtel. Nuit à Guhawati.
Jour 2

Guhawati - Lac de Chandubi

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à pied sur les quais du fleuve brahmapoutre pour assister à la criée, moment unique au cours duquel vous pourrez découvrir au plus près la vie du fleuve. Puis, nous vous conduirons au fameux temple Kamakhya, haut lieu de pèlerinage hindou dédié à la Shakti ou énergie féminine universelle. Nous visiterons aussi le temple Navagraha consacré aux neufs grands corps célestes de l'astronomie hindoue. En milieu d'après-midi, nous partirons pour le lac Chandubi où nous serons accueillis par une famille rabha. Nuit à Chandubi dans des huttes traditionnelles.
Jour 3

Lac de Chandubi

Dans la matinée, nous partirons pour une petite randonnée à travers la forêt tropicale environnante avec pour guide, Sanjay, notre hôte au rire communicatif. Nous resterons aux aguets, car il est fréquent d'apercevoir des éléphants sauvages. Nous emporterons un pique-nique que nous dégusterons au bord d'un ruisseau. Retour au village et détente avec les habitants. Peut-être serez-vous tentés de goûter au 'breuvage' local accompagné de poissons frits. Nuit à Chandubi.
Jour 4

Lac de Chandubi & villages environnants

Dans la matinée, après un succulent petit-déjeuner, nous irons sur une autre rive du lac et visiterons plusieurs villages habités par d'autres communautés autochtones. La rencontre avec les peuples du lac est une expérience très enrichissante et nous permet de découvrir leurs traditions ancestrales. Selon la saison, nous assisterons au ramassage des vers à soie par la communauté Garo ; la sériciculture est une des spécialités de l'Assam avec celle du thé. Les éleveurs ramassent les vers sur de longs râteaux en bambous et les déplacent d’arbre en arbre pour qu’ils se nourrissent de nouvelles feuilles fraîches. Nuit à Chandubi.
Jour 5

Chandubi - Guhawati

Après le petit déjeuner, nous disons au revoir à nos charmants hôtes et rentrons vers la capitale de l’Assam. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register