SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Voyage dans la vallée du Brahmapoutre

Voyage dans la vallée du Brahmapoutre

€1000 Par personne

Ce voyage de 12 jours nous emmène vers les principaux lieux d’intérêt de l’Assam. Nous commencerons ce tour à Guhawati, capitale de l’Assam, puis continuerons au parc de Kaziranga, qui abrite deux tiers des grands rhinocéros à une corne au monde. Nous prendrons ensuite le ferry jusqu’à l’île de Majuli, où nous visiterons les ‘satras’, les monastères des moines artistes, puis nous reviendrons à Guhawati via Sivasagar, ancien royaume des souverains Ahom.

À propos l’île de Majuli

Majuli est une île fluviale d’environ 400 kilomètres formée par les rivières Brahmapoutre, Kherkutia Xuti et Subansiri. Elle est la demeure de nombreux peuples autochtones, principalement les Misings, Deoris et Sonacals Kacharis et possède une particularité unique en Inde : les monastères ‘Satra’ ou ‘Ekasarana Dharma’ qui pratiquent ce qu’on appelle la culture ‘néo-vishnouïte’ assamaise initiée autour du 15e siècle par Srimanta Sankardeva et son disciple Madhavdeva. Srimanta Sankardeva était un érudit, poète, dramaturge et réformateur socio-religieux. Il a présenté le vishnouisme comme un réformateur social qui s’exercerait notamment à travers les arts. Il a conçu, en s’appuyant sur les anciennes, de nouvelles formes artistiques dans le domaine de la musique (le Borgeet), du théâtre (le Bhaona), de la danse (la Sattriya entre autres), et de la langue littéraire (le Brajavali). Sur les 65 satras originaux, 31 sont toujours en activité à Majuli. Fait intéressant, chaque satra possède sa particularité artistique dans la musique, la littérature, la danse, le théâtre et l’artisanat.

Vous aimerez peut-être aussi...

SÉJOUR RENCONTRE
Séjour dans un petit village sur les rives du lac Chandubi au sein d’une famille rabha, logés dans des huttes traditionnelles en bambous avec, pour décor naturel, les superbes paysages luxuriants de la forêt environnante.
5 jours
CULTURE & VIE SAUVAGE
Voyage de 9 jours le long de fleuve Brahmapoutre, de Guhawati, capitale de l'Assam jusqu'à Majuli, l'île des moines artistes en passant par Kaziranga, qui abrite deux tiers des grands rhinocéros à une corne au monde.
9 jours
9 jours
1

Arrivée à Guhawati

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Guhawati et vous amenons à votre hôtel. Nuit à Guhawati.
2

Guhawati et Hajo

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à pied sur les quais du fleuve Brahmapoutre pour assister à la criée, moment unique au cours duquel vous pourrez découvrir au plus près la vie du fleuve. Puis, nous vous conduirons au fameux temple Kamakhya, haut lieu de pèlerinage hindou dédié à la Shakti ou énergie féminine universelle. Nous visiterons aussi le temple Navagraha consacré aux neufs grands corps célestes de l'astronomie hindoue. Après le déjeuner, nous partirons pour Hajo, à 24 km de Guhawati, un ancien lieu de pèlerinage situé sur les rives du Brahmapoutre. La région est parsemée de beaux temples antiques. Nuit à Guhawati.
3

Guhawati - Kaziranga

Nous partons pour Kaziranga, la réserve naturelle dédiée au rhinocéros à une corne. Le sanctuaire, qui abrite deux tiers des grands rhinocéros à une corne au monde, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il possède environ 1600 rhinocéros adultes et de nombreuses autres espèces protégées comme des tigres et éléphants d’Asie. Nuit dans un resort dans la réserve naturelle de Kaziranga.
4

Parc de Kaziranga, refuge des rhinocéros à une corne

Après le petit-déjeuner, nous partirons en jeep pour explorer le parc de Kaziranga. La visite dure environ 2 heures. Après le déjeuner. Temps libre. Nuit dans un resort dans la réserve naturelle de Kaziranga.
5

Kaziranga - Jorhat - Île de Majuli

Nous partons pour Jorhat où nous prendrons le ferry pour l’île de Majuli. Pendant toute la durée de la traversée, vous pourrez admirer les beaux paysages du delta assis parmi les habitants de l’île. Après une heure de croisière, nous mettrons pied à terre et reprendrons la route jusqu'à notre guesthouse nichée en pleine nature. Nuit à Majuli.
6

Majuli

Nous passerons cette journée à visiter les plus importants ‘satras’, les monastères vishnouïtes : le satra Uttar Kamalabari, centre d’art et d’études classiques, le Satra de Auniati connu pour ses chants en congrégation (palnam) et ses danses d'asparas, le satra Chamaguri qui fabrique les masques utilisés pour les représentations de ‘Bhaona’, une forme de théâtre populaire, et le Satra Dakhinpat qui accueille les jours de pleine lune la danse Ras lila interprété par des artistes locaux. Nuit à Majuli.
7

Majuli

Après le petit déjeuner, nous irons visiter les villages de différents peuples autochtones de l’île, notamment les misings, et découvrir leur artisanat. Nuit à Majuli.
8

Majuli - Jorhat - Sivasagar - Jorhat

Après le petit déjeuner, nous prendrons le ferry jusqu’à Jorhat puis nous nous dirigerons vers la ville Sivasagar qui fut la capitale du royaume Ahom de 1699 à 1788. Les Ahoms dirigèrent l'Assam pendant six siècles, jusqu'à ce que leur royaume tombe aux mains des Birmans en 1819 et que leur classe dirigeante fut pratiquement anéantie. Les souverains Ahoms ont cependant laissé derrière eux plusieurs beaux monuments. Après la visite, nous revenons vers Jorhat où nous passerons la nuit. Nuit à Jorhat.
9

Jorhat - Guhawati

Nous reprendrons la route tôt le matin pour l’étape la plus longue du voyage. Nous arrivons à Guhawati en début de soirée. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register