Le Ladakh, paysages grandioses et culture bouddhiste
Récemment déclaré territoire de l’union (auparavant état du Jammu & Cachemire), le Ladakh est une des régions les plus au nord de l’Inde réputée pour l’époustouflante beauté de ses paysages montagneux et parfois surnommée le ‘Petit Tibet’ ou la terre des ‘Gompas’, en raison de sa culture bouddhiste. C’est aussi une des régions de l’Inde ayant l’altitude la plus élevée, une grande partie de son territoire dépasse les 3000 mètres pour atteindre parfois les 7000 mètres d’altitude.
La formation du royaume du Ladakh remonterait au 10e siècle quand le prince Nyima Gon conquit la partie occidentale du Tibet avec une armée de 300 hommes. On pense que plusieurs palais et villes du Ladakh ont été fondés par ce même prince tibétain.
Située à une altitude de 3500 m d’altitude, Leh, la capitale du Ladakh fut un carrefour important sur la célèbre route de la soie. La ville est dominée par le palais de Leh, l’ancienne résidence de la famille royale de Ladakh, construit selon les mêmes lignes que celles du palais de Potala, au Tibet.
Inspirations voyages au Ladakh
Une sélection de tours au Ladakh pour vous inspirer, mais nous pouvons bien sûr imaginer pour vous n'importe quel parcours dans cette région grandiose. Contactez-nous pour créer le voyage de vos rêves !