SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Séjour à Nowhet avec la communauté khasi

Séjour à Nowhet avec la communauté khasi

€750 Par personne

Le Meghalaya fait partie de ces états en Inde où les peuples autochtones constituent la majorité de la population. Les trois principales ethnies de l’état sont les khasis, suivis des garos puis des jaintias. Ces peuples sont aussi appelés ‘tribus des collines ’, car elles vivent respectivement dans les collines de Khasi, Garo et Jaintia. À l’origine animistes, ils ont été pour la plupart christianisés au 19e siècle, environ 75 % de la population au Meghalaya pratique maintenant le christianisme.

Fait plutôt unique en Inde, certains de ces peuples (c’est le cas des khasis) pratiquent la descendance matrilinéaire. Les femmes se voient attribuer un rôle dominant : par exemple, la plus jeune fille de la famille, la ‘Ka Khadduh’ hérite de toute la propriété ancestrale. Après le mariage, l’époux vit dans la maison de la belle-mère et le nom de famille de la mère est donné aux enfants.

Nous vous proposons un séjour dépaysant au cœur de la communauté khasi dans le petit hameau de Nohwet, niché dans les collines luxuriantes de Khasi est. Vous serez logés dans une belle maison traditionnelle où vos hôtes vous concocterons des plats locaux succulents. La générosité des habitants et la sérénité du lieu vous rendront ce séjour inoubliable.

Vous aimerez peut-être aussi...

SÉJOUR RENCONTRE
Séjour dépaysant au cœur de la communauté khasi dans le petit hameau de Nohwet, niché dans les collines luxuriantes de Khasi Est. Vous serez logés dans une belle maison traditionnelle et goûterez aux plats locaux succulents.
5 jours
TREK & TOUR
Circuit de 6 jours comprenant trois fameuses randonnées dans la région de Cherrapunji (sentier David Scott, double pont de racines vivantes et cascade de l'arc-en-ciel) et la visite de sites typiques.
6 jours
ETHNIQUE / NATURE
Ce circuit découverte de 8 jours du Meghalaya vous emmène à travers les paysages préservés des collines ouest de Jaintia et des collines est de Khasi où vous rencontrerez les accueillantes communautés Kashi.
8 jours
Jour 1

Guwahati (Assam) - Shillong (capitale du Méghalaya)

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l’aéroport de Guhawati (Assam). Nous profiterons que nous sommes à Guhawati pour visiter le célèbre temple de la déesse-mère Kamakhya. C'est l'un des plus hauts lieux de pèlerinage dédié à l'énergie féminine (Shakti). Nous nous rendrons ensuite à Shillong, capitale de Meghalaya. Nuit à Shillong.
Jour 2

Shillong - Nohwet

Après le petit-déjeuner, nous commencerons la visite de la capitale du Meghalaya par le ‘Don Bosco Museum’, un musée de quatre étages qui donne un bel aperçu du mode de vie des peuples autochtones du nord-est de l’Inde. Après le déjeuner, nous ferons une courte promenade dans le marché trépidant de Lewduh puis nous nous dirigerons ensuite vers le village de Nohwet. Arrivée en fin de journée. Nuit dans une maison d'hôte traditionnelle à Nohwet.
Jour 3

Nohwet, village Khasi

Après un savoureux petit-déjeuner préparé par nos hôtes, nous passerons la journée à nous balader dans les environs de Nohwet, une journée de détente dans la nature sauvage du Meghalaya. Nous visiterons tout d’abord une maison traditionnelle Khasi vieille de plus de 200 ans. Nous irons ensuite au pont de racines vivantes de Nohwet, long de 30 mètres, qui traverse la rivière Thyllong, considérée comme sacrée par les autochtones. En passant, nous pourrons admirer la vue sur la vallée du Bangladesh. Nous rentrerons à Nohwet pour le déjeuner et, dans l’après-midi, nous irons nous baigner dans plusieurs cascades du coin. Nuit à Nohwet.
Jour 4

Nohwet - Dawki - Clear water - Nohwet

Nous sortons de notre petit hameau pour nous rendre dans les collines ouest de Jaintia, vers de beaux sites naturels. Nous commencerons par Dawki, la frontière indo-bangladaise ; ici, les eaux bleues de la rivière Dawki du Meghalaya se jettent dans la rivière Goyain du Bangladesh. La vue sur les plaines du Bangladesh est tout simplement splendide. Quelques kilomètres plus loin, nous arriverons à Shnongpdeng, un endroit intemporel, surnommé à juste titre ‘clear water’ (eau claire). Après une balade en bateau sur les eaux calmes et cristallines de la rivière Dawki, nous rentrerons à Nohwet où un bon repas nous attend. Temps libre pour flâner dans le village. En soirée, nous participerons à la préparation du repas. L'omelette aux fleurs est particulièrement délicieuse. Nuit à Nohwet.
Jour 5

Nohwet - Guhawati

Dans la matinée, nous disons au revoir à nos chaleureux hôtes et remontons à Guhawati. Fin du voyage. Namasté.
s
You don't have permission to register