SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Voyage dans les collines Kashi et Jaintia

Voyage dans les collines Kashi et Jaintia

€950 Par personne

Ce circuit-découverte de 8 jours du Meghalaya nous emmène à travers les paysages sauvages des collines ouest de Jaintia et des collines est de Khasi, où nous rencontrerons les accueillantes communautés autochtones de ces régions.

Après une courte escale à Guhawati (Assam) pour visiter le temple Kamakhya, nous nous dirigerons vers Shillong, la capitale du Meghalaya. Nous continuerons jusqu’aux collines de Jaintia où de beaux sites naturels nous attendent : les monolithes de Nartiang, les cascades de Krang Shuri, Shnongpdeng (clear water), et Dawki (frontière indo-bangladaise).

Nous passerons deux jours dans le village de Nohwet, où nous serons logés au sein de la communauté khasi, puis nous nous dirigerons vers Cherrapunji, réputé pour ses chutes d’eau impressionnantes et ses ingénieux ponts de racines vivantes.

Pour terminer le voyage en beauté, nous visiterons le bosquet sacré de Mawphlang et séjournerons dans un village typique de la communauté khasi.

Vous aimerez peut-être aussi...

SÉJOUR RENCONTRE
Séjour dépaysant au cœur de la communauté khasi dans le petit hameau de Nohwet, niché dans les collines luxuriantes de Khasi Est. Vous serez logés dans une belle maison traditionnelle et goûterez aux plats locaux succulents.
5 jours
TREK & TOUR
Circuit de 6 jours comprenant trois fameuses randonnées dans la région de Cherrapunji (sentier David Scott, double pont de racines vivantes et cascade de l'arc-en-ciel) et la visite de sites typiques.
6 jours
ETHNIQUE / NATURE
Ce circuit découverte de 8 jours du Meghalaya vous emmène à travers les paysages préservés des collines ouest de Jaintia et des collines est de Khasi où vous rencontrerez les accueillantes communautés Kashi.
8 jours
Jour 1

Guwahati (Assam) - Shillong (capitale du Méghalaya)

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l’aéroport de Guhawati (Assam). Nous profiterons que nous sommes à Guhawati pour visiter le célèbre temple de la déesse-mère Kamakhya. C'est l'un des plus hauts lieux de pèlerinage dédié à l'énergie féminine (Shakti). Nous nous rendons ensuite à Shillong, capitale de Meghalaya. Nuit à Shillong.
Jour 2

Shillong, capitale du Meghalaya - Cherrupunji

Après le petit-déjeuner, nous commencerons la visite de la capitale du Meghalaya par le ‘Don Bosco Museum’, un musée de quatre étages qui donne un bel aperçu du mode de vie des peuples autochtones du nord-est de l’Inde. Après le déjeuner, nous ferons une courte promenade dans le marché trépidant de Lewduh puis nous nous dirigerons ensuite vers le site de Nartiang, à 1 h 30 de route de Shillong, dans les collines de Jaintia. Nartiang possède un nombre impressionnant de monolithes qu'on dit être le plus grand du monde. Ces monolithes datant de 1500 après J.-C. et 1835 après J.-C. ont été érigés pour marquer le règne des anciens rois de Jaintia. Après la visite du site de Nartiang, nous vous amènerons à votre hôtel à Jowai, à 1 heure de route de Nartiang. Nuit à Jowai.
Jour 3

Jowai - Nohwet

Cette journée nous conduit dans les collines ouest de Jaintia, vers de beaux sites naturels. Nous commencerons par les cascades de Krang Shuri aux eaux turquoise, puis 40 km plus loin, en traversant des forêts tropicales luxuriantes nous arriverons à Shnongpdeng, un endroit intemporel, surnommé à juste titre ‘clear water’ (eau claire). Après une balade en bateau sur les eaux calmes et cristallines de la rivière Dawki nous nous dirigerons vers la frontière indo-bangladaise. Ici, les eaux bleues de la rivière Dawki du Meghalaya se jettent dans la rivière Goyain du Bangladesh. La vue sur les plaines du Bangladesh est tout simplement splendide. Nous reprendrons la route pour Nohwet, un petit village habité par la communauté khasi, perdu en pleine nature. Nous y passerons deux nuits, logés dans une maison d’hôtes traditionnelle. Un délicieux dîner khasi composé d’ingrédients locaux sera préparé par nos hôtes. Nuit à Nohwet.
Jour 4

Nohwet et alentours

Après un savoureux petit-déjeuner préparé par nos hôtes, nous passerons la journée à nous balader dans les environs de Nohwet, une journée de détente dans la nature sauvage du Meghalaya. Nous visiterons tout d’abord une maison traditionnelle khasi de plus de 200 ans puis nous irons ensuite au pont de racines vivantes de Nohwet, long de 30 mètres, qui traverse la rivière Thyllong, considérée comme sacrée par les autochtones. En passant, nous pourrons admirer la vue sur la vallée du Bangladesh. Nous rentrerons à Nohwet pour le déjeuner dans l’après-midi puis nous irons nous baigner dans plusieurs cascades du coin. Nuit à Nohwet.
Jour 5

Nohwet - Cherrapungee

Nous quittons le charmant village de Nohwet pour nous diriger vers Cherrapunjee (Sohra) qui est la région la plus visitée du Meghalaya et pour cause, puisqu’elle est parsemée de centaines de magnifiques chutes d’eau et abrite aussi plusieurs ponts de racines vivantes. La journée sera consacrée à la visite des principales cascades : Wahkaba, Dainthlen, Wei Sawdang, Noh-Kalikai, Nohsngithiang. Nuit à Cherrapunji.
Jour 6

Double pont de racines vivantes (Nongriat)

Le clou du spectacle à Cherrapunji est sans conteste le double pont de racines vivantes. Mais attention, il se mérite ! On l’atteint en descendant 3 500 marches qui traversent les villages de Nongthymmai et de Mynteng. Le double pont de racines se trouve dans le village de Nongriat où votre guesthouse vous attend. Nuit à Nongriat [Option : possibilité de rester un jour de plus à Nongriat pour faire une randonnée de 12km aller-retour jusqu’à la cascade de l’arc-en-ciel ]
Jour 7

Nongriat - Mawlang

Après le petit-déjeuner, nous remonterons les 3 500 marches pour atteindre le parking où notre voiture nous attend. Ensuite, nous nous dirigerons vers une maison d'hôtes à Cherrapunji où nous pourrons nous rafraîchir et prendre notre déjeuner. Après cela, nous prendrons la route pour Mawlang, un petit hameau appartenant à la communauté khasi situé à 30 km de Shillong. En chemin, nous nous arrêterons au bosquet sacré de Mawlang : on dit qu'il est protégé par la divinité locale Labasa. En parcourant la forêt, nous tomberons sur des monolithes recouverts de mousse, qui marquent l'endroit où les rituels étaient pratiqués autrefois. Bien que l'endroit ne soit plus en activité, il conserve son atmosphère mystique. Juste à côté du bois sacré, nous visiterons le ‘village du patrimoine’, vitrine des différents habitats des tribus Khasi. Nuit à Mawlang dans une guesthouse.
Jour 8

Mawlang - Guhawati

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Guwahati et vous déposerons à votre hôtel ou à l'aéroport. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register