SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  00 91 87696 05562 / 00 91 95091 22902  / info@mathinitravel.com

Image Alt

Trekking au pays des nuages et des cascades

Trekking au pays des nuages et des cascades

€1600 Par personne

Voyage de 8 jours comprenant sept treks, de niveau facile à modéré, à la découverte de la nature luxuriante du Meghalaya et à la rencontre des peuples autochtones Khasi et Rabha.

De Guhawati, nous nous arrêterons à Shillong, capitale du Meghalaya pour une courte visite. Nous partirons ensuite pour le trek de Mawryngkhang connu aussi sous le nom de “bamboo trail”, considéré comme l’un des treks les plus spectaculaires du Meghalaya.

 

Nous continuerons vers la fameuse région de Cherrapunji aux multiples cascades jaillissant de falaises abruptes. Nous y effectuerons 3 treks : aux ponts de racines vivantes de Amkar & Ummunoi, au célèbre double pont de Nongriat et à celui de la cascade de l’arc-en-ciel, qui doit son nom justement à l’arc-en-ciel qui se forme à ses pieds.

 

En repartant en direction de Shillong, nous nous arrêterons à Mawphlang pour le trek du sentier David Scott qui débute auvillage de Mawphlang à Cherrapunji et finit 16 km plus bas au village de Lad Mawphlang. 

 

Les deux derniers treks du Meghalaya s’effectueront à Mawlyngbna, où vous découvrirez la géologie particulière de cette région. Le trek du split rock vous demandera de vous faufiler à travers d’étroits passages rocheux et de grimper un immense rocher. Quant au trek de Ka Iew Luri-Luram, il vous amènera vers un plateau volcanique où se trouvent divers fossiles et des empreintes dans un large rocher qui ressemblent à celles d’animaux. Selon la légende, elles sont le témoignage d’une rencontre entre animaux à une époque où ils pouvaient encore parler…

 

Nous repasserons la frontière de l’Assam et effectuerons un dernier trek autour du lac Chadunbi, fief du peuple Rabha

Meilleure période pour ce circuit : d’octobre à mars

Le prix indiqué plus haut est une estimation. Comme nous ne faisons que du sur-mesure, ce budget dépend de plusieurs facteurs (choix des prestations, nombre de personnes, type de voiture, période de l’année, inflation etc.) ; le prix définitif est celui de votre devis personnalisé (gratuit) obtenu après un échange approfondi avec vous.

 

CE SÉJOUR COMPREND :

  • L’hébergement en occupation double en chambres d’hôtes simples
  • Petits-déjeuners
  • Tous les transports en voiture Toyota Innova Crysta avec chauffeur privé anglophone (tous ses frais sont inclus)
  • Guide anglophone pour tous les treks
  • Conciergerie 24/7, nous sommes en contact permanent avec vous.

LE PRIX DU VOYAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Vols internes
  • Les frais de visa
  • Les frais bancaires
  • Assurance voyage (obligatoire)
  • Repas autres que ceux mentionnés dans inclus.
  • Boissons aux repas.
  • Tout arrangement non prévu dans le programme entraînant des coûts supplémentaires (changement d’itinéraires, hospitalisation, etc).
  • Toute dépense personnelle.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « inclus »

Vous aimerez peut-être aussi...

SÉJOUR RENCONTRE
Séjour dépaysant au cœur de la communauté khasi dans un petit hameau niché dans les collines luxuriantes de Khasi Est. Vous serez logés dans une belle maison traditionnelle et goûterez aux plats locaux succulents.
5 jours
TREK & TOUR
Voyage de 8 jours comprenant sept treks, de niveau facile à modéré, en immersion totale dans la nature luxuriante du Meghalaya et à la rencontre des peuples autochtones Khasi et Rabha
8 jours
TREK & TOUR
Circuit de 7 jours comprenant trois fameuses randonnées dans la région de Cherrapunji (sentier David Scott, double pont de racines vivantes et cascade de l'arc-en-ciel) et la visite de sites typiques.
6 jours
ETHNIQUE / NATURE
Ce circuit découverte de 8 jours du Meghalaya vous emmène à travers les paysages préservés des collines ouest de Jaintia et des collines est de Khasi où vous rencontrerez les accueillantes communautés Kashi.
8 jours
Jour 1

Guwahati (Assam) - Shillong (2h30)

Notre chauffeur vient vous accueillir à l’aéroport de Guhawati (Assam).  Vous prendrez ensuite la route pour Shillong, capitale du Meghalaya (2h30 env.) - Installation à votre hôtel, visite du musée tribal Don Bosco et des marchés de Shillong en soirée. Nuit à Shillong en hôtel 3*
Jour 2

Shillong - Trek de Mawryngkhang - Sohra (4h)

Après le petit-déjeuner, départ pour le village de Wahkhen (2h de route) où vous ferez, avec un guide local anglophone, le trek de Mawryngkhang connu aussi sous le nom de “bamboo trail”.

*

Mawryngkhang est considéré comme l’un des treks les plus spectaculaires du Meghalaya. Partant d'un petit hameau des collines de Khasi Est, le parcours se déroule sur une série de ponts de bambou reliés entre eux qui passent au-dessus de différentes crêtes de montagnes, des villages et des rivières cristallines.

*

Durée du trek : 6 km / de 3 à 4 h. Difficulté : facile à modérée.

*

Après le déjeuner, visite du village de Pynursla et de ses ateliers de vannerie puis route vers Sohra (Cherrapunji) - 2h de route.

*

Cherrapunji est la région la plus visitée du Meghalaya et pour cause, puisqu'elle est jalonnée de magnifiques chutes d’eau et elle abrite également plusieurs ponts de racines vivantes. Nuit à Sohra en guesthouse
Jour 3

Sohra - Trek de Siej - Sohra (40 min.)

Après le petit-déjeuner, départ pour le village de Siej où vous ferez un trek (avec un guide) vers deux endroits encore peu visités, les ponts de racines vivantes d'Ummunoi. Vous devez descendre environ de 400 m pour accéder à ces ponts qui font partie des plus anciens du Meghalaya.  Trek d’environ 6 km- 4 h / facile à modéré.

*

Après le trek, retour à l'hôtel puis nous partirons visiter quelques cascades : Wahkaba, Dainthlen, Wei Sawdang, Noh-Kalikai, Nohsngithiang Nuit à Sohra en guesthouse
Jour 4

Trek du double pont de racines vivantes (nongriat) et rainbow fall

Après le petit-déjeuner, route vers Nongriat, départ du trek du “double pont de racines vivantes” (avec un guide). Pour atteindre le pont, il vous faudra descendre 3500 marches à travers une épaisse forêt et ensuite les remonter. Comptez environ 6h de trek en tout.

*

Option : en fonction de votre forme, possibilité de continuer le trek jusqu’à la cascade de l’arc-en-ciel à partir du double pont de racines (12 km aller-retour).

*

Retour à votre hôtel à Cherrapunji et repos bien mérité. Nuit à Sohra en guesthouse
Jour 5

Sohra - Mawphlang / trek David Scott

Tôt le matin, nous prendrons la route pour Mawphlang, un petit hameau appartenant à la communauté Khasi.

*

Vous partirez avec un guide pour un trek de 14 km connu sous le nom de “David Scott trail” (4-5 h - difficulté de facile à modérée).

*

C'est l'un des sentiers les plus anciens de la région. Il a été découvert par l'officier britannique David Scott et porte donc son nom. Cette route était un sentier muletier entre l'Assam et le Bangladesh dans les années 1800. Bien que l'ensemble du sentier s'étende sur environ 100 km, avec le temps, il a été divisé en de nombreux sentiers plus petits qui peuvent être parcourus en une journée. Le plus célèbre de tous ces petits sentiers est celui qui va de Mawphlang à Lad Mawphlang ; c’est celui que vous ferez.

*

Après le trek, repos à la guesthouse puis visite du bosquet sacré de Mawphlang : on dit qu'il est protégé par la divinité locale Labasa. En parcourant la forêt, nous tombons sur des monolithes recouverts de mousse, qui marquent l'endroit où les rituels étaient pratiqués autrefois. Nuit à Mawphlang en guesthouse
Jour 6

Mawphlang - Mawlyngbna - trek du "split rock" et de Ka Iew Luri-Luram

Aujourd'hui, nous ferons un trek jusqu'au split rock, un endroit unique où se trouve un énorme rocher divisé en deux, haut comme un immeuble de 4 étages. Ce trek demande de se faufiler à travers des rochers et de grimper une échelle. Vous serez récompensé par des vues panoramiques à son sommet.

*

Vous partirez ensuite pour le trek de Ka Iew Luri-Luram, et arriverez sur un plateau volcanique où se trouvent divers fossiles et des empreintes dans dans un large rocher qui ressemblent à celles d'animaux. Selon la légende, elles sont le témoignage d'une rencontre entre animaux à une époque où ils pouvaient encore parler... (trekking de 4-5 en tout - difficulté de facile à modérée). Retour à Mawlyngbna et repos à la guesthouse
Jour 7

Mawlyngbna - Lac Chandubi (ASSAM) (3h30)

Aujourd’hui, nous nous entrerons à nouveau dans l’Assam et nous arrêterons pour deux nuits au lac chandubi, fief de plusieurs communautés autochtones telles que les Rabhas, les Bodos ou les Garos.

*

Vous serez logés au sein d’un village Rabha dans des huttes traditionnelles en bambous avec, pour décor naturel, les paysages luxuriants de la jungle environnante où il n’est pas rare de croiser des éléphants sauvages.  Nuit à Chandubi en hutte traditionnelle
Jour 8

Trek & exploration du Lac Chandubi

Avec un guide local, vous partirez à la rencontre des habitants de chandubi à travers une randonnée dans la jungle environnante et une balade autour du lac. Selon la saison, vous pourrez observer l’élevage des vers à soie. Les vers sont collectés sur de longs râteaux en bambous et sont déplacés d’arbre en arbre pour qu’ils se nourrissent de nouvelles feuilles. Nuit à chandubi
Jour 9

Chandubi - Guwahati airport

Aujourd’hui, départ pour Guwahati où vous prendrez votre vol pour Delhi FIN DU VOYAGE AVEC NOUS. NAMASKARAM,
s
You don't have permission to register