SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  00 91 87696 05562 / 00 91 95091 22902  / info@mathinitravel.com

Image Alt

De Turuk à Yuksom (Sud et Ouest du Sikkim)

De Turuk à Yuksom (Sud et Ouest du Sikkim)

€1500 Par personne

Voyage de 7 jours au Sud et à l’Ouest du Sikkim, de Turuk à Yuksom, à la rencontre de la culture bouddhique de la région avec, pour toile de fond, les pics enneigés de l’Himalaya.

Du Darjeeling, au Bengale Occidental (c’est l’aéroport le plus proche), nous partirons vers Turuk, un village en pleine nature où nous passerons la nuit.

 

De Turuk, nous remonterons vers le nord-ouest empruntant des routes jalonnées de monastères anciens tels le « Palchen Choeling Monastic Institute » à Ralang, le gompa Yungdrung Kundrakling – seul monastère bön du Sikkim – ou le gompa de Tashiding, l’un des plus anciens gompas du Sikkim.

 

Vers Pelling, nous séjournerons à Darap, un petit bourg encore préservé niché en pleine nature et, de là nous sillonnerons toute la région de Pelling : les cascades de Rimbi puis le skywalk, la première passerelle en verre de l’Inde est située à une hauteur de plus de 2 000 m  au monde et le monastère de Pemayangtse.

 

Après la visite de Yuksom et de son lac sacré et son vieux monastère, nous redescendons doucement vers le Darjeeling.

À NOTER : le Sikkim requiert un ou plusieurs permis selon les destinations ; nos correspondants sur place vous accompagneront dans vos démarches.

  • Les étrangers ont besoin d’un « Inner-Line Permit » (gratuit) pour entrer au Sikkim valable 30 jours renouvelables (max 60 jours). Le permis couvre la région de Gangtok, le nord du Sikkim jusqu’à Singhik, la majeure partie de l’ouest du Sikkim.
  • Pour voyager jusqu’aux vallées de Lachung et de Lachen dans le nord du Sikkim, les étrangers ont besoin de permis pour les zones à accès restreint (restricted area permits)
  • Les étrangers ont également besoin d’un permis pour visiter le lac Tsomgo.
  • Les treks de haute altitude requièrent aussi des permis de trekking, valables 15 jours.

Vous aimerez peut-être aussi...

GRANDS ESPACES
Ce voyage de 14 jours vous emmène vers l’époustouflante vallée du Zanskar de Manali (Himachal Pradesh), jusqu'à Leh, via le col Shingo La. Un circuit aventurier pour les amoureux de paysages grandioses et de culture bouddhiste.
10 jours
GRANDS ESPACES
Désert froid et dunes de sable blanc, lacs turquoises entourés de massifs montagneux abruptes, la vallée de la Nubra et le lac Pangong sont un pur enchantement pour les yeux des voyageurs.
7 jours

 

 

Jour 1

Darjeeling - Turuk

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Bagdogra (Bengale Occidental) et prenons la direction de Turuk (4h de route), un petit village au sud du Sikkim. Check-in au British Heritage Kothi, une demeure de charme en pleine nature Nuit à Turuk
Jour 2

Turuk - Namchi - Ravangla

Après cette nuit douce au vert, nous partons pour Ravangla en nous arrêtant aux environ de Namchi pour visiter le monument de Samdruptse qui comprend une statue de Padmasambhava haute de 45 m et le site de Char Dham, un ensemble architectural, qui concentre, sous forme de répliques, tous les grands sites de pèlerinage hindous d’Inde.

*

Nous poursuivrons ensuite notre route vers Ravangla, un petite cité qui offre des panoramas splendides montagneux. Nuit à Ravangla
Jour 3

Visite de Ravangla et environs

Nous partons pour la visite de Ravangla et de ses environs. Nous commençons par le monastère de Mane Choekhorling et le Tathagata Tsal, un parc sur le thème du bouddhisme, dominé par une statue du Bouddha haute de 41 m.

*

Nous continuerons la visite par Ralang qui comprend le "Palchen Choeling Monastic Institute" abritant quelque 200 moines et le vieux gompa de Ralang (1768) en contrebas.

*

Nous continuerons la visite des monastères par le gompa Yungdrung Kundrakling, le seul monastère bön du Sikkim. Le bön animiste a précédé le bouddhisme au Tibet.  
Jour 4

Ravangla - village de Darap (Près de Pelling)

Nous partons pour Darap, un petit bourg encore préservé en pleine nature.

*

En chemin, nous faisons un détour pour visiter le gompa de Tashiding, l'un des plus anciens monastères bouddhistes du Sikkim, construit au 17ème siècle au sommet d'une colline entre les rivières, Rangit et Rathong est avec our toile de fond les sommets enneigés de l'Himalaya.

*

Check-in dans une guesthouse traditionnelle en bois. Par temps clair, on peut y apercevoir le Kangchenjunga, la troisième plus haute montagne du monde (8 586 m). De là nous sillonnerons toute la région de Pelling.

*

Dans l'après-midi, début de la visite avec les cascades de Rimbi puis du skywalk, la première passerelle en verre de l'Inde est située à une hauteur de plus de 2 000 m placée  juste en face de la plus haute statue de Chenrezig au monde.

*

Nous continuerons la visite par le monastère de Pemayangtse situé au dessus des ruines du palais de Rabdentse (la capitale royale du Sikkim de 1670 à 1814).
Le gompa Pemayangtse est l'un des plus anciens du Sikkim et est entouré de jardins et des maisons traditionnelles des moines résidents.
Jour 5

Darap - Yuksom - Darap

Dans la matinée, nous partirons visiter le bourg de Yuksom en nous arrêtant aux cascades de Kanchenjunga et à Khechopari, l'un des lacs les plus sacrés pour les bouddhistes. On dit que tout les voeux fait devant ce lac se réalisent.

*

Nous ferons aussi une halte au monastère de Dubdi qui se tient dans un jardin soigné. Fondé en 1701, ce serait le plus vieux monastère du Sikkim.
Pour s'y rendre, il nous faut entamer une montée ardue de 40 minutes à travers un forêt de chênes.

*

Retour en fin de journée à Darap. Nuit à Darap.
Jour 6

Darap - Biksthang Heritage Farmhouse

Nous descendons doucement vers le Darjeeling en faisant une étape au vert, à la ferme de Biksthang, construite sur le domaine de la famille Sharkahlon au début du 18ème siècle.

*

Quatorze générations ont vécu ici. La maison d'origine construite par Sharkahlon Tshering Thondup, un éminent ministre du 18ème siècle, existe encore aujourd'hui. La ferme fait directement face au Khangchendzogna, la divinité gardienne du Sikkim. Nuit dans un des cottages du domaine
Jour 7

Biksthang Heritage Farmhouse - Siliguri

Nous partons pour Siliguri où nous vous déposerons à votre hôtel. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
s
You don't have permission to register