SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Éternelle Varanasi, via Agra & Lucknow

Éternelle Varanasi, via Agra & Lucknow

€1200 Par personne

Située sur la rive gauche du Gange, Varanasi (Bénarès) est l’une des sept villes les plus anciennes et les plus sacrées de l’Inde. Elle est aussi considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde.

Comment décrire Varanasi ? Cité mythique, mystique, sereine et frénétique à la fois, il n’y a nulle autre ville comme celle-ci. La cité du seigneur Shiva n’est pas une ville que l’on visite, c’est une ville que l’on ressent.

Ce voyage vous emmène à la découverte de cette cité hors du commun en passant par Agra et son fameux Taj Mahal puis Lucknow, ville des nawabs, souverains extravagants du 18e – 19e siècle, amoureux des arts. Un périple fascinant combinant culture et mystique.

Vous aimerez peut-être aussi...

SACRÉ / PATRIMOINE
Voyage au coeur de l'Inde mystique, à Varanasi, la capitale spirituelle de l'Inde avec un joli détour à Agra (Taj Mahal) et à Lucknow, villes des émirs nawabs, souverains extravagants et amoureux des arts.
10 jours
PHOTO / FESTIVAL
Ce tour photographique de 12 jours vous emmène sur les terres sacrées de RadhaKrishna (Vrindavan, Mathura, Barsana...) pour assister au plus fou et au plus photogénique Holi de l'Inde.
11 jours
PATRIMOINE
Circuit classique pour les voyageurs disposant de peu de temps. Une sorte de 'mise en bouche' de l'Inde du nord : visite de Delhi, capitale de l'Inde, d'Agra et de son fameux Taj Mahal et de Jaipur, capitale colorée du Rajasthan.
7 jours
INDE SACRÉE
Voyage au cœur l'Inde mystique sur les terres du seigneur Krishna, de Mathura (sa naissance) à Gokul et Nand Gaon (son enfance) en passant par Vrindavan (sa jeunesse) puis Barsana, ville de sa bien-aimée Radha
10 jours
Jour 1

Arrivée à Delhi

Namasté ! Nous venons vous accueillir chaleureusement à l’aéroport de New Delhi et vous amenons à votre hôtel. En soirée, nous vous proposons d'assister aux dhikr (psalmodies) et chants soufis qawwali au Dargah de Nizamuddin, sanctuaire qui abrite le tombeau de Hazrat Khawaja Nizamuddin Auliya (1238-1325), considéré comme un grand saint soufi indien. Ce lieu de foi intense attire non seulement les fidèles musulmans, mais aussi ceux des autres confessions. Nuit à Delhi.
Jour 2

Visite de Delhi

Après le petit-déjeuner, nous partirons à la découverte de la capitale de l’Inde : Le fort rouge, un des symboles de l'ère moghole en Inde déclaré patrimoine mondial de l’humanité / Le Qutub Minar, un minaret de briques de 73 mètres de haut, bel exemple d’architecture perse / Le tombeau Humayun, incontestablement l’une des œuvres les plus étonnantes de l’architecture moghole à laquelle le Taj Mahal doit sa conception / Akshardham, l'un des plus grands temples hindous au monde, une œuvre architecturale époustouflante faite de pierre rose et de marbre blanc / Le temple du Lotus dédié à la foi Bahai symbole de l'unité des quatre religions, à savoir l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et l'islam / La ‘Jama Masjid’, la plus grande mosquée de l'Inde qui peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles à la fois. Nuit à Delhi.
Jour 3

Delhi - Agra

Avant de partir pour Agra, nous visiterons le 'Chandni Chowk', un immense bazar dans le vieux Delhi construit au 17e siècle par l’empereur moghol Shah Jahan. Cet endroit bouillonnant est un des plus grands marchés de gros en Inde. Nous flânerons dans les ‘galis’, les ruelles étroites du bazar et prendrons nous déjeuner dans la célèbre ‘Paratha Wali Gali’, la rue des parathas (pain frit indien). Après le déjeuner, départ pour Agra, ville du fameux Taj Mahal. Nuit à Agra dans un hôtel avec vue sur le Taj Mahal.
Jour 4

Agra, ville du Taj Mahal

Journée consacrée à la visite du Taj Mahal, mais aussi des différents monuments historiques d’Agra : fort d’Agra, Jama Masjid, Timad-ud-Daulah, Chini-Ka-Rauza, mausolée d’Akbar, Mariam Zamani, Samadhi de Huzur Swamiji Maharaja. Nuit à Agra dans un hôtel avec vue sur le Taj Mahal.
Jour 5

Agra - Lucknow

Départ pour Lucknow, la cité des nawabs. Arrivée en fin de journée. Le terme ‘nawab’ vient du persan ‘nuwwab’ qui signifie émir ou député. Ce titre fut donné aux souverains indiens de religion musulmane. Dans la langue française ‘nawab’ a donné le mot ‘nabab’ désignant une personne très aisée. Dans la soirée, nous nous rendrons au 'old Chowk', le vieux quartier de Lucknow, fameux pour sa cuisine de rue qui sent bon l’orient. Les spécialités reines ici sont les kebabs et le riz biryani au mouton, mais également le ‘malai makhan’ (un snack sucré à la crème) et le ‘thandai’, une boisson aux amandes et épices. Nuit à Lucknow.  
Jour 6

Lucknow, la ville des nawabs

Journée consacrée à la visite de Lucknow. Nous irons tout d'abord au ‘Bara Imambara’ connu pour son immense hall et son labyrinthe qui comprend près de 500 passages interconnectés. Nous passerons ensuite sous le porche de Rumi dont l'architecture s’inspirerait d’une porte ancienne située à Istanbul. Quelques pas après la porte de Rumi, un autre édifice splendide s’offre à nous : le Chhota Imambara, fameux pour sa salle richement décorée de beaux chandeliers importés de Belgique. Nous visiterons aussi un lieu historique : la 'British Residency', qui a servi de refuge pendant 147 jours à près de 3 000 Britanniques lors, de ce qui sera appelé, la première révolte pour l’indépendance de l’Inde en 1857. Nuit à Lucknow.
Jour 7

Lucknow - Varanasi via Allahabad

Départ pour la capitale spirituelle de l'Inde via Allahabad, où nous visiterons le 'Triveni Sangam', le point de confluence du Gange, de la Yamuna et de la mythique Saraswati. Arrivée à Varanasi en fin de journée. Balade sur les ghats de nuit. Nuit dans un hôtel avec vue sur le Gange.
Jour 8

Varanasi l'éternelle

Lors de ce premier jour à Varanasi, nous commencerons par un tour en barque sur le Gange au lever du soleil, un pur délice. Ensuite, nous partirons visiter la vieille ville et son temple Kashi Vishwanath qui le plus vénéré de la ville, car il abrite l'un des 12 ‘jyotir lingams’ ou ‘lingams de lumière’. Juste à côté, se trouve le temple d’Annapurna dédié à la déesse de l’abondance. C’est la déité féminine suprême de Varanasi. En redescendant vers le ‘Lalita ghat’, nous tomberons sur un temple de style népalais, une curiosité à Varanasi. Il a été bâti il y a 170 ans par le roi du Népal Rana Bahadur Shah. En soirée, nous ferons une nouvelle balade en barque sur le Gange pour observer les crémations se tenant au Manikarnika ghat et pour assister à la cérémonie de l’arati au ghat Dashashwamedh. Nuit dans un hôtel avec vue sur le Gange.
Jour 9

Visite de Varanasi & Sarnath

Continuation de la visite des temples importants de Varanasi : Kalbhairav, Durga Monkey, Sankat Mochan Hanuman et le temple Baratha qui abrite une carte en relief de l’Inde sculptée dans le marbre représentant la déesse ‘Bharat Mata’ personnifiant l’Inde. Dans l'après-midi, nous partirons pour Sarnath, un des hauts lieux du bouddhisme : le Bouddha y aurait prononcé son premier sermon après avoir atteint l’illumination à Bodhgaya. Retour à Varanasi en fin de journée, balade sur les ghats. Nuit à Varanasi.
Jour 10

Vol Varanasi - Delhi

Nous vous amenons à l'aéroport de Varanasi. Fin du voyage. Au plaisir d'une nouvelle rencontre. Namasté.
s
You don't have permission to register