SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Voyage en terre sacrée de Krishna

Voyage en terre sacrée de Krishna

€1300 Par personne

Ce voyage-pèlerinage de 10 jours, nous plonge au cœur de la mythologie hindoue. Nous suivrons au fil des visites la vie de Krishna, le dieu au visage sombre. Les hindous les considèrent comme étant le huitième avatar du dieu Vishnou. C’est l’une des divinités les plus populaires du panthéon hindou et l’histoire de sa vie a influencé à bien des égards la culture de l’Inde, non seulement au niveau spirituel, mais aussi dans l’art indien : la peinture traditionnelle lui est largement consacrée, mais également la danse classique indienne ainsi que la musique et la poésie. Krishna revêt de multiples visages : il est le symbole de l’amour pur, de la sagesse et de la joie, mais il est surtout le héros de l’épopée de la Bhagavad Gita et, à ce titre, est considéré comme un leader et un maître spirituel par ses fidèles.

Nous commencerons ce voyage en terre de Krishna par la visite de Mathura et du temple ‘Krishna Janma Bhoomi’ où, selon la mythologie, le seigneur Krishna serait né. Nous partirons ensuite pour Gokul, où se trouve la ‘Nanda Yashoda Bhavan’, la maison de Nanda, le père adoptif de Krishna. C’est là que, selon la légende, Krishna aurait été emmené en cachette par Nanda alors que ses parents étaient emprisonnés par le roi Kamsa. Il aurait passé sa tendre enfance à Gokul et à Nand Gaon. Nous visiterons aussi Barsana, ville de Radha, la bien-aimée de Krishna et Govardhan où Krishna aurait soulevé le mont Govardhan sur son seul petit doigt pour sauver la population d’un déluge.

Et comme nous ne serons pas loin d’Agra, nous finirons ce voyage par la visite du fameux Taj Mahal.

Vous aimerez peut-être aussi...

SACRÉ / PATRIMOINE
Voyage au coeur de l'Inde mystique, à Varanasi, la capitale spirituelle de l'Inde avec un joli détour à Agra (Taj Mahal) et à Lucknow, villes des émirs nawabs, souverains extravagants et amoureux…
10 jours
PATRIMOINE
Circuit classique pour les voyageurs disposant de peu de temps. Une sorte de 'mise en bouche' de l'Inde du nord : visite de Delhi, capitale de l'Inde, d'Agra et de son fameux…
7 jours
INDE SACRÉE
Voyage au cœur l'Inde mystique sur les terres du seigneur Krishna, de Mathura (sa naissance) à Gokul et Nand Gaon (son enfance) en passant par Vrindavan (sa jeunesse) puis Barsana, ville de…
10 jours
[/vc_row]
10 jours
1

Delhi - Vrindavan

Namasté ! Notre venons vous accueillir chaleureusement à l’aéroport de Delhi, direction Vrindavan. Arrivée dans la soirée à Vrindavan, vous resterez tout le long du séjour dans le même hôtel à Vrindavan. Nous sillonnerons la terre de Krishna à partir de là. Nuit à Vrindavan.
2

Vrindavan - Mathura - Gokul - Vrindavan

Ce voyage en terre de Krishna commence par la visite de Mathura, haut lieu de pèlerinage hindou. Nous irons tout d'abord au temple ‘Krishna Janma Bhoomi’ où, selon la mythologie, le seigneur Krishna serait né. Après le ‘Krishna Janma Bhoomi’, nous nous rendrons au temple Dwarkadhish, au centre de la ville, puis flânerons dans les rues de Mathura qui arborent des belles façades colorées. Dans l'après-midi, nous visiterons le musée archéologique de la ville qui abrite de très belles sculptures bouddhiques datant du 3e siècle avant J.-C. Nous ferons ensuite un petit détour par Gokul et la maison de Nanda, le père adoptif de Krishna et, au coucher du soleil, assis sur les ghats de Vishram, nous assisterons à l'arati, l'offrande de flamme faite à la rivière Yamuna. On dit que le ghat Vishram est le lieu où Krishna se baigna après sa bataille avec le roi Kamsa. Nuit à Vrindavan.
3

Vrindavan - Govardhan - Deeg - Vrindavan

À 30 km de Vrindavan, se dresse la colline mythique de Govardhan, haut lieu de pèlerinage pour les hindous car, pour eux, la colline et le seigneur Krishna ne font qu’un. Il y a près de 70 lieux saints à Govardhan, nous visiterons les plus importants : Radha kund et Shyama kund : les deux bassins sacrés de Krishna et Radha, Mansi Ganga Kund, le temple Daan Ghati et le Kusum Sarovar, un grand bassin où, selon la légende, les gopis venaient cueillir des fleurs pour Krishna. C’est le roi Jawahir Singh qui lui donna, en 1764, sa forme actuelle, avec des pavillons de style rajpoute. Nuit à Vrindavan.
4

Vrindavan - Barsana - Nand Gaon - Vrindavan

Dans la matinée, nous partirons pour Barsana qui semble encore résonner des amours divins de Radha et Krishna. Son temple ‘de la bien-aimée’ (Ladli Ji Ka Mandir) véritable petit palais rajpoute, se dresse majestueusement sur la colline Bhanugarh. Après la visite de ce temple, nous partirons à Nand Gaon qui fut la résidence de Nanda, le père adoptif de Krishna, après avoir déménagé de Gokul. Krishna aurait vécu dans ce village de l’âge de 7 à 10 ans avec ses parents adoptifs. Retour à Vrindavan. Dans la soirée, nous assisterons aux kirtans (chants de dévotion) dans le temple ISKCON. Nuit à Vrindavan.
5

Visite de Vrindavan

Nous finirons ce voyage en terre de Krishna par la visite de Vrindavan où Krishna aurait passé une partie de sa jeunesse. Vrindavan accueille plus de 500 000 fidèles hindous chaque année ; la ville tout entière vit au rythme du dieu au visage sombre. Nous commencerons la visite de Vrindavan par son temple le plus sacré : Banké Bihari. où Krishna est représenté au stade de l’enfance. Nous irons ensuite au Madan Mohan, un des plus anciens temples de la ville. Dans l'après-midi, visite du jardin de Sewa Kunj où l'on dit que Radha et Krishna viennent danser chaque nuit avec les gopis qui se transforment ensuite en arbustes pendant le jour. En soirée, nous irons au Prem Mandir, un temple gigantesque qui change de couleur toutes les minutes. Nuit à Vrindavan.
6

Vrindavan - Agra (Taj Mahal)

Avant de partir pour Agra, ville du Taj Mahal, nous nous assiérons sur le ghat de Keshi où les dévots font leurs ablutions rituelles. Il est posé sur les rives du fleuve Yamuna entouré d’édifices de style palatial. On dit que c’est ici que le seigneur Krishna terrassa le cheval-démon Keshi envoyé par le roi Kamsa. Départ pour Agra. Arrivée à Agra dans l'après-midi, installation à l'hôtel. Nuit à Agra avec vue sur le Taj Mahal.
7

Agra et le fameux Taj Mahal

Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Puis visite des différents lieux d'intérêt de la ville : le fort, Jama Masjid, Timad-ud-Daulah, Chini-Ka-Rauza, mausolée d’Akbar, Mariam Zamani, samadhi de Huzur Swamiji Maharaja. Nuit à Agra.
8

Agra - Delhi

Nous retournons à Delhi, fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register