Namasté ! Notre venons vous accueillir chaleureusement à l’aéroport de Delhi, direction Vrindavan.
Arrivée dans la soirée à Vrindavan, vous resterez tout le long du séjour dans le même hôtel à Vrindavan. Nous sillonnerons les terres de Krishna à partir de là.
Nuit à Vrindavan.
Jour 2
Vrindavan - Mathura - Gokul - Vrindavan
Ce voyage en terre de Krishna commence par la visite de Mathura, haut lieu de pèlerinage hindou et par le temple ‘Krishna Janma Bhoomi’ où, selon la mythologie, le seigneur Krishna serait né.
Nous nous rendrons ensuite au temple Dwarkadhish, au centre de la ville, puis flânerons dans les rues de Mathura qui arborent des belles façades colorées. Dans l'après-midi, nous visiterons le musée archéologique de la ville qui abrite de très belles sculptures bouddhiques datant du 3e siècle avant J.-C.
Nous ferons ensuite un petit détour par Gokul et la maison de Nanda, le père adoptif de Krishna et, au coucher du soleil, assis sur les ghats de Vishram, nous assisterons à l'arati, l'offrande de flamme faite à la rivière Yamuna. On dit que le ghat Vishram est le lieu où Krishna se baigna après sa bataille avec le roi Kamsa.
Nuit à Vrindavan.
Jour 3
Vrindavan - Govardhan - Deeg - Vrindavan
À 30 km de Vrindavan, se dresse la colline mythique de Govardhan, haut lieu de pèlerinage pour les hindous car, pour eux, la colline et le seigneur Krishna ne font qu’un.
Il y a près de 70 lieux saints à Govardhan, nous visiterons les plus importants : Radha kund et Shyama kund : les deux bassins sacrés de Krishna et Radha, Mansi Ganga Kund, le temple Daan Ghati et le Kusum Sarovar, un grand bassin où, selon la légende, les gopis venaient cueillir des fleurs pour Krishna. C’est le roi Jawahir Singh qui lui donna, en 1764, sa forme actuelle, avec des pavillons de style rajpoute.
Nuit à Vrindavan.
Jour 4
Vrindavan - Barsana - Nand Gaon - Vrindavan
Dans la matinée, nous partirons pour Barsana qui semble encore résonner des amours divins de Radha et Krishna. Son temple ‘de la bien-aimée’ (Ladli Ji Ka Mandir) véritable petit palais rajpoute, se dresse majestueusement sur la colline Bhanugarh. Après la visite de ce temple, nous partirons à Nand Gaon qui fut la résidence de Nanda, le père adoptif de Krishna, après avoir déménagé de Gokul. Krishna aurait vécu dans ce village de l’âge de 7 à 10 ans avec ses parents adoptifs.
Retour à Vrindavan. Dans la soirée, nous assisterons aux kirtans (chants de dévotion) dans le temple ISKCON.
Nuit à Vrindavan.
Jour 5
Visite de Vrindavan
Nous finirons ce voyage en terre de Krishna par la visite de Vrindavan où Krishna aurait passé une partie de sa jeunesse. Vrindavan accueille plus de 500 000 fidèles hindous chaque année ; la ville tout entière vit au rythme du dieu au visage sombre.
Nous commencerons la visite de Vrindavan par son temple le plus sacré : Banké Bihari. où Krishna est représenté au stade de l’enfance. Nous irons ensuite au Madan Mohan, un des plus anciens temples de la ville. Dans l'après-midi, visite du jardin de Sewa Kunj où l'on dit que Radha et Krishna viennent danser chaque nuit avec les gopis qui se transforment ensuite en arbustes pendant le jour. En soirée, nous irons au Prem Mandir, un temple gigantesque qui change de couleur toutes les minutes.
Nuit à Vrindavan.
Jour 6
Vrindavan - Agra (Taj Mahal)
Avant de partir pour Agra, ville du Taj Mahal, nous nous assiérons sur le ghat de Keshi où les dévots font leurs ablutions rituelles. Il est posé sur les rives du fleuve Yamuna entouré d’édifices de style palatial.
On dit que c’est ici que le seigneur Krishna terrassa le cheval-démon Keshi envoyé par le roi Kamsa.
Départ pour Agra. Arrivée à Agra dans l'après-midi, installation à l'hôtel.
Nuit à Agra avec vue sur le Taj Mahal.
Jour 7
Agra et le fameux Taj Mahal
Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Puis visite des différents lieux d'intérêt de la ville : le fort, Jama Masjid, Timad-ud-Daulah, Chini-Ka-Rauza, mausolée d’Akbar, Mariam Zamani, samadhi de Huzur Swamiji Maharaja.
Nuit à Agra.
Nous retournons à Delhi, fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.