Trek Kinner Kailash Shivling
Par personne
Ce trek de niveau difficile nous conduit jusqu’au Kinner Kailash Shivling, un rocher de 24 m, situé à une altitude de 4 820 m dans la chaîne de montagnes du Kinner Kailash (région du Kinnaur). Ayant la forme d’un lingam, symbole du seigneur Shiva, ce simple rocher est hautement vénéré par les hindous. Nous y accédons par un sentier raide, pavé de rochers, de moraines et de glaciers.
Durée : 4 à 7 jours (4 jours de trekking)
Distance : 38 km
Niveau : difficile, pour les randonneurs expérimentés
Transport : jeep
Hébergement : chez l’habitant et tente
Altitude : de 2 150 m à 4 820 m
Période idéale : de juin à octobre
Equipement fourni
- Tentes dôme / tentes alpines.
- Corde (si nécessaire)
- Tente de cuisine
- Tente de salle à manger (si le groupe de randonneurs compte plus de 8 à 10 personnes)
- Toilettes (si nécessaire)
- Chaises de camping
- Bâtons de marche
- Sacs de couchage
- Kitchenette
Prestations de service
- Guide
- Cuisinier
- Nourriture végétarienne
- Porteurs (NB : les porteurs ne portent pas le sac personnel du randonneur)
- Véhicule de Delhi à Delhi et jusqu’au point de départ et arrivée du trek
- Hébergement AP (comprend les trois repas pour toute la durée de votre séjour).
Vous aimerez peut-être aussi...
Voyage à la découverte de l'ouest de l'Himachal Pradesh de Shimla à Dharamshala (résidence du Dalaï Lama) avec une halte dans le Penjab à Chandigarh, ville de Le Corbusier, et à Amritsar, cité du temple d'or des sikhs.
12 jours
Le Kinnaur est l'un des rares endroits encore préservés de l'Himachal. Rencontre avec les "kinners", leur culture et leur patrimoine si particuliers, avec pour toile de fond les paysages grandioses de l'Himalaya.
15 jours
Voyage de 16 jours dans la région du Kinnaur, le trésor caché de l'Himachal Pradesh, pour assister au festival des fleurs et découvrir la richesse de la culture autochtone Kinnaurie
16 jours
Un des plus beaux treks de l'Himachal Pradesh (niveau modéré à difficile) qui commence dans les forêts de cèdres et les prairies verdoyantes du Kinnaur et fini dans les terres désertiques de la vallée de Spiti.
15 jours dont 5 jours de trek
Ce trek-pèlerinage dans le Kinnaur (niveau difficile) nous mène jusqu'à un rocher de 24m (altitude 4820m) qui est hautement vénéré par les hindous car il a la forme d’un lingam, symbole du seigneur Shiva.
7 jours dont 3 jours de trek
Un des treks les plus difficiles de l'Himalaya indien (35 km) qui s'effectue autour du mont sacré Kinner Kailash à travers les paysages grandioses de la chaîne himalayenne du Kinnaur. Départ du village de Charang et arrivée au village de Chitkul.
10 jours dont 4 de trek
Voyage dans le désert montagneux de la vallée de Spiti ; gompas millénaires perchés sur des éperons rocheux et paysages à couper le souffle de magnifique chaîne himalayenne.
12 jours
Jour 1
Delhi - Shimla
Nous venons vous chercher à Delhi et nous dirigeons vers Shimla
Nuit à Shimla.
Jour 2
Shimla - Kalpa
Nous partons pour Kalpa (220 km / 8 h) et nous nous installons dans une jolie guesthouse avec vue panoramique sur le Kinner Kailash.
Nuit à Kalpa.
Jour 3
Kalpa - Tangling - Ganesh Park
Nous quittons Kalpa tôt le matin et parcourons une vingtaine de kilomètres jusqu'au village de Tangling (2 150 m). Le trek de Kinner Kailash commence à Tangling, situé sur la rive gauche de la rivière Sutlej.
Après un délicieux petit-déjeuner dans une maison d'hôtes, nous commençons notre randonnée à partir de Talangpi vers les 8 heure du matin. Nous arriverons au camp de base Ganesh Park (Melling Khata) vers les 15 h-16 h.
Jour 4
Ganesh Park - Gufa - Shivalinga - Ganesh Park (Meling Khata)
Niveau : Difficile / Distance : 18 km / Durée moyenne : 12-14 h
-
Nous préparons notre sac et démarrons cette importante étape vers 4 heures du matin. Depuis Ganesh Park, nous nous dirigeons vers une grotte située à 3 km (3 800 m). Les 2 premiers kilomètres se font sur une montée raide à travers des rochers et un petit glacier. Ensuite, il y a une descente de 1,5 km vers la grotte. De la grotte, il y a encore environ 5,5 km jusqu'au Shivalingam. Nous devons maintenant marcher 3,5 km jusqu'à Parvati Kund (4 550 m) : la première moitié (1,5 km) du trek se fait à travers une falaise verticale et la deuxième moitié est recouverte de rochers et de neige. Lorsque nous arrivons à Parvati Kund, il reste encore 2 km à parcourir jusqu'au Shivalingam. Le sentier est escarpé et couvert de gros rochers ; le niveau d'oxygène s'amenuise, ce qui rend le trek encore plus difficile. Nous atteignons finalement le lieu sacré vers 11h ; il est situé à 4 820 m d'altitude. Après une pause ou/et un rituel au Shivalingam, nous commençons à redescendre, en empruntant le même sentier en direction de Ganesh Park. Vers 15 heures, nous nous arrêtons à la grotte pour déjeuner et, après un petit repos, nous nous dirigeons vers Ganesh Park ; nous y arrivons vers 18 -19 heures. Nous campons à Meling-Khata (Ganesh Park).Jour 5
Ganesh park - Tangling - Sarahan
Niveau : difficile / Distance : 9 km / Durée moyenne : 6-7h
-
Tôt le matin, nous descendrons à Tangling où un déjeuner copieux sera servi dans une maison d'hôtes. Fin de ce trek mystique. Ensuite, nous partirons pour le village de Sarahan (85 km) qui fut autrefois le siège du royaume de Bushahr et est maintenant célèbre pour son temple-tour Bhimakali, un des meilleurs exemples de l'architecture Kinnaurie. Nuit à Sarahan.Jour 6
Sarahan - Shimla
Départ pour Shimla (165 km). Nous faisons des arrêts à Rampur, Narkanda et Kufri pour faire du shopping.
À Shimla, après votre installation à l'hôtel, balade sur la célèbre 'Mall Street' de Shimla.
Nuit à Shimla.
Jour 7
Shimla - Delhi
Départ pour Delhi, fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté