SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Vallée de Spiti, tour bouddhiste

Vallée de Spiti, tour bouddhiste

€1200 Par personne

Spiti est une vallée montagneuse aride mais splendide située sur les hauteurs de l’Himalaya, à 4500 m d’altitude, dans la partie nord-est de l’état de l’Himachal Pradesh. Le nom « Spiti » signifie « le pays du milieu », c’est-à-dire le pays situé entre le Tibet et l’Inde. Outre ses paysages grandioses, la vallée de Spiti est dotée de très anciens gompas et constitue par conséquent un centre culturel important pour les bouddhistes du monde entier. Ce voyage vous emmène sur de longues routes sinueuses et des vallées jalonnées de monastères parfois millénaires trônant fièrement sur des pitons rocheux. La majestueuse chaîne de l’Himalaya sera votre toile de fond pendant tout votre voyage vous assurant un émerveillement permanent.

Vous aimerez peut-être aussi...

PATRIMOINE
Voyage à la découverte de l'ouest de l'Himachal Pradesh de Shimla à Dharamshala (résidence du Dalaï Lama) avec une halte dans le Penjab à Chandigarh, ville de Le Corbusier, et à Amritsar, cité du temple d'or des sikhs.
12 jours
PATRIMOINE / ETHNIQUE
Le Kinnaur est un des rares endroits encore préservés de l'Himachal. Rencontre avec les 'kinners', leur culture et patrimoine si particuliers, avec pour toile de fond les paysages grandioses de l'Himalaya.
15 jours
TREK & TOUR
Un des plus beaux treks de l'Himachal Pradesh (niveau modéré à difficile) qui commence dans les forêts de cèdres et les prairies verdoyantes du Kinnaur et fini dans les terres désertiques de la vallée de Spiti.
15 jours dont 5 jours de trek
TREK- PÈLERINAGE
Ce trek-pèlerinage dans le Kinnaur (niveau difficile) nous mène jusqu'à un rocher de 24m (altitude 4820m) qui est hautement vénéré par les hindous car il a la forme d’un lingam, symbole du seigneur Shiva.
7 jours dont 3 jours de trek
TREK-PÈLERINAGE
Un des treks les plus difficiles de l'Himalaya indien (35 km) qui s'effectue autour du mont sacré Kinner Kailash à travers les paysages grandioses de la chaîne himalayenne du Kinnaur. Départ du village de Charang et arrivée au village de Chitkul.
10 jours dont 4 de trek
GRANDS ESPACES
Voyage dans le désert montagneux de la vallée de Spiti ; gompas millénaires perchés sur des éperons rocheux et paysages à couper le souffle de magnifique chaîne himalayenne.
12 jours
Jour 1

Delhi - Shimla

Nous venons vous chercher à Delhi et partons directement pour Shimla. Nous arrivons en fin de journée. Nuit à Shimla. Après votre installation à l'hôtel, balade sur le ridge, une grande esplanade animée, et sur la fameuse 'Mall road', une longue rue piétonne jalonnées de commerces en tout genre. Nuit à Shimla.
Jour 2

Shimla, capitale d'été de l'Himachal Pradesh

Nous continuerons notre visite de Shimla par le temple de Jakhou, le plus célèbre sanctuaire hindou de la ville. Dédié à Hanuman, le dieu-singe, il se tient au sommet de la colline de Jakhou à 2 455 m d’altitude et sa statue de 33 m de haut est visible de loin ; c’est une des plus grandes effigies du dieu Hanuman au monde. En redescendant, nous visiterons l’église du Christ qui fait partie de la carte postale de Shimla. Les vitraux sont particulièrement remarquables et illustrent la paix, l’espoir, la charité, le courage, la patience et l’humilité. Dans l'après-midi, nous passerons devant la mairie de Shimla qui arbore une belle architecture Tudor à colombage et devant le bâtiment de la compagnie des chemins de fer, un bel exemple de l’architecture britannique avec une structure en fonte et acier et de beaux escaliers en colimaçon. Nous finirons la visite de Shimla par le Viceregal Lodge, un manoir d’architecture classique et gothique, qui était autrefois la résidence d’été du vice-roi britannique de l’Inde. Nuit à Shimla.
Jour 3

Shimla - Jibhi

Nous remontons doucement en direction de Manali avec une petite pause au frais dans le charmant village de Jibhi. Déjeuner à l'hôtel avec des produits locaux ; peut-être vous laisserez-vous tenter par des pousses de fougères sautées au beurre (Lingdu Ki Sabji), un met délicieux, typique des zones himalayennes. Dans l'après-midi, marche dans le village aux jolies maisons en bois. Nuit à Jibhi.
Jour 4

Jibhi - Manali

Départ pour Manali, une station de montagne très prisée des Indiens pendant la saison estivale. Installation à l'hôtel. Nuit à Manali.
Jour 5

Manali

La journée sera consacrée à la visite de Manali et de ses environs : le fameux temple en pagode de Hidimaba Devi, le vieux Manali, le village traditionnel de Vashisht et ses sources d’eau chaude et le château de Naggar. Nuit à Manali.
Jour 6

Manali – Kaza

Départ pour Kaza, notre première étape de cette aventure dans la vallée de Spiti. L'entrée de la vallée de Spiti se fait par le col de Rohtang (3 978m) qui constitue une ligne de partage naturelle entre la vallée de Kullu et les vallées arides de haute altitude de Lahaul et Spiti. Nous continuerons cette route scénique et prendrons encore de la hauteur en passant le col de Kunzum La (4 590 m), puis nous redescendons à 3 800 m en arrivant à Kaza. Nous installons à l'hôtel. Nuit à Kaza.
Jour 7

Kaza - Komic - Hikkim - Langza - Kaza

Dans la matinée, nous nous rendrons dans la vallée de Langza pour visiter Komic, situé à 4 513 mètres d'altitude, l'un des plus hauts villages d’Asie. La route qui nous y conduit nous offre un panorama splendide sur quelques pics himalayens, tous au-dessus de 6 000 mètres.  Nous roulerons ensuite jusqu'à Hikkim, un petit village qui, dit-on, a le bureau de poste le plus élevé en altitude au monde. Nous irons admirer l'immense statue antique du Bouddha du monastère de Langza puis nous retournerons à Kaza pour visiter le fantastique monastère de Kye, situé à 4 116 mètres, le plus grand de la vallée de Spiti. Nous continuerons notre route jusqu'à Kibber, un village typique de la vallée. Retour à Kaza, nuit dans une guesthouse.
Jour 8

Kaza - Kungri – Mud – Kaza

Nous partons pour le paisible village de Mud situé dans le parc national de Pin Valley. Nous visiterons aussi Kungri, le deuxième plus ancien monastère de Spiti (1330 ap J.-C.) après Tabo. Nuit à Kaza.
Jour 9

Kaza - Tabo - Dhankar - Lhalung

Départ pour Tabo, célèbre pour son monastère vieux de plus de 1000 ans. On dit que c’est le préféré du Dalaï Lama. Les temples du complexe du monastère de Tabo possèdent de belles peintures murales et des statues en terre. Au-dessus du monastère se trouvent des grottes qui servaient autrefois d'habitations aux moines pendant les hivers rigoureux de l'Himalaya. Nous ferons également un arrêt au spectaculaire monastère de Dankhar (940 ans) perché sur un piton rocheux de plus de 300 mètres surplombant le confluent des rivières Spiti et Pin. Nous finirons la journée à Lhalung, un petit village d'une quarantaine d'âmes dont le nom signifie littéralement le 'pays des dieux'. Nuit dans une maison d'hôte à Lhalung.
Jour 10

Lhalung – Chandratal Lake.

Nous partons dans la matinée pour la dernière étape de notre voyage dans la vallée de Spiti et quel final ! Le lac de Chandra Tal (littéralement 'le lac de la lune' en raison de sa forme en croissant) est le diamant bleu de la vallée de Spiti niché entre deux massif montagneux, à une altitude de 4 250 mètres. Nuit paisible en tente, repas autour du feu. Possibilité de danse et musique folkloriques (réservation).
Jour 11

Chandratal - Manali

Départ pour Manali. Arrivée en soirée. Nuit à Manali
Jour 12

Manali - Nalagarh

Dans la matinée, nous voyagerons jusqu’à Nalagarh, ville étape avant notre retour à Delhi. Nalagarh fut le siège d’un état princier rajpoute, fondé à l'époque médiévale sous le nom d’Hindur. Il ne reste que peu de vestiges de cette prestigieuse époque si ce n’est le palais dans lequel vous passerez la nuit. Nuit dans le palais héritage de Nalagarh.
Jour 13

Nalagarh - Delhi

Retour à Delhi. Fin de ce beau voyage. Au plaisir d'une nouvelle rencontre. Namasté.
s
You don't have permission to register