Trek-Pèlerinage, Kinner Kailash Parikrama
Par personne
Le trek du Kinner Kailash Parikrama est un des plus difficiles de l’Himalaya indien. « Parikrama » signifie circumbulation, ce trek se déroule autour du mont sacré Kinner Kailash. Il vous emmène à travers des paysages à couper le souffle dans la région du Kinnaur, de prairies verdoyantes aux paysages arides mais grandioses de haute montagne.
Durée : 10 jours (5 jours de trekking)
Randonnée : environ 35 km
Niveau : difficile, pour les randonneurs expérimentés
Transport : jeep
Hébergement : chez l’habitant et en tente
Altitude : de 2 960 m à 5 100 m
Période idéale : de juin à octobre
Equipement fourni
- Tentes dôme / tentes alpines.
- Corde (si nécessaire)
- Tente de cuisine
- Tente de salle à manger (si le groupe de randonneurs compte plus de 8 personnes)
- Toilettes (si nécessaire)
- Chaises de camping
- Bâtons de marche
- Sacs de couchage
- Kitchenette
Prestations de service
- Guide
- Cuisinier
- Nourriture végétarienne
- Porteurs (NB : les porteurs ne portent pas le sac personnel du randonneur)
- Véhicule de Delhi à Delhi et jusqu’au point de départ et arrivée du trek
- Hébergement AP (comprend les trois repas pour toute la durée de votre séjour).
Vous aimerez peut-être aussi...
Voyage à la découverte de l'ouest de l'Himachal Pradesh de Shimla à Dharamshala (résidence du Dalaï Lama) avec une halte dans le Penjab à Chandigarh, ville de Le Corbusier, et à Amritsar, cité du temple d'or des sikhs.
12 jours
Le Kinnaur est l'un des rares endroits encore préservés de l'Himachal. Rencontre avec les "kinners", leur culture et leur patrimoine si particuliers, avec pour toile de fond les paysages grandioses de l'Himalaya.
15 jours
Voyage de 16 jours dans la région du Kinnaur, le trésor caché de l'Himachal Pradesh, pour assister au festival des fleurs et découvrir la richesse de la culture autochtone Kinnaurie
16 jours
Un des plus beaux treks de l'Himachal Pradesh (niveau modéré à difficile) qui commence dans les forêts de cèdres et les prairies verdoyantes du Kinnaur et fini dans les terres désertiques de la vallée de Spiti.
15 jours dont 5 jours de trek
Ce trek-pèlerinage dans le Kinnaur (niveau difficile) nous mène jusqu'à un rocher de 24m (altitude 4820m) qui est hautement vénéré par les hindous car il a la forme d’un lingam, symbole du seigneur Shiva.
7 jours dont 3 jours de trek
Un des treks les plus difficiles de l'Himalaya indien (35 km) qui s'effectue autour du mont sacré Kinner Kailash à travers les paysages grandioses de la chaîne himalayenne du Kinnaur. Départ du village de Charang et arrivée au village de Chitkul.
10 jours dont 4 de trek
Voyage dans le désert montagneux de la vallée de Spiti ; gompas millénaires perchés sur des éperons rocheux et paysages à couper le souffle de magnifique chaîne himalayenne.
12 jours
Jour 1
Delhi - Shimla
Nous venons vous chercher à Delhi et nous dirigeons directement vers Shimla. Nuit à Shimla.
Jour 2
Shimla - Kalpa
Nous partons pour Kalpa (220 km / 8 h) et nous nous installons dans une jolie guesthouse avec vue panoramique sur le Kinner Kailash. Nuit à Kalpa.
Jour 3
Reckong Peo (Inner-line Permit)
Nous nous rendons à Reckong Peo pour faire des achats et surtout obtenir le permis requis pour les étrangers pour poursuivre notre route dans le Kinnaur. Ensuite, nous retournons à Kalpa et faisons nos sacs avec l'aide de nos guides. Nuit à Kalpa.
Jour 4
Tsaka (acclimatation)
Nous montons à Tsaka (3 800m), un pâturage au-dessus de Kalpa, pour nous acclimater à l'altitude. Ce trek dure environ 3 heures jusqu'à Tsaka et 1h 30 pour redescendre jusqu'à Kalpa.
Nuit à Kalpa.
Jour 5
Shurting - Charang
Altitude : 3 500 m / Niveau : modéré / Distance : 8 km / Durée : 3 h.
-
Nous nous rendons à Shurting en Jeep et commençons notre randonnée à partir du village de Charang - Nuit au village de Charang, en tentes. Charang est réputé pour son monastère du 11e siècle connu sous le nom de Rangrik Tungma.Jour 6
Charang - Camp de base de Lalanti
Altitude : 4 400 m / Niveau : modéré à difficile / Distance : 11 km / Durée : 6 h.
-
Nous continuons notre randonnée vers Lalanti, réputé pour ses pâturages magnifiques, sa faune et sa flore variées. Nuit au camp de base de Lalantin.Jour 7
Lalanti - Charang Pass
Altitude : 4 570 m / Niveau : difficile / Distance : 7 km / Durée : 6 h.
-
Cette étape est l’une des plus difficiles du trek. Nous montons au col de Charang à travers des rochers et des zones enneigées, le sentier peut devenir très glissant. Nuit au camp de Charang Pass qui est la plupart du temps enneigé.Jour 8
Charang Pass - Chitkul.
Altitude : 5 100 m / Niveau : difficile / Distance : 12 km / Durée : 8 h.
Après une bonne nuit, nous poursuivons notre trek sur un sentier escarpé enneigé et graveleux jusqu'au col. Montée raide pendant au moins 3 heures. Nous descendons ensuite vers Chitkul.
Fin de ce trek incroyable - Nuit dans un hôtel à Chitkul.
Jour 9
Chitkul - Narkanda
Nous rentrons lentement vers Delhi via la vallée de Sangla. Si le temps nous le permet, nous visiterons le temple Bhimakali de Sarahan, une merveille de l’architecture Kinnaurie. Nuit à Narkanda.
Jour 10
Narkanda - Delhi
Nous arrivons à Delhi. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
Namasté.