Voyage en terre sacrée de Radha-Krishna
Ce voyage-pèlerinage de 10 jours, vous plonge au cœur de la mythologie hindoue, sur les terres du seigneur Krishna, de Mathura (sa naissance) à Gokul et Nand Gaon (son enfance) en passant par Vrindavan (sa jeunesse) et par Barsana, ville de sa bien-aimée Radha.
Nous suivrons au fil des visites la vie de Krishna, le dieu au visage sombre.
Les hindous le considèrent comme étant le huitième avatar du dieu Vishnou. C’est l’une des divinités les plus populaires du panthéon hindou et l’histoire de sa vie a influencé à bien des égards la culture de l’Inde, non seulement au niveau spirituel, mais aussi sur le plan artistique : la peinture traditionnelle (miniature) lui est largement consacrée, mais également la danse classique indienne ainsi que la musique et la poésie. Krishna revêt de multiples visages : il est le symbole de l’amour pur, de la sagesse et de la joie, mais il est surtout le héros de l’épopée de la Bhagavad Gita et, à ce titre, est considéré comme un leader et un maître spirituel par ses fidèles.
Nous commencerons ce voyage en terre de Krishna par la visite de Mathura et du temple « Krishna Janma Bhoomi » où, selon la mythologie, le seigneur Krishna serait né. Nous partirons ensuite pour Gokul, où se trouve la « Nanda Yashoda Bhavan », la maison de Nanda, le père adoptif de Krishna. C’est là que, selon la légende, Krishna aurait été emmené en cachette par Nanda alors que ses parents étaient emprisonnés par le roi Kamsa. Il aurait passé sa tendre enfance à Gokul et à NandGaon. Nous visiterons aussi Barsana, ville de Radha, la bien-aimée de Krishna et Govardhan où Krishna aurait soulevé le mont Govardhan sur son seul petit doigt pour sauver la population d’un déluge.
Et comme nous ne serons pas loin d’Agra, nous finirons ce voyage par la visite du fameux Taj Mahal..