SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Gangaur, festival des femmes du Rajasthan

Gangaur, festival des femmes du Rajasthan

€750 Par personne

Gangaur est un des festivals hauts en couleur les plus connus du Rajasthan. Il est célébré principalement par les femmes au printemps de chaque année. Le mot ‘Gangaur’ est la combinaison des noms de Shiva et Parvati. ‘Gan’ est le synonyme du dieu Shiva et ‘Gaur’ représente la déesse Gauri ou Parvati. Ce festival honore principalement Gauri, l’épouse de Shiva qui symbolise le bonheur conjugal. Les jeunes femmes non mariées vénèrent Gauri pour trouver un mari qui leur convient, tandis que les femmes mariées prient pour une vie conjugale heureuse.

 

Les festivités diffèrent selon les régions du Rajasthan. Nous nous concentrerons sur Udaipur qui offre sans conteste le spectacle le plus photogénique. De plus, dans cette ville des lacs, le Gangaur coïncide aussi avec le ‘Mewar festival’ qui comprend différents programmes culturels, vitrine de la culture du Rajasthan.

 

Nous assisterons au dernier jour du festival qui est le point d’orgue de Gangaur quand les femmes partent en procession portant les effigies de Gangaur et Shiva sur leurs têtes. Les autres jours seront consacrés à la visite de la ville et de ses alentours.

Vous aimerez peut-être aussi...

ART & CULTURE
Voyage combinant des ateliers d'initiation aux arts du Rajasthan (peinture miniature, Sanjhi, cuisine, impression à la planche..) à Udaipur, Jaipur et Nawalgarh combinés à la visite de sites touristiques.
11 jours
PHOTO / FESTIVAL
Photo-tour combinant le festival de 'Gangaur', un des plus colorés et des plus photogéniques du Rajasthan, avec la visite d'Udaipur, la romantique ville des lacs, ainsi qu'un tour des villages typiques aux environs.
5 jours
PATRIMOINE
Grand tour de plus de 20 jours à la découverte du riche patrimoine culturel du Rajasthan avec une étape à Delhi, la bouillonnante capitale de l'Inde et à Agra connu pour son célèbre Taj Mahal, chef d'œuvre de l'art moghol.
23 jours
MARIAGE A L'INDIENNE
Quoi de plus romantique que de se marier au Rajasthan, le pays des rois ? Nous vous proposons de prendre en charge l’organisation complète de votre mariage à l’indienne célébré dans un ancien Haveli dans la région du Shekhawati.
6 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Ce voyage vous emmène à la rencontre des peuples du désert du Thar, dans des villages typiques du Rajasthan : d'Udaipur à Jodhpur en traversant les monts Aravalis jusqu'à Barmer puis Jaisalmer, la citadelle d'or du pays des maharajas.
15 jours
Jour 1

24 mars 2020 - Arrivée à Udaipur

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport d'Udaipur et nous vous amenons à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, nous irons nous balader autour des ghats (rives du lac) d'Udaipur. Nuit dans un hôtel héritage sur les rives du lac Pichola.
Jour 2

25 mars 2020 - Visite des principaux sites d'Udaipur

Nous passerons toute la journée à visiter (à pied) le centre historique d’Udaipur : le palais de la cité, le temple Jagdish, les jardins royaux Pratap Samarak et Saheliyon Ki Bari. Le soir, nous assistons à un programme culturel au centre Bagore Ki Haveli. Nuit dans un hôtel héritage sur les rives du lac Pichola.
Jour 3

26 mars 2020 - Les 'bazars' d'Udaipur

Nous débuterons la journée sur les rives du lac Fateh Sagar et visiterons quelques villages typiques autour. Après le déjeuner, nous flânerons dans différents bazars de la ville. Udaipur, comme dans la plupart des villes indiennes, est organisée par métiers. Autour de la 'Clock Tower' vous trouverez surtout des bijoutiers portant le nom de famille 'Soni', dans une rue plus loin vous verrez les chaudronniers à l'oeuvre. La rue des chourias (bracelets) et des saris est souvent très affairée particulièrement lors de la saison des mariages et offre un beau festin de couleurs. Nuit dans un hôtel héritage sur les rives du lac Pichola.
Jour 4

27 mars 2020 - Procession des femmes

Cette journée est le point d’orgue des festivités de Gangaur. Les femmes et jeunes filles parées de leurs meilleurs atours déambulent dans la vieille ville portant sur leurs têtes les effigies en bois de Shiva et Parvati jusqu’au lac Pichola. Les statues sont ensuite posées sur les rives du lac au Gangaur ghat où les femmes procèdent à des offrandes. Nuit dans un hôtel héritage sur les rives du lac Pichola.
Jour 5

27 mars 2020 - Lac de Jaisalmand et environs

Départ pour Jaisalmand, un des plus grands lacs autour d'Udaipur habité par plusieurs peuples autochtones. Nous nous arrêterons en route pour visiter quelques villages typiques. De retour à Udaipur, nous assisterons aux spectacles du 'Mewar festival' vitrine de la culture du Rajasthan.
Jour 6

28 mars 2020 - Départ

Fin du voyage.. à moins que vous ne souhaitiez continuer avec nous votre voyage... Namasté.
s
You don't have permission to register