SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Sundarbans, au cœur de la mangrove

Sundarbans, au cœur de la mangrove

€800 Par personne

La mangrove des Sundarbans est située dans le delta de la baie du Bengale formé à la confluence des fleuves Padma, Brahmapoutre et Meghan. Elle couvre 10 000 km2, dont 6 000 km2 au Bangladesh. Le site est traversé par un réseau complexe de cours d’eau fluctuant au rythme des marées, de vasières, de petites îles et de forêts de mangroves.

 

Les Sundarbans sont connues pour leur riche faune : près de 300 types d’oiseaux différents et plusieurs espèces en voie d’extinction comme les dauphins du Gange et d’Irawadi, les crocodiles estuariens et le terrapin endémique (Batagur baska). Cependant, le roi des Sundarbans est incontestablement le tigre royal du Bengale, une espèce qui vit principalement en Inde. On le trouve aussi au Bangladesh, Népal, Bhoutan, Chine et Birmanie. Avec une population d’environ 2000 individus en constante diminution, le tigre royal du Bengale est inscrit sur la longue liste rouge des espèces menacées d’extinction. La région des Sundarbans en compte une centaine.

 

Après une visite des principaux lieux d’intérêts de Kolkata, nous partirons faire une croisière de deux jours dans les Sundarbans à la rencontre des peuples du delta et peut-être le tiger royal montrera-t-il patte rayée…

Vous aimerez peut-être aussi...

PHOTO / FESTIVAL
Voyage vers le village de Jaydev Kenduli, lors de la Kenduli Mela, le festival des Bauls, les derniers ménestrels de l'Inde. Leurs chants de dévotion sont un enchantement pour les yeux comme pour les oreilles !
7 jours
PHOTO / FESTIVAL
Photo-tour de Kolkata (Calcutta) pendant les festivités de Durga Puja, le plus grand festival du Bengale Occidental. Visite des temples éphémères ainsi que les Bonedis, les anciennes maisons aristocratiques de la ville.
6 jours
PATRIMOINE & VIE SAUVAGE
Croisière de deux jours aux Sundarbans, une des plus grandes mangroves au monde, à la rencontre des peuples et de la vie sauvage du delta. Peut-être y rencontrerez-vous le roi des Sundarbans, le tigre du Bengale.
5 jours
Jour 1

Arrivée à Kolkata

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Kolkata et vous amenons à votre hôtel. Nuit à Kolkata.
Jour 2

Visite de Kolkata

Dans la matinée, nous commencerons la visite de Kolkata par les quartiers de 'Chowringhee' et 'New Market' pour prendre le pouls de la ville. Puis nous irons à Kalighat, un des plus importants temples de Kolkata dédié à la féroce déesse hindoue Kali. Dans l'après-midi, nous visiterons le mémorial et musée de Victoria puis, juste à côté, la cathédrale anglicane Saint-Paul. Nous partirons ensuite pour le 'Belur Math' via le pont de Howrah. Le Belur Math est le siège de la Mission Ramakrishna fondée par Swami Vivekananda considéré comme un saint homme en Inde. Après la visite de Belur Math, nous irons au fameux temple de Dakshineswar qui abrite la déité Bhavatarini, un avatar de la déesse hindoue Kali. Nuit à Kolkata.
Jour 3

Kolkata - Godkhali Jetty

En début de matinée, nous partons pour le lieu d'embarcation du bateau. Le déjeuner sera servi à bord. Dans l'après-midi, vous visiterez le musée des Sundarbans et le centre de la mangrove à Sajnekhali. La croisière se poursuivra en direction du sanctuaire des oiseaux de Pakhir, en amont de la rivière Gomadi. Là, vous pourrez observer les oiseaux et admirer le soleil se couchant sur les eaux calmes de la mangrove. Nous continuerons vers l'île de Pakhiralay où vous pourrez visiter un petit marché typique. Le bateau ancrera à cet endroit. En soirée, un spectacle de danse sera donné par les peuples autochtones de l'île.
Jour 4

Visite des Sundarbans

La croisière commencera à partir de 6 h du matin en direction de Dobanki, le point le plus éloigné au sud du sanctuaire. Le petit-déjeuner sera servi en route. Après avoir atteint Dobanki, vous pourrez admirer l'étendue de la forêt en marchant dans la canopée. Nous naviguerons ensuite à travers de nombreuses îles, comme Gazikhal, Pirkhali, à travers des canaux étroits puis nous plongerons plus profondément dans la forêt pour avoir une chance de voir la riche faune des Sundarbans, en particulier les tigres royaux du Bengale. Nous ancrerons à Pakhiralaya pour la nuit.
Jour 5

Sundarbans - Kolkata

Nous partirons tôt le matin en direction de Sudhanyakhali. Nous naviguerons plus profondément dans la forêt jusqu'aux criques de Sarakkhali et de Banobibi Bharani et atteindrons la tour de guet de Sudhanyakhali. Puis, nous commencerons à rentrer doucement vers Godkhali. Retour à Kolkata en voiture. Fin du voyage. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register