Le Karnataka route côtière via Kodagu
Voyage de 6 jours le long de la belle route côtière du Karnataka de Mysore à Goa, avec une étape dans les collines luxuriantes de Kodagu.
Nous commencerons ce voyage à Mysore, la ville des maharajas, puis prendrons de la hauteur et traverserons les montagnes verdoyantes de Kodagu tapissées de plantations de café et d’épices. Les habitants de coorg sont des descendants des Kodavas, un clan local qui vénère leurs armes et qui, de façon surprenante excellent dans la pratique du hockey.
Nous descendrons ensuite vers notre première étape côtière : Mangaluru, ville du négoce du café et de la noix de cajou. Ses nombreux temples anciens sont ses principaux atouts en plus d’être doté de belles plages.
De Mangaluru, nous monterons vers le nord, toujours sur la route côtière, pour nous arrêter à Udupi, connu pour son fameux temple dédié à Krishna, haut lieu de pèlerinage du Karnataka. Nous continuerons à remonter la côte et nous ferons une pause relaxante à Gokarna qui offre de belles plages et des temples anciens. Nous finirons ce voyage à Goa.
Vous aimerez peut-être aussi...
Mysore - Madikeri
Madikeri - Mangaluru
Mangaluru
*
Juste à côté du temple, en montant les marches de la colline Kadri, nous tombons sur temple dédié au dieu-singe Hanuman. Une statue géante du dieu se dresse tel un gardien des lieux. Situé en haut de la colline Kadri, on trouve le Sri Yogeshwar Mutt où Swami Ramdas, saint homme et fondateur de l’Ashram "Anand" au Kerala, y serait resté pendant trois mois à la fin d’un pèlerinage d’une année dans toute l’Inde.*
Dans l'après-midi, visite du temple Kudroli Gorakhnath tout en rouge et or qui a été édifié en 1912 sous l’impulsion du maître Sri Narayana Guru. Narayana Guru était un visionnaire et un défenseur des opprimés ; il lutta contre le système des castes. Nuit à Mangaluru.