SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Le Kérala en amoureux

Le Kérala en amoureux

€1500 Par personne

Ce voyage tout en douceur conviendra aux amoureux tout comme aux voyageurs souhaitant lever le pied et faire une pause bien-être pendant leur voyage. Ce tour commencera à Kochi (Cochin) sur les rives du port où les carrelets répètent inlassablement leur danse. Puis il se poursuivra à Munnar, une station de montagne vert émeraude, tapissée de plantations de thé. On vous emmènera ensuite à Tekkady, un autre sanctuaire naturel où vous pourrez assister à une représentation de Kalaripayattu, un des plus anciens arts martiaux de l’Inde. Un voyage romantique au Kérala n’est pas complet sans une nuit dans les fameuses péniches Kettuvallom : à Alleppey, vous embarquerez pour une balade dans les backwaters et une nuit bercée par le cliquetis de l’eau. La dernière étape du voyage sera des plus régénérante avec un programme de soins ayurvédiques dans l’île de Munroe, un petit paradis près de Kollam.

Vous aimerez peut-être aussi...

AYURVEDA
Cure ayurvédique régénérante de 7 à 21 jours dans un centre réputé spécialisé dans le traitement panchakarma et situé dans les lagunes de l'île Munroe près de Kollam. Le tout combiné à la visite de lieux touristiques.
7-21 jours
PHOTO / FESTIVAL
Ce voyage combine la visite de plusieurs lieux touristiques au Kérala (Kochi, Alleppey, Trivandrum) avec les festivités hautes en couleur du festival d'Onam et de la fascinante course de bateaux-serpent du village d'Aranmula.
10 jours
PHOTO / FESTIVAL
Photo-tour pendant les représentations de Theyyam, l'une des formes d'art-rituel les plus spectaculaires de l'Inde. Une expérience unique qui vous laisse une impression de retourner aux racines de l'Inde ancienne.
5 jours
EN AMOUREUX
Voyage tout en douceur pour les amoureux ou les voyageurs souhaitant faire une pause relaxante pendant leur voyage. Séjour au frais dans les collines puis balade romantique à bord d'une péniche kéralaise.
10 jours
NATURE
Voyage dans les paradis verts du Kérala, de Trivendrum aux backwaters d'Alleppey ; de Munnar, station de montagne reine à Kochi, et de Calicut jusque dans la jungle du Wayanad, une des régions les plus sauvages du Kérala.
14 jours
PATRIMOINE / NATURE
Ce voyage de 10 jours vous emmène à la découverte des principaux lieux d'intérêts du Kérala, de Cochin à Trivendrum, en passant par la fameuse station de montagne de Munnar et les backwaters d'Alleppey.
10 jours
1

Arrivée à Kochi (Cochin)

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Kochi et vous amenons à votre hôtel. Selon l'heure d'arrivée, balade le long du port à fort Kochi aux célèbres carrelets ou cheenavala en langue malayalam, les filets de pêche chinois. Surnommée ‘la porte d’entrée du Kérala’, Kochi (Cochin) possède cette atmosphère éclectique propre aux villes ayant été exposées à de nombreuses influences extérieures au cours du temps. Ville de négoce, elle a depuis des temps immémoriaux attirée les convoitises : les Arabes, Chinois, Britanniques, Néerlandais et Portugais ont laissé leurs empreintes sur l’histoire et le développement de Kochi. Elle reste de nos jours la capitale commerciale et industrielle du Kérala et est une des villes portuaires les plus importantes de la côte ouest de l’Inde. Nuit à Kochi.
2

Kochi, ville culturelle éclectique

Nous commencerons notre visite de la ville par l'église de Saint Francis, la plus ancienne église construite par les Européens en Inde (1503) où, pendant un temps, Vasco Da Gama fut enterré. Puis nous irons au palais Mattancherry construit dans le style Nalukettu, l’architecture traditionnelle du Kérala. Nous nous rendrons ensuite à la synagogue Paradesi, l’une des sept synagogues des 'Yehudan Mappila' ou communauté juive de Kochi. Les Juifs Yehudan Mappilar de Kochi formaient une communauté prospère au Kerala, ils contrôlaient la majeure partie du commerce des épices. Nous finirons la journée par un spectacle de danse Kathakali. Nuit à Kochi.
3

Kochi - Munnar

Nous prendrons de la hauteur et nous rendrons à Munnar, une des stations de montagne les plus réputées du Kérala. Installation à l'hôtel. Le soir, un soin ayurvédique vous attend, de quoi passer une bonne nuit. Nuit à Munnar.
4

Visite de Munnar

Après une nuit douce, nous partirons pour une visite des collines de Munnar tapissées de plantations de thé. Un trajet plutôt cahoteux nous mène jusqu'au domaine de thé de Kolukkumalai, qui est l'une des plus hautes plantations de thé au monde. En redescendant, nous visiterons la plus ancienne usine à thé en Inde. Retour à l'hôtel à Munnar.
5

Munnar - Thekkady

De Munnar, nous partons pour un autre sanctuaire naturel où vous pourrez assister à une représentation de Kalaripayattu, l'un des plus anciens systèmes de combat au monde. Nous visiterons aussi le vibrant marché de Kumily où vous pouvez acheter des épices fraîches. Nuit à Thekkady.
6

Thekkady - Alleppey

Nous redescendons vers la côte pour embarquer à bord d'un ‘Kettuvallom', une péniche kéralaise en bois et bambou. Balade dans les lagunes et nuit romantique. Nuit à bord d'une péniche Kettuvallom.
7

Alleppey - Munroe Island

Nous descendons encore plus au sud pour nous arrêter quelques jours dans l'île de Munroe où des soins ayurvédiques vous seront prodigués. Calme et repos absolus. Nuit dans un centre ayurvédique.
8

Soins ayurvédique - Munroe Island

Journée détente avec soins et massages ayurvédiques. Entre les soins, balade dans les lagunes de l'île. Nuit dans un centre ayurvédique.
9

Soins aryurvédique - Munroe Island

Même programme que la journée précédente. Détente et massages ayurvédiques.
10

Munroe Island - Kovalam

Totalement régénérés, nous partons pour la dernière étape du voyage qui nous emmène à Trivandrum, la capitale du Kérala via Kovalam. En chemin, nous ferons une pause sur la plage Papanasam de Verkala où vacanciers et pèlerins se mêlent. Le temple Janardhanaswamy, vieux de plus de deux mille ans et dédié au dieu Vishnou, se dresse sur les falaises surplombant la plage. Nuit à Kovalam.
11

Kovalam

Au petit matin, nous partirons pour le port de Vizhinjam (Kovalam), aux bateaux multicolores. Les Portugais et néerlandais avaient établi leurs comptoirs commerciaux à cet endroit même. Dans l'après-midi, nous roulerons pendant 50 km plus au sud pour visiter le palais de Padmanabhapuram, parfait exemple de l’architecture Kéralaise. Padmanabhapuram est l’ancienne capitale du royaume de Travancore. Retour à Trivandum. Retour à Kovalam, détente sur la plage.
12

Kovalam - Trivandrum - Kovalam

Journée consacrée à la visite de Thiruvananthapuram (Trivandrum), capitale du Kérala. Au petit matin, nous partirons pour la plage de Poovar où vous pourrez assister au retour des pêcheurs et à la criée, un véritable spectacle en soi. Après le petit-déjeuner, nous irons voir le temple Sri Padmanabhaswam (de l'extérieur seulement), puis nous visiterons le musée de Napier de style indo-sarracénique qui abrite une collection rare d’objets archéologiques et historiques et contient également la galerie d’art 'Sri Chitra' exposant des œuvres du célèbre peintre indien Raja Ravi Varma et du non moins célèbre peintre russe, Nicholas Roerich. Dans l'après-midi, nous nous rendrons au temple Attukal Bhagavaty dédié à la Déesse Kannaki, un avatar de Parvati. Outre son architecture riche et colorée de style dravidien, ce sanctuaire est célèbre pour son festival annuel Attukal Pongala lors duquel près de 3 millions de femmes se réunissent. Nuit à Trivandrum.
13

Départ

Nous vous amenons à l'aéroport de Trivendrum, à moins que vous ne choisissiez de continuer l'aventure avec nous. Au plaisir d'une nouvelle rencontre.
s
You don't have permission to register