SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  00 91 87696 05562 / 00 91 95091 22902  / info@mathinitravel.com

Image Alt

Voyage vers la vallée de Yumthang, nord du Sikkim

Voyage vers la vallée de Yumthang, nord du Sikkim

€1500 Par personne

Voyage de 7 jours tout au nord du Sikkim vers les paysages époustouflants de la vallée de Yumthang ponctués de monastères bouddhistes et de parcs naturels où les rhododendrons et les primevères s’épanouissent au printemps.

De Bagdogra, au Bengale Occidental (c’est l’aéroport le plus proche), nous partirons vers Gangtok, capitale de l’état du Sikkim et nous y arrêterons un jour pour visiter les alentours, notamment, le fameux lac gompso.

De Gangtok, nous prendrons la direction du nord où les routes sinueuses nous mènerons vers plusieurs monastères et cascades.

Après une pause à Singhik, nous remonterons encore plus au nord vers une des régions les plus majestueuses du Sikkim : la vallée de Yumtang.

À NOTER : le Sikkim requiert un ou plusieurs permis selon les destinations ; nos correspondants sur place se chargeront de les obtenir.

  • Les étrangers ont besoin d’un « Inner-Line Permit » (gratuit) pour entrer au Sikkim valable 30 jours renouvelables (max 60 jours). Le permis couvre la région de Gangtok, le nord du Sikkim jusqu’à Singhik, la majeure partie de l’ouest du Sikkim.
  • Pour voyager jusqu’aux vallées de Lachung et de Lachen dans le nord du Sikkim, les étrangers ont besoin de permis pour les zones à accès restreint (restricted area permits)
  • Les étrangers ont également besoin d’un permis pour visiter le lac Tsomgo.
  • Les treks de haute altitude requièrent aussi des permis de trekking, valables 15 jours.

Vous aimerez peut-être aussi...

GRANDS ESPACES
Ce voyage de 14 jours vous emmène vers l’époustouflante vallée du Zanskar de Manali (Himachal Pradesh), jusqu'à Leh, via le col Shingo La. Un circuit aventurier pour les amoureux de paysages grandioses et de culture bouddhiste.
10 jours
GRANDS ESPACES
Désert froid et dunes de sable blanc, lacs turquoises entourés de massifs montagneux abruptes, la vallée de la Nubra et le lac Pangong sont un pur enchantement pour les yeux des voyageurs.
7 jours

 

 

Jour 1

Aéroport de Bagdogra (Bengale Occidental) - Gangtok (Sikkim)

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Bagdogra puis nous partons directement pour Gangtok, capitale de l'état du Sikkim. Check-in à l'hôtel nuit à Gangtok
Jour 2

Gangtok - Lac de Tsomgo - Gangtok

Visite de la ville de Gangtok puis excursion au fameux lac de Tsomgo. Tsomgo est un lac glaciaire de 800 m de longueur situé à une altitude de 3 753 m et entouré de montagnes escarpées. Le lac change de couleur selon les saisons et il est tenu en grande vénération par les habitants du Sikkim.

*

N.B. : les étrangers ne sont pas autorisés à aller plus loin que le lac de Tsomgo et à visiter des endroits tels que Baba Mandir ou Nathula Pass en raison de la proximité de la frontière chinoise. Nuit à Gangtok
Jour 3

Gangtok - Singhik via plusieurs monastères et cascades

Nous partons la route du nord en direction de Singhik. En chemin, nous ferons plusieurs haltes, au gompa de Phensang, aux chutes des sept sœurs et au Gompa de Phodong où 260 moines résident et qui renferme de nombreuses peintures murales anciennes. Nuit aux environs de Singhik dans un Guesthouse de charme en pleine nature.
Jour 4

Singhik - Lachung

Départ pour l'étape la plus fascinante du voyage : la vallée de Lachung perchée à 2 600 m d'altitude En chemin, nous ferons quelques haltes notamment aux cascades de Naga et aux villages de Mangan & Chungthang. Check-in dans votre guesthouse de Lachung et temps libre pour visiter le Gompa de lachung et faire une balade dans le village dont les maisons traditionnelles sont en bois de pin.  
Jour 5

Lachung - Yumthang Valley (Shingba Rhododendron Sanctuary) - Lachung

Cette journée est le summum du voyage. Nous partons à une trentaine de kilomètres de Lachung pour admirer la majestueuse vallée de la Yumthang et surtout sa réserve naturelle de Singba. De mars à début mai, cette réserve se tapisse de fleurs alpines dont d'innombrables primevères et une vingtaine de variétés de rhododendrons.

*

N.B. : Yumesamdong (hotsprings) et le Zero Point ne sont pas accessibles aux étrangers (proximité de la frontière chinoise).
Jour 6

Yumthang - Gangtok

Dans la matinée retour vers Gangtok. Nuit à Gangtok
Jour 7

Gangtok - Siliguri

Nous partons pour Siliguri, près de l'aéroport de Bagdogra. Namasté. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
s
You don't have permission to register