SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  INDE : +91 87696 05562 / +91 95091 22902  / ✆  FRANCE : 06 40 11 10 04 / info@mathinitravel.com

Image Alt

Vallée du Cachemire, paradis sur terre

Vallée du Cachemire, paradis sur terre

€800 Par personne

Difficile de ne pas succomber au charme de Srinagar ! Ses lacs à méandres parsemés de lotus et ses surprenantes péniches aux allures de vieille Angleterre vous plongent dans une humeur romantique, tandis que ses jardins moghols aux fragrances de rose et magnolia vous invitent à la contemplation. Le vieux Srinagar avec ses bazars animés et ses bâtisses traditionnelles en bois croulant sous le poids du temps ont tout autant d’attrait. Ses stations de montagne aux pics enneigés de la chaîne himalayenne offrent des conditions idéales pour la randonnée.

 

Ce voyage de 7 jours vous emmène à la découverte de la vallée du Cachemire, de Srinagar, la romantique capitale d’été du Cachemire, aux petits paradis verts tout autour : Naranag, Gulmarg & Pahalgam.

PATRIMOINE
Voyage à la découverte de l'ouest de l'Himachal Pradesh de Shimla à Dharamshala (résidence du Dalaï Lama) avec une halte dans le Penjab à Chandigarh, ville de Le Corbusier, et à Amritsar, cité du temple d'or des sikhs.
12 jours
PATRIMOINE / ETHNIQUE
Le Kinnaur est un des rares endroits encore préservés de l'Himachal. Rencontre avec les 'kinners', leur culture et patrimoine si particuliers, avec pour toile de fond les paysages grandioses de l'Himalaya.
15 jours
TREK & TOUR
Un des plus beaux treks de l'Himachal Pradesh (niveau modéré à difficile) qui commence dans les forêts de cèdres et les prairies verdoyantes du Kinnaur et fini dans les terres désertiques de la vallée de Spiti.
15 jours dont 5 jours de trek
TREK- PÈLERINAGE
Ce trek-pèlerinage dans le Kinnaur (niveau difficile) nous mène jusqu'à un rocher de 24m (altitude 4820m) qui est hautement vénéré par les hindous car il a la forme d’un lingam, symbole du seigneur Shiva.
7 jours dont 3 jours de trek
TREK-PÈLERINAGE
Un des treks les plus difficiles de l'Himalaya indien (35 km) qui s'effectue autour du mont sacré Kinner Kailash à travers les paysages grandioses de la chaîne himalayenne du Kinnaur. Départ du village de Charang et arrivée au village de Chitkul.
10 jours dont 4 de trek
GRANDS ESPACES
Voyage dans le désert montagneux de la vallée de Spiti ; gompas millénaires perchés sur des éperons rocheux et paysages à couper le souffle de magnifique chaîne himalayenne.
12 jours
Jour 1

Arrivée à Srinagar

Nous venons vous accueillir chaleureusement à l'aéroport de Srinagar puis vous emmenons au lac Nageen à bord d'une péniche dont l'intérieur très ‘cosy’ composé de tapis orientaux et de panneaux en noyer finement sculptés vous ferons sentir comme chez vous. Un thé à la cardamome et du pain czot au beurre salé vous attend. Nuit à bord d'une péniche sur le lac Nageen.
Jour 2

Vieille ville de Srinagar & jardins moghols

L'authenticité d’une cité se trouve dans ses vieux quartiers. Srinagar n’échappe pas à cette règle : vieux bâtiments en bois croulant sous le poids du temps, boutiques d’épices et de vaisselle en cuivre, boulangers cuisant ‘façon tandoori’ les délicieux pains cachemiris, pâtisseries en tous genres gorgées de sucre, de quoi mettre tous vos sens en éveil. Les anciennes mosquées de Srinagar sont tout aussi attrayantes. Nous commencerons par la mosquée Jama Masjid, connue pour l'originalité de sa construction avec sa forme quadrilatère et ses quatre minarets de style pagode. Nous poursuivrons par la mosquée Khanqah Shah-i-Hamadan, un vrai petit bijou, une des plus anciens centres soufisme du cachemire puis nous finirons par la mosquée Naqshband Sahib, connu comme ziyarat ou ‘la visite pieuse’ et dédié au saint mystique Khwaja Syed Bha-u-Deen Naqshbandm. Dans l'après-midi, nous flânerons dans les trois jardins moghols situés autour de Srinagar : Shalimar bagh, Nishat bagh et Pari Mahal ou ‘la demeure des fées’ surplombant la ville de Srinagar. Retour sur la péniche pour un bon thé cachemiri salé ou sucré, au choix ! Nuit à bord d'une péniche sur le lac Nageen
Jour 3

Marchés flottants de Srinagar & Gulmarg

Tôt, le matin, nous partons en barque sikhara visiter les marchés flottants de Srinagar, un festin de couleurs. Nous rentrerons pour le petit-déjeuner sur la péniche puis nous partirons de nouveau en barque jusqu'à la mosquée Hazratbal qui est considérée comme le sanctuaire musulman le plus sacré du Cachemire. Il abrite une relique, le 'Moi-e-Muqqadas', qui contiendrait un poil de la barbe du prophète Mahomet. Tout autour de la mosquée, vous ferez l’expérience du marché animé de Dargah où toutes sortes de spécialités du cachemire vous attendent, entre autres, les fameux achaar (condiments) de tiges de lotus ou les pains czot. Dans l'après-midi, nous partirons en direction de Gulmarg, une station de montagne culminant à une altitude de 2730 m, qui se love dans la vallée du Pir Panjal, une des chaînes de l’Himalaya réputée pour ses splendides paysages et prisée des skieurs pendant la période hivernale. Retour à Srinagar en soirée. Nuit à bord d'une péniche sur le lac Nageen.
Jour 4

Srinagar - Pahalgam

Nous partons pour Pahalgam, une station de montagne à 90 km au sud de Srinagar. En chemin, nous nous arrêterons au temple Avantiswamin, dédié au dieu Vishnou, qui fut construit par le roi Avantirvarnam à la fin du 9e siècle de notre ère. Bien qu'en ruine, il arbore de belles fresques représentant différents dieux hindous, des apsaras (demi-déesses) et des colonnades de style grec qui méritent le coup d’œil. Arrivée à Pahalgam dans la journée. Installation à l'hôtel avec vue sur les massifs montagneux. Nuit à Pahalgam.
Jour 5

Pahalgam & collines de Baisaran

Dans la matinée, nous ferons un court trek de 5 km à travers un joli chemin boisé jusqu'aux prairies de Baisaran. En chemin, nous croiserons des bergers dans leurs maisons en terres traditionnelles. Nous savourerons un thé 'rose' salé avec eux. Retour à Srinagar en fin de journée. Nuit à bord d'une péniche sur le lac Nageen.
Jour 6

Srinagar - Naranag

Nous partons pour Naranag, un petit village de quelques âmes construit sur la rive gauche de la rivière Wangath. Les splendides paysages environnants composés de prairies, de lacs et de chaînes montagneuses en font un cadre idyllique pour le trekking et pour une pause relaxante. Arrivée à Naranag en fin de matinée. Nous partirons pour une petite randonnée jusqu'à un lac, en chemin nous nous arrêterons pour rencontrer les habitants. Retour à Naranag en fin de journée, un bon repas avec des produits locaux vous attendent. Nuit à Naranag [ Option : à partir de Naranag, possibilité de faire le trek des 7 lacs, pour randonneurs confirmés.]
Jour 7

Naranag - Srinagar

Retour à Srinagar, en chemin, nous visiterons le temple de Shankaracharya, lieu hautement sacré pour les hindous nous comme pour les bouddhistes. Bien que sa structure actuelle ait probablement été construite au 9e siècle ap. J.-C., le temple remonterait à 200 ans avant J.-C. ; les Perses l’auraient appelé ‘Sulaiman Bagh-i’ ou ‘le Jardin du roi Salomon’. Il est également considéré comme sacré par les bouddhistes, car certains historiens affirment que ce temple était bouddhiste sous la dynastie des Ashokas et a, par la suite, été transformé en sanctuaire hindou par Adi Shankaracharya. Nous irons ensuite à Hari Parbat, connu localement comme Koh-e-Maran ou Sharika Peeth pour les hindous. C'est une colline surplombant Srinagar. À son sommet, visible depuis Srinagar, se dresse le fort Durrani. Les premières fortifications sur le site ont été posées par l’empereur moghol Akbar en 1590. Cette colline a aussi une importance toute particulière pour les sikhs : sur la face sud des remparts, on trouve un des plus importants Gurudwaras (lieu de culte sikh) du Cachemire. En contrebas, à mi-flanc de la colline, se niche le très vénéré sanctuaire de Hamza Makhdoom dédié à Makhdoom Sahib, un grand saint soufi, également appelé Sultan Hazrat, Nuit à bord d'une péniche sur le lac Nageen.
Jour 8

Départ

Fin du voyage à moins que vous ne continuiez avec nous jusqu'au Ladakh ! Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Namasté.
s
You don't have permission to register