SPECIALISTES DU VOYAGE SUR-MESURE EN INDE

✆  00 91 87696 05562 / 00 91 95091 22902  / info@mathinitravel.com

Image Alt

Séjour de rêve au Pays des Rois

Séjour de rêve au Pays des Rois

€6000 Par personne

Voyage au cœur de la culture Rajpoute et du patrimoine royal du Rajasthan, dont les héritiers, soucieux de conserver et de partager leurs traditions ont ouvert aux voyageurs les portes de leurs demeures raffinées. Une remontée dans le temps, dans les pas des grandes familles du pays des rois.

Lors de cet itinéraire, nous avons privilégié les demeures de prestige reconverties en hôtel de charme par des familles qui gèrent elles-mêmes leur propriété et/ou vivent encore sur les lieux. Pour que le raffinement s’allie à la convivialité.

 

Nous nous arrêterons dans des villes incontournables du Rajasthan comme Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Chittorgarh et Jaipur avec aussi deux haltes dans des lieux peu communs : Alwar et Rawla Bisalpur.

 

Bon voyage au pays des Maharajas !

Le prix indiqué plus haut est un prix estimé. Comme nous ne faisons que du sur-mesure, ce budget dépend de plusieurs facteurs (choix des prestations, nombre de personnes, type de voiture, période de l’année, etc.) ; le seul prix valable est celui de votre devis personnalisé (gratuit).

 

CE SÉJOUR COMPREND :

  • L’hébergement en occupation double dans des hôtels-boutiques de type 4* et tentes de luxe dans le désert du Thar
  • Tous les transports en voiture INNOVA AC avec chauffeur parlant un anglais de base (taxes, carburant, hébergement et repas du chauffeur inclus).
  • Tous les petits-déjeuners
  • Guide pour la balade du patrimoine à Shekhawati
  • Guide pour la balade dans le vieux Bikaner
  • Guide dans la vieille ville de Jaisalmer
  • Guide pour la balade dans la ville bleue
  • Guide pour la balade patrimoniale à Jaipur
  • Safari dans le désert
  • Dîner dans les dunes du désert du Thar
  • Safari en jeep à Rawla Bisalpur
  • Assistance 24/7, nous sommes en contact permanent avec vous.

LE PRIX DU VOYAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Vols internes
  • Les frais de visa
  • Assurance voyage
  • Repas autres que ceux mentionnés dans inclus.
  • Boissons aux repas.
  • Supplément carburant si trajet en extra non compris dans l’itinéraire.
  • Toute dépense personnelle.
  • Arrangements requis en cas d’urgence (hospitalisation par exemple).
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « inclus »

Vous aimerez peut-être aussi...

ART & CULTURE
Voyage combinant des ateliers d'initiation aux arts du Rajasthan (peinture miniature, Sanjhi, cuisine, impression à la planche..) à Udaipur, Jaipur et Nawalgarh combinés à la visite de sites touristiques.
11 jours
CULTURE / PHOTO
Ce voyage vous emmène à la rencontre de la communauté Bishnoï lors de la Jambeshwar Mukam Mela près de Bikaner au Rajasthan, combiné à une boucle culturelle de lieux inédits du Pays des Rois
12 jours
PHOTO / FESTIVAL
Photo-tour combinant le festival de "Gangaur", un des plus colorés et des plus photogéniques du Rajasthan, avec la visite d'Udaipur, la romantique ville des lacs, ainsi qu'un tour des villages typiques aux environs.
5 jours
PATRIMOINE
Grand tour de plus de 23 jours à la découverte du riche patrimoine culturel du Rajasthan avec une étape à Delhi, la bouillonnante capitale de l'Inde et à Agra connu pour son célèbre Taj Mahal, chef d'œuvre de l'art moghol.
23 jours
MARIAGE A L'INDIENNE
Quoi de plus romantique que de se marier au Rajasthan, le pays des rois ? Nous vous proposons de prendre en charge l’organisation complète de votre mariage à l’indienne célébré dans un ancien Haveli dans la région du Shekhawati.
6 jours
PHOTO / ETHNIQUE
Ce voyage de 17 jours vous emmène à la rencontre des peuples du désert du Thar, dans des villages typiques du Rajasthan : d'Udaipur à Jodhpur en traversant les monts Aravalis jusqu'à Barmer puis Jaisalmer, la citadelle d'or du pays des maharajas.
15 jours
PATRIMOINE / LUXE
Voyage au cœur de la culture Rajpoute et du patrimoine royal du Rajasthan, dont les héritiers, soucieux de partager leurs traditions, ont ouvert aux voyageurs les portes de leurs demeures raffinées. Une remontée dans le temps, dans les pas des grandes familles du pays des rois.
23 jours
PATRIMOINE / ART
Voyage culturel de 10 jours dans la région du Shekhawati, nommée à juste titre la galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan. Découverte de son patrimoine unique composé de maisons de maîtres aux fresques somptueuses, de puits à colonnes perses et de temples ancestraux.
10 jours
Jour 1

Delhi-Alwar

Namaskar, Bienvenue en Inde ! Nous vous accueillons à Delhi et prenons la direction d'Alwar au Rajasthan, une destination encore peu connue.

*

Vous serez logés à Dadhikar, dans un fort du 9-10e siècle, délicatement restauré et niché dans les collines des monts Aravallis. Un véritable paradis pour les amoureux de nature sauvage.
Jour 2

Visite d'Alwar & environs

Journée dédiée à la ville d'Alwar. Nous commencerons par le Bala Kila (Nikumbh Mahal), un fort construit par Alghu Rai Nikumbh en 1049 EC, perché sur la colline la plus proéminente de la chaîne d'Aravallis.

*

Nous continuerons par le City Palace, un bijou d'architecture rajpoute avec un bassin bordé par des Ghats et des pavillons merveilleusement symétriques. Juste à côté, nous visiterons aussi les cénotaphes construits à la mémoire du souverain d'Alwar, Maharaja Bakhtawar Singh et de sa reine, Rani Moosi.

*

Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons au hope circus, une structure circulaire étonnante. À son somment, se trouve un temple dédié à Shiva qui offre une vue imprenable sur toute la ville d'Alwar. Nuit au fort de Dadhikar
Jour 3

Alwar - Samode

Départ pour Samode, un village royal dans un joli cadre rural.  Vous séjournerez dans le palais de Samode, un splendide exemple d'architecture royale  Rajpoute, mariant le meilleur des styles Indiens et Moghols. Le palais, vieux de 475 ans, est une célébration des sens, souligné par un luxe contemporain. Nous vous laisserons découvrir la beauté de l'hôtel guidé par un des majordomes de l'hôtel. Nuit au palais de Samode
Jour 4

Samode

Journée détente à la découverte du village royal. Après avoir franchi les portes du palais, vous pourrez vous promener dans les ruelles pavées du village de Samode en vous arrêtant dans les petites boutiques du fabricant de bracelets en résine (chouria) ou du marchand de tissus ou encore de l'expert en pierres précieuses.

*

En passant, vous remarquerez l'architecture des maisons de maîtres ornées d'abondantes fresques colorées qui ne sont pas sans rappeler la région du Shekhawati qui sera notre destination du lendemain. Nuit au palais de Samode
Jour 5

Samode - Mandawa (région du Shekhawati)

Nous partons pour la région du Shekhawati connue comme "la galerie d'art à ciel ouvert" en raison de les somptueuses fresques ornant les maisons de maître (Havelis) de la région.

*

Arrivée en fin d'après-midi et installation à l'hôtel 4* Vivaana, un haveli du 19e siècle méticuleusement restauré et mêlant l'héritage culturel du Rajasthan avec un décor contemporain.
Jour 6

Mandawa - Nawalgarh - Dundlod - Mandawa

Tôt le matin (vers 7h), vous visiterez, avec notre guide, un atelier de fabrique du tie-dye à Nawalgarh, une spécialité de région.

*

Après le petit-déjeuner, nous commencerons la visite de Nawalgarh avec l’haveli Podar, un chef-d’oeuvre à lui tout seul, pas moins de 750 fresques ornent l’édifice.

*

Nous continuerons par les visites de l’haveli Morarka et de l’haveli Bansidhar Bhagat, deux autres pièces d’art de la cité.

*

Nous prendrons ensuite la route pour Dundlod connu pour son fort Shivgardh, construit sous la dynastie rajpoute Thikana au 18e siècle et ses jolis havelis.

*

À 1 kilomètre de là, nous découvrirons les écuries du Fort et ses chevaux Marwaris dont les oreilles se tournent vers l’intérieur, une spécificité unique au monde. La maîtresse de lieux, Mallyka Singh Dundlod, vous accompagnera pour cette visite. Retour à Mandawa dans l’après-midi
Jour 7

Mandawa - Fatehpur - Bikaner

Aujourd'hui, nous partons pour Bikaner, la cité rouge du Rajasthan. En chemin, nous nous arrêterons à Fatehpur pour visiter d'autres havelis.

*

Arrivée en fin d'après-midi à l'hôtel 4* Narendra Bhawan. Temps libre à la découverte de votre hôtel composé des souvenirs de voyages de Narendra Singhji, le dernier Maharaja reignant de Bikaner. L'Haveli centenaire en grès rouge finement ciselé, typique de la ville, est influencé par différents styles, notamment par le mouvement Art déco naissant. Nuit à l'hôtel 4* Narendra Bhawan
Jour 8

Visite de Bikaner

Journée dédiée à la visite de Bikaner.  Après le petit-déjeuner, nous visiterons le fort de Bikaner qui ne paie pas de mine de l’extérieur, mais c’est pourtant l'un des plus majestueux du Rajasthan. Le raffinement des intérieurs est épatant.

*

Avec un guide, vous flânerez ensuite dans les bazars de la vieille ville. Ses ruelles étroites sont jalonnées de magnifiques havelis finement sculptés dans le grès rouge. Les plus fameux sont ceux appartenant à la même famille jaïne, les "Rampurias”.

*

Dans l'après-midi, nous nous rendrons au fameux "temple aux rats" à 30 km de Bikaner dédié à la déesse Durga. On dit qu’il y aurait plus de 20 000 de ces rongeurs vivant dans le temple. Les fidèles viennent leur offrir de la prasad (nourriture bénie) car ces rats sont considérés comme sacrés. Nuit à Bikaner à l'hôtel 4* Narendra Bhawan
Jour 9

Bikaner - Jaisalmer

Départ pour la ville d'or du Rajasthan. Nous atteindrons Jaisalmer dans l'après-midi. Cette cité est un diadème d’or et de sable posé avec grâce sur les terres arides du désert du Thar. Elle tient son nom de "cité d’or" de la couleur des pierres en grès jaune avec lesquelles la ville entière est construite. Cette particularité ainsi que son architecture d’un raffinement époustouflant donnent à cette cité du désert un charme et une atmosphère uniques.

*

Vous serez logés au Mandir Palace, un 4* dont la première pierre a été posée il y a plus de deux siècles par le Maharawal Moolrajji. Le palais est réputé pour son architecture qui marie le style indien et le style perse apporté à Jaisalmer par les caravanes chamelières de la route de la soie. Raj Kumar Jitendra Singh, l'hériter de cette dynastie, a transformé ce palais en un hôtel de charme de premier ordre.

*

Au coucher du soleil, visite du lac Gadisar. Nuit à l'hôtel 4* Mandir Palace   
Jour 10

Visite de Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, visite du fort de Jaisalmer, son palais et ses beaux temples jaïns.

*

Dans la ville basse, nous admirerons les trois principales havelis (maisons de maître) finement ciselées dans le gré jaune.

*

Nous prendrons ensuite le temps de déambuler dans les bazars de la ville dorée, Nuit à l'hôtel 4* Mandir Palace 
Jour 11

Jaisalmer - Désert du Thar

Après avoir profité un peu plus de Jaisalmer, nous partirons pour un safari dans le désert et visiterons plusieurs villages typiques habités par différentes communautés. Vous serez logés dans des tentes de luxe dans le désert du Thar. Vous finirez votre journée par un dîner dans les dunes au coucher du soleil. Nuit dans le resort 4*  
Jour 12

Jaisalmer - Jodhpur

Nous partons maintenant pour Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan. Vous serez logés au 4* Ajit Bhawan, une maison ancestrale de 1927, autrefois résidence du Premier ministre et du frère cadet du maharaja de Jodhpur.
Jour 13

Visite de Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan

Après le petit-déjeuner, avec un guide culturel, vous partirez pour une balade fascinante dans la partie la plus ancienne de la ville bleue. Vous pourrez aussi flâner dans les bazars frétillants de la vieille ville.

*

Dans l'après-midi, vous visiterez le Meharangarh qui est sans conteste l'un des plus beaux forts du Rajasthan. Il a, sûrement pour cette raison, été surnommé le "fort magnifique’". Imposant et délicat à la fois, il surplombe la ville de ses 120 mètres.

*

Vous descendrez ensuite au mausolée Jaswant Thada puis à l'imposant palais Umaid Bhawan qui est l’actuelle demeure du Maharaja de Jodhpur et de sa famille. C’est l'une des plus grandes résidences privées au monde. Nuit à Jodhpur au 4* Ajit Bhawan,
Jour 14

Jodhpur - Rawla Bisalpur (Jawai Bandh)

Nous quittons la ville bleue pour une petite perle nichée entre les roches des monts Aravallis dans la région de Jawai.

*

Vous serez logé au fort de Rawla Bisalpur dont l'histoire remonte au 15e siècle. La famille de Bisalpur est une branche cadette de l'État princier de Sirohi. Le fort a été restructuré au 17e siècle, avec une modernisation supplémentaire en 1938. C'est un exemple classique de l'architecture indo-européenne. Les héritiers de ce lieu vous accueilleront en personne et partageront avec vous les anecdotes de leur demeure familiale.    
Jour 15

Safari & Balade dans le village

Dans la matinée, vous partirez en jeep à travers les chemins cahoteux des Aravallis à la recherche de l'insaisissable léopard indien. 

*

Vous irez faire ensuite une marche dans le village de Rawla Bisalpur en compagnie d'un des membres de la famille du fort. Vous pourrez observer les bergers Rabaris, les tisserands et les forgerons de fer. La promenade se terminera au temple Ashapura Mataji, siège du grand prêtre de la communauté Rabarie. Nuit au fort de Rawla Bisalpur    
Jour 16

Rawla Bisalpur - Udaipur via Sirohi

Nous partons pour Udaipur, la romantique ville des lacs. En chemin, nous nous arrêterons au magnifique temple-fort de Sirohi, Sarneshwar Mahadev qui est lié historiquement au peuple Rabari. Arrivée dans la journée à Udaipur.

*

Vous serez logé dans l'Haveli Kankarwa haveli, posé sur les rives du lac Pichola. Kankarwa est un ancien manoir au cœur de la vieille ville qui appartient à la famille du même nom depuis 180 ans. C'est l'héritier de cet Haveli qui vous accueille en personne à la réception.    
Jour 17

Visite d'Udaipur

Nous passerons toute la matinée à visiter (à pied) le centre historique d’Udaipur : le palais de la cité, le temple Jagdish, le musée Bagore ki Haveli, puis nous irons voir les temples Sahasra Bahu, à Nagda, Rajasthan, une paire de sanctuaires hindous datant de la fin du Xe siècle et dédiés à Veerabadra (Vishnou).

*

En fin de journée, nous partirons pour une balade en bateau sur le lac Pichola pour admirer le palais de la cité, le palais du lac et le palais Jagmandir au coucher du soleil. Nuit à Udaipur à l'Haveli Kankarwa haveli,
Jour 18

Udaipur - Chittorgarh

Après avoir déambulé un peu plus dans les rues du vieux Udaipur, départ pour Chittorgarh, un fort historique à 2 h d'Udaipur.

*

Vous serez logé dans le château de Bijaipur situé entre les collines de Vindhyanchal à 600 mètres d'altitude. Cette demeure du 16e siècle, entourée de murs fortifiés, a été transformée en hôtel en 1991 par la famille d'origine qui ne la gère pas comme un hôtel, mais comme une maison où les gens peuvent venir découvrir l'hospitalité traditionnelle Rajpoute.
Jour 19

Nous partons pour la visite des alentours du château et nous commençons pour la cité Chittorgarh qui abrite le plus grand fort de toute l’Inde. Il couvre une superficie de 2800 ha. Érigé au 18e siècle, sur une colline longue de 10 km, le fort constitue l’une des plus imposantes constructions défensives de l’ancien royaume du Mewar. Il renferme de nombreux monuments commémorant des moments poignants de l’histoire du Rajasthan.

*

Nous ferons ensuite deux haltes à Bijoliyan et à Menal, villes réputées pour leurs anciens temples ainsi qu'au fort de Pangarh et son lac au lotus roses.

*

Dans les villages environnants, vous pourrez aussi découvrir les tisseurs de tapis et les fabricants de jouets en bois.   Nuit au château de Bijaipur  
Jour 20

Chittorgarh - Jaipur

Nous partons pour Jaipur, la ville rose, pour notre dernière étape de ce voyage de charme.

*

Vous vous installerez au Royal Heritage Haveli, une maison de maître de près de 250 ans, construit au 18e siècle par le Maharana Madho Singh Ji. Désormais propriété du Maharaj Jai Singh de Jaipur, le "Royal Heritage Haveli" est dirigé par sa nièce Angelique et son mari Pradeep. Reconnus pour leur chaleureuse hospitalité, Angélique et Pradeep donnent à chaque invité un avant-goût personnalisé et véridique de l'époque révolue du mode de vie des Maharajas.  
Jour 21

Visite de Jaipur

Après le déjeuner, notre guide viendra vous chercher pour une promenade du patrimoine dans la ville rose.  Vous commencerez la visite par le Minaret Iswari Swarga Sal construit en 1740 par le Maharaja Iswari qui offre une vue à 360 degrés sur Jaipur avec, au premier plan, le Hawa Mahal et le City Palace et, au loin, l’imposant fort de Nahargarh.

*

Nous visiterons ensuite le palais de la cité, le Janta Mantar (l’observatoire astronomique, classé à l’UNESCO), le palais des vents (Hawa Mahal) et le “Radha Govinda Mandir”, le temple royal de la ville.

*

Entre les différentes visites, vous pourrez flâner à loisir dans les bazars de la vieille cité, entre autres, le Johari Bazaar (pierres précieuses) ou le Tripolia bazaar (bracelets indiens) Nuit au Royal Heritage Haveli
Jour 22

Jaipur - Amber - Jaipur

Nous partons pour Amber, l’ancienne capitale des Maharajas de Jaipur.   En route, nous ferons une pause pour admirer le palais de l’eau (Jai Mahal), semblant flotter sur le lac.

*

Nous commencerons la visite par le palais d’Amber, un véritable petit bijou architectural, construit en 1592 par le Maharaja Man Singh I. 

*

En contrebas du palais d'Amber, dans la vieille ville, se trouvent plusieurs temples dont le plus important est le Sri Jagat Shiromaniji. De style palatial, il comprend une splendide torana (arche) à l'entrée flanquée de deux éléphants finement sculptés dans le marbre blanc. Ce temple est aussi associé à la sainte poétesse Mirabaï

*

En bas du temple Sri Jagat Shiromaniji, on découvrira le Panna Meena Ka Kund, un bel exemple de puits à degrés, à la géométrie parfaite.

*

De retour vers Jaipur, nous ferons une halte au fort de Nahargarh, construit en 1734 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, il se dresse fièrement sur les collines Aravalli qui surplombent la ville rose.  Nuit au Royal Heritage Haveli
Jour 23

Jaipur - Delhi

Après cette belle halte dans la ville rose, nous rentrerons doucement vers Delhi et vous déposerons à votre hôtel. Namakar, au plaisir de vous retrouvez pour un autre voyage.
s
You don't have permission to register